absolument pas, tout d'abord le mdj est roi (enfin reine en l'occurence :D), ensuite j'ai pris le risque de sortir un peu du sujet et puis surtout le kilafé reste un jeu, il faut savoir perdre ;))
Version imprimable
Merci Kalistah pour ce demi point que je dédie volontiers à ce groupe de collégiennes américaines croisé sur la place Saint Pierre de Rome comme la très justement
précisé fg06.
En fait elles posaient pour une de leur copine.
Les voilà plus statiques prisent par leur professeurs!
- EXIF: FUJI PHOTO FILM CO., LTD. (SP-3000) |
avec un peu de retard, je fais mon Daniel :D
http://img11.hostingpics.net/pics/949919IMG6889.jpg
EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | f/5.6 | 1/500s | ISO 100
Bonsoir à tous et merci au mdj pour ce point inattendu (il y avait vraiment de très belles photos dans ce kilafé). Excusez moi pour l'attente mais il y a encore des endroits sur cette planète sans Internet :-) La nuit portant conseil je lance le kilafé n°545 dès demain matin ... Bonne soirée à tous ...
Au fait ... Kalystah, tu as fait une petite erreur sur le décompte de mes points car ayant 3,5 pts avant d'être sacré nouveau mdj, je pense que je dois avoir 4,5 pts :-) si les modos sont ok je rectifie cela dans le prochain kilafé ... À demain
Ya le même pb avec max160 qui avait 6,5 pts et qui doit donc avancer à 7 pts et non pas rétrograder à 6 pts :-) ou alors, je n'ai pas encore compris toutes les règles du kikafé :-)
En effet, je me suis un peu plantouillé dans la mise à jour des points de certains lauréats.... je corrige..
►►► Récapitulatif des points ◄◄◄
54.0 points : Nikkko
52.5 points : Helios
48.5 points : Lauren
45.0 points : Fredo_45
43.5 points : Mnemmeth
43.0 points : Tomes67
40.0 points : focalefixe
39.0 points : Cartos
33.0 points : Hep
32.5 points : Fondue
32.0 points : Ldo
26.5 points : Clint13
26.0 points : Fg06
22.0 points : DanielC
20.0 points : Kalystah
18.0 points : Espoir
16.0 points : Claudio26
15.5 points : Frenzy
15.0 points : Dolgo
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
9.5 points : Saint Christo, Moatib
8.5 points : Tatam
7.5 points : Jost49
7.0 points : Max160
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch, Z750
5.5 points : Nicogeofr, Nono de 3
5.0 points : Briceos, Canon passion, Lom, Tosca
4.5 points : Ikari, Nicopim78, Orobas, Tashunka, Sixaplus
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Jonath05.
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre
2.5 points : Bruno, Ed07, Kriss, Mariomar, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu, Oeildetaup, Phm
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sam31
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Balilaï
0.5 point : Babess, Bazi57, Cyberlapin, domDams, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, NBF06, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, st21, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
J'espère que cette fois, il n'y a plus d'erreur ^^
un mauvais n° de klf, des scores foireux....hmmm! prochain coup, on bizuthe, on pourrit....LOL :)
bonne semaine
tome's
@lauren: non seulement tu fais ton Daniel mais en plus tu es HS même après l'espic de Kaly, crrrr, crrrrr.....:)
Merci MDJ pour le 1/2 point ! :)
Je n'avais pas non plus compris le thème sous cet angle si précis mais j'ai eu un peu de chance… ;)
En fait, ce n'est pas spécialement moi qui ai demandé au sauteur de sauter mais il savait que j'étais là pour prendre des photos (et je savais qu'il allait sauter). ;)
Sinon, merci pour le commentaire sur le traitement (cf. ci-dessous) et le format carré (format que j'aime beaucoup, quel dommage qu'un boîtier numérique 36x36 permettant d'utiliser les mêmes objectifs qu'en 24x36 n'existe pas sur le marché !).
J'ai en effet pas mal travaillé le traitement :
- traitement croisé avec tons clairs vert clair et ton foncés mauves,
- ajustement des teintes (notamment le bleu/vert à -70 dans LR), saturation et luminance (bleu en +),
- ajustement de la courbe des tonalités (en gros en S avec quelques ajustements),
- vignettage négatif (tons foncés),
- modification de l'étalonnage des couleurs (tons foncés vers le mauve, vert primaire vers le jaune, bleu primaire légèrement vers le vert), ce qui créé un genre de 2ème traitement croisé par-dessus le premier.
En bonus, voici une autre photo de la même série (où cette fois l'un des protagonistes me regarde) avec le même genre de traitement :
https://farm3.staticflickr.com/2911/...496b352d_o.jpg
Exif : Canon EOS 10D | Tokina 11-16 f/2,8 | 11 mm | 1/750s | f/4,5 | ISO 100
oui la photo n'est pas figée, c'était voulu pour justement donner cette impression de filé de mouvement, mais il est vrai que le visage n'est pas super net, j'avais un peu de mal à suivre le rythme du pépère ...
j'hésitais avec celle là qui t'aurais plus plu je pense
http://1.1.1.2/bmi/www.eos-numerique...img-5123-5.jpg
Canon 6D - 70/200mm f4 - 1/1600s - f4 - iso 100 - 200mm
çà sera pour la prochaine :)