Kilafé n°584: Architecture gothique.
Bonsoir à tous,
Je m’attendais à plus de propositions mais peut être ai-je été trop restrictif dans l’énoncé du sujet.
Par contre vous m’avez gâté au niveau des propositions et pour être honnête il m’a été très difficile de faire un classement tant vous m’avez fait découvrir de belles choses.
Merci pour ce tour des cathédrales, il ne restera plus qu’à aller visiter ces superbes endroits.

Dans l’ordre des propositions :

- Tomes67 : Grandiose et très beau ce cliché même si c’est moderne et peut être « néo gothique » ce dont je ne suis pas sur. En tous les cas le lieu vaut le détour.
- Kalistah : Superbe vue d’ensemble et le traitement lui va bien. J’aime !
- Sixaplus : Belle compo et lumières bien maitrisées. C’est sobre mais un peu trop récent à mon goût.
- Focalfixe : Un beau noir et blanc, dommage pour les personnes floues mais avec une pose de 30 secondes…
- Dolgo : Intéressant cet édifice mais il me manque de la hauteur. C’est ou ?
- Ldo : Très belle proposition et compo. Tout y est avec en plus de superbes lumières.
- Nikko : Toi aussi c’est dans le thème et l’endroit semble intéressant. Quel dommage cette sonorisation et ces fils.
- Lauren : Ouf ! je suis servi moi qui voulais de la verticalité, c’est une envolée. Composition vraiment originale et beau traitement sur l’édifice. Par contre un petit bémol sur le traitement du ciel, mais comme toujours c’est un ressenti personnel.
- FG06 : C’est beau et bien réalisé mais pas tout à fait ce que j’attendais en terme d’architecture.
- Moatib : un bel édifice mais l’effet fish-eyes donne un rendu très particulier pour de l’architecture.
- Max 160 : De superbes voutes et arches. J’aime !

Les points :
Le point à Ldo
Et trois ½ points à :
Kalistah, Max160 et Lauren

Récapitulatif des points :

57.0 points : Nikkko
56.5 points : Helios
55.5 points : Lauren
48 points : tomes67
46 points : focalefixe
45.5 points : Fredo_45
44.5 points : Mnemmeth
41.0 points : Hep
39.0 points : Cartos
35.0 points : Fondue
33.0 points : Ldo
28.5 points : Fg06
26.5 points : Clint13

25.0 points : Kalystah
24.5 points : DanielC
19.0 points : Espoir
17.5 points : Frenzy
16.5 points : Dolgo
16.0 points : Claudio26
13.0 points : Auplaisir, moatib
12.0 points : Gekko18
11.5 points : saint christo
11.0 points : Ardeas
10.0 points : Balilaï
8.5 points : Tatam

8.0 points : Max160
7.5 points :Nicogeofr, Jost49, Z750
7.0 points : Sixaplus
6.5 points : Nono de 3, MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch,
5.5 points : Tashunka, Briceos
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca, nicopim78
4.5 points : Ikari, Orobas
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Jonath05
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre, Jean-mi
2.5 points : Bruno, Ed07, Kriss, Mariomar, Oupsman, Oeildetaup
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu, Phm, Beocien
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sam31,
1.0 point : st21, Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Marco7100, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, NBF06
0.5 point : Babess, Bazi57, Cyberlapin, domDams, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit

La main à Ldo pour le prochain Kilafé.