Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Kilafé n° 587 : Microcosmos : les insectes
Mode arborescent
-
20/09/2014, 21h34 #25Membre
- Boîtier
- 5 D Mark 3 & 7D
- Objectif(s)
- Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm
Résultats :
Bonsoir à tous,
Pour ce kilafé, j’ai été gâté. Plein de belles propositions et du coup pas facile de faire un classement.
Focalfixe : superbe libellule, magnifiques détails et un beau fond : j’adore.
Ldo : Là aussi c’est très beau. Magnifique environnement, seul bémol à mon goût j’aurai aimé le voir un peu mieux cet insecte.
Mnemmeth : Un beau gros plan de ce bestiau. Beaucoup de détails sur le sujet mais un peu trop sur le fond …(trop de poils)
Tomes67 : Là aussi superbe cliché et composition, j’aime, bien que l’abeille ne soit pas vraiment le sujet principal mais un des éléments de cette superbe photo.
Jean mi : dommage de ne pas avoir lu entièrement le sujet car il était pas mal ce papillon. Pour ta deuxième proposition, pas vraiment gâté par l’environnement
Dolgo : une jolie libellule et un bel environnement, c’est beau.
Nono de 3 : pas trop commun ce sujet. Dommage qu’elle joue à la timide cette lucane. Perso, je lui aurai cherché un autre environnement pour la mettre en valeur, quitte à la déplacer.
Guilhem83 : belles prises, un classique de l’accouplement chez les libellules, seul le format me gêne.
Nikko : Là aussi un classique cette coccinelle, belle netteté sur le sujet. Je n’ai rien contre les désaturation partielle mais dans le cas présent je ne vois pas ce qu’elle apporte de plus.
Sixaplus : Une belle abeille avec un très bon niveau de détails et un beau fond.
Lauren : Il est impressionnant ce portrait et j’aime bien aussi ce fond qui donne l’impression qu’il est à l’affut dans la jungle même s’il n’est pas dilué.
Moatib : c’est tout simplement superbe cette image. Dommage que l’insecte ne soit pas vraiment le sujet principal, il est tellement petit que l’on a du mal à identifier un bombyle.
MathieuMRL : impressionnante ta voisine, on a presque envie de ne pas la rencontrer et quel niveau de détails. C’est vraiment réussi !
Hep : deux propositions de qualité. Comme il est d’usage je ne prendrai que la première et ce bel apollon. Et je te dirai : Dommage d’être hors sujet (pas de papillon)
FG06 : une assez belle vieillerie tout en douceur.
Bon voici venu le moment du choix, et là c’est un grand moment de solitude car il y a trop de belles choses et je n’aurai pas assez de points et de demi-points.
Comme il faut une fin, je donne trois demi-points : Focale fixe, Tomes67, Lauren
Et le point à MathieuMRL, avec une photo à faire des cauchemars.
************************************************** ****** *********************************************
Récapitulatif des points :
57.0 points : Nikkko
56.5 points : Helios
56.5 points : Lauren
49.5 points : tomes67
47 points : focalefixe
45.5 points : Fredo_45
44.5 points : Mnemmeth
41.0 points : Hep
39.0 points : Cartos
35.0 points : Fondue
33.0 points : Ldo
29 points : fg06
26.5 points : Clint13
25.0 points : Kalystah
24.5 points : DanielC
19.0 points : Espoir
18 points : Frenzy
16.5 points : Dolgo
16.0 points : Claudio26
14 points : moatib
13.0 points : Auplaisir
12.5 points : saint christo
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
10.0 points : Balilaï
8.5 points : Tatam
8.0 points : Max160
7.5 points :Nicogeofr, Jost49, Z750
7.0 points : Sixaplus, Nono de 3
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch,
5.5 points : Tashunka, Briceos
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca, nicopim78
4.5 points : Ikari, Orobas
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Jonath05
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre, Jean-mi
2.5 points : Bruno, Ed07, Kriss, Mariomar, Oupsman, Oeildetaup
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu, Phm, Beocien
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sam31,
1.0 point : st21, Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Marco7100, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, NBF06,MathieuMRL
0.5 point : Babess, Bazi57, Cyberlapin, domDams, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Microcosmos
Par ptrenard dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 30/08/2013, 18h53 -
Microcosmos
Par jlbidaud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 02/11/2010, 16h14 -
Microcosmos
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 22/07/2010, 22h57 -
Microcosmos
Par sebabou34990 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 15/07/2010, 23h15 -
Microcosmos
Par Point2vues dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 07/09/2008, 12h49