Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

allez, je m'dépeche de rendre le verdict avant un pourrissage en règle

Merci à tous les participants, j'ai été gâté en superbes paysages. Tous sont recevables en fonction des critères édictés, la sélection a donc été très difficile.
    J'ai commencé par détourer quatre groupes :

joli mais non retenu :
    ==============

sixaplus :
    focale un peu juste pour bénéficier de l'effet télé escompté, couleur un peu trop saturée à mon gout, cependant merci au guide touristique

z750 :
    beau coucher de soleil, un effet télé bien marqué avec les différents plans qui se superposent. manque à mon gout d'un peu plus de nuance dans les dégradés.

briceos :
    à nouveau un coucher de soleil (je m'y attendais) avec cette fois des nuances plus douces dans le ciel. coté superposition de plan, on en a un peu avec les différents rocher. par contre, l'eau me parait un peu surnaturelle, peut être un peu trop d'accentuation ?

Circec34 :
    bien ces différents plan, manque peut être un peu de verticalité dans la compo. mais surtout saturation trop prononcée à mon gout.

Balilaï :
    très joli cette compo brumeuse avec le reflet dans l'eau, je n'ai pas accès aux exifs pour juger de la focale. on regretterait presque une focale plus longue pour mieux voir le pecheur mais là on était dans un portrait.

Hep :
    déjà vu au kilafé il me semble, compo qui marche bien pour moi avec ces 3 sujets juxtaposés, je regrette juste un premier plan très massif et très sombre.

Kalystah :
    pas vraiment de juxtaposition de plan ici, on est dans l'autre intérêt du télé : se focaliser sur un sujet au loin. petit regret sur le manque de détail ici. je pensais le 70-200 un peu plus aiguisé.

a deux doigt du podium :
    ================

Helios :
    celle-ci est superbe et illustre parfaitement l'effet télé. son seul défaut à mes yeux est d'avoir été vu pas mal ici (mais plus loin que 200 numéros il me semble).

fg06 :
    encore un superbe paysage, un bel effet télé avec ces différents plans différents en teinte. compo peut être un peu vide sur la bande centrale bien que le ciel présente un effet en couche intéressant.

Saint christo :
    certes, tu aurais pu fermer un peu plus. mais bon la force de cette image reside à mon avis plus sur la douceur de cette belle lumiere rasante. par ailleurs les différents plans se superposent bien dans cette compo.

podium assuré :
    ===========

nicogeofr :
    j'aime bien cette compo mêlant horizontalité et verticalité, l'effet télé marche à plein, la lumière est superbe. bravo.

max160 :
    j'adore cette juxtaposition de coulée blanche et coulée verte. seul regret : les blancs un peu cramés sur la neige.

la compet pour le point :
    ================

Lauren :
    très douces et subtiles ces nuances pastels. bel étagement des plans dans la foret, des petits sujets pour accrocher l’œil et donner une idée des dimensions. la dune du pila ? bravo en tout cas

frenzy :
    originale et presque magique cette photo tableau avec ces touches de lumières jaunes et blanches. l'effet télé écrase bien la perspective et renforce bien l'effet tableau. superbe. On se pose la question : d'ou est prise cette photo ?

tomes67 :
    encore un beau tableau de notre artiste alsacien. l'effet télé joue à plein pour écraser les perspectives et assembler ces différents plans sur un beau tableau. Comme Lauren, des petits sujets pour parfaire le tout, bravo.

Bon, j'accorde le point un peu arbitrairement le point à Frenzy car Lauren et tomes67 ont gagnés plusieurs fois très récemment (mais ils le méritent en même temps ).
    Des demis points donc à Lauren, tomes67, nicogeofr et max160.

►►► Le tableau des médailles ◄◄◄

55.0 points : Nikkko
    52.5 points : Helios
    52.0 points : Lauren
    45.5 points : Fredo_45
    45.0 points : tomes67
    43.5 points : Mnemmeth
    43.0 points : focalefixe
    39.0 points : Cartos
    36.0 points : Hep
    34.5 points : Fondue
    32.0 points : Ldo
    26.5 points : Clint13
    26.0 points : Fg06
    23.0 points : DanielC
    21.5 points : Kalystah
    19.0 points : Espoir
    16.5 points : Frenzy
    16.0 points : Claudio26, Dolgo
    13.0 points : Auplaisir
    12.0 points : Gekko18
    11.0 points : Ardeas
    10.0 points : saint christo, moatib
    8.5 points : Tatam
    7.5 points : Jost49, Max160
    6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius, Z750
    6.0 points : David rthn, Jeanch, Nicogeofr
    5.5 points : Nono de 3,Sixaplus, Tashunka
    5.0 points : Briceos, Canon passion, Lom, Tosca
    4.5 points : Ikari, Nicopim78, Orobas
    4.0 points : Cecile45000, Eric31, Jonath05
    3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
    3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre, Balilaï
    2.5 points : Bruno, Ed07, Kriss, Mariomar, Oupsman,
    2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu, Oeildetaup, Phm
    1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sam31
    1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0.5 point : Babess, Bazi57, Cyberlapin, domDams, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, NBF06, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, st21, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Bien joué à tous !

Je suis honoré de recevoir un 1/2 point dans cette manche de très bon niveau.

La photo de Frenzy est exceptionnelle et mérite amplement le point !

J'adore également celle de Lauren.

Citation Envoyé par focalefixe Voir le message
    Max160 :
    j'adore cette juxtaposition de coulée blanche et coulée verte. seul regret : les blancs un peu cramés sur la neige.
    Les paysages islandais sont en effet vraiment impressionnants en terme de contrastes.

Juste une précision : les blancs ne sont pas cramés, je fais toujours très attention à l'histogramme. Je voulais justement que la neige ressorte bien blanche et lumineuse plutôt que légèrement grisâtre (ça rendait moins bien).

Voici une copie d'écran avec un crop 100% et l'histogramme (réduction en largeur pour que ça passe en affichage direct, on voit mieux les nuances en taille réelle) :

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le téléobjectif EF 70-300 mm f/4-5,6L IS USM ou 70-200
    Par JCL01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 11h57
  2. Compléter un 18-55 Efs IS pour le paysage/Téléobjectif/macro
    Par blue sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2011, 16h21
  3. kilafé n° 215 : Paysage en N&B
    Par nikkko dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/05/2011, 07h43
  4. kilafé 184: ...des forêts (suite du kilafé 183)
    Par nikkko dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/01/2011, 16h06
  5. Kilafé 115: Paysage en bichromie
    Par Mnemmeth dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2010, 09h59

Règles de messages