Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
Hello , alors en fait pour l'histoire , il s'agit de l'enlèvement de Polyxène, cette statue est située en extérieur sous une loggia (à Florence).
voici en couleur une photo glanée sur internet ... il est vrai que le fond est marbré et cela ne rend pas tip top en noir et blanc.
j'avais gommé en post prod la ligne de crochets qui était sur le mur ainsi qu'une autre statue qui apparaissait partiellement (le point noir en bas à droite en est un résidu que je n'ai vu qu'à la fin une fois la photo uploadée ici)
la ligne noire (que l'on retrouve sur la photo glanée sur internet) est du au fait que la loggia étant couverte le haut était effectivement plus sombre, cela ne m'avait pas marqué plus que cela j'aurai du essayer de compenser un peu en effet
Arf, je n'avais pas tilté que c'était cette statue… Je situe bien cette loggia en effet.

J'ai d'ailleurs fortement pensé à cette place de Florence lorsque j'ai proposé ce thème.

Citation Envoyé par Helios Voir le message
Alors en fait il ne s'agissait pas d'une autre statue, mais de son propre reflet, c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à faire la photo à l'époque
Merci pour la précision, je n'avais pas du tout vu la réflexion !

En effet, ça explique pourquoi le reflet a été inclus dans la photo. Ceci étant, peut-être qu'un autre point de vue aurait permis une plus grande compréhension de l'effet miroir ?