Citation Envoyé par Max160 Voir le message

nicogeofr : le caractère sculptural est indéniable. J'aime bien la dynamique de la composition (genre de pyramide) même si j'aurais préféré un cadrage un tout petit poil plus bas. La photo est très riche en nuances de gris. Par contre, je suis moins emballé par le découpage de la statue sur le fond. Il me semble que le travail de retouche est un peu forcé/artificiel, notamment au niveau de la pique en haut de l'image (contours noircis). Je crois aussi déceler une tâche sur le capteur sur le bord droit de l'image.
Hello , alors en fait pour l'histoire , il s'agit de l'enlèvement de Polyxène, cette statue est située en extérieur sous une loggia (à Florence).
voici en couleur une photo glanée sur internet ... il est vrai que le fond est marbré et cela ne rend pas tip top en noir et blanc.
j'avais gommé en post prod la ligne de crochets qui était sur le mur ainsi qu'une autre statue qui apparaissait partiellement (le point noir en bas à droite en est un résidu que je n'ai vu qu'à la fin une fois la photo uploadée ici)
la ligne noire (que l'on retrouve sur la photo glanée sur internet) est du au fait que la loggia étant couverte le haut était effectivement plus sombre, cela ne m'avait pas marqué plus que cela j'aurai du essayer de compenser un peu en effet