Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Merci Daniel, pour une fois ou j'ai vu que je pouvais être présent sur une de mes photos. On a plein de photos des autres mais jamais de soi, c'est ça de faire dans la photo de paysage et de reportage, faut pas être narcissique.

A+

Lucien
    ben ca alors , j'étais persuadé que l'ombre de saint christo était un habile montage photoshopien (je n'arrivais pas à comprendre pourquoi son ombre est plus noir que l'ombre de la montagne, ce qui donnait selon moi un coté surnaturel et quelque peu artificiel). en tout cas, moult bravo pour ces prises de vues

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Citation Envoyé par focalefixe Voir le message
    ben ca alors , j'étais persuadé que l'ombre de saint christo était un habile montage photoshopien (je n'arrivais pas à comprendre pourquoi son ombre est plus noir que l'ombre de la montagne, ce qui donnait selon moi un coté surnaturel et quelque peu artificiel). en tout cas, moult bravo pour ces prises de vues
    Et non pas de photoshop chez moi, juste LR5 et un post traitement basique. Sur cette photo je n'ai fait que mettre en pratique un apprentissage à cet exercice sur le terrain il y a 2 ans sur les flancs d'un volcan en Islande ou nous avions réalisé une photo de groupe au milieu des fumerolles. En pratique il te faut une lumière rasante de début ou de fin de journée, te positionner légèrement en hauteur et te déplacer latéralement pour jouer avec les déformations. Pour les déformations c'est comme lorsque tu positionnes plus ou moins bien un projecteur vidéo face à un écran. Pour le coté sombre, c'est fonction de la couleur du sol et du contraste.
    Pour exemple un lien vers le site de Jean Gabriel Soula avec qui j'étais parti en stage et une de ses photos :
    http://www.naturavista.net/wp-conten...fumerolles.jpg

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Et non pas de photoshop chez moi, juste LR5 et un post traitement basique. Sur cette photo je n'ai fait que mettre en pratique un apprentissage à cet exercice sur le terrain il y a 2 ans sur les flancs d'un volcan en Islande ou nous avions réalisé une photo de groupe au milieu des fumerolles. En pratique il te faut une lumière rasante de début ou de fin de journée, te positionner légèrement en hauteur et te déplacer latéralement pour jouer avec les déformations. Pour les déformations c'est comme lorsque tu positionnes plus ou moins bien un projecteur vidéo face à un écran. Pour le coté sombre, c'est fonction de la couleur du sol et du contraste.
    Pour exemple un lien vers le site de Jean Gabriel Soula avec qui j'étais parti en stage et une de ses photos :
    http://www.naturavista.net/wp-conten...fumerolles.jpg
    Aaaah...Landmannalaugar!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Ombre portée sur escalier
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2013, 17h32
  2. cadre et ombre portée
    Par Michel 2957 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2013, 18h25
  3. Atténuer ou supprimer ombre portée ...sur prise de vue ?
    Par Tonthon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 15h32
  4. L'ombre portée ne vous gêne t'elle pas?
    Par Doumé40 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/07/2009, 12h49
  5. Ombre portée
    Par funny62 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2007, 11h51

Règles de messages