Superbes coms.
Et bravo à tous pour ce thème, pas si facile. De bien belles propositions.
Version imprimable
Superbes coms.
Et bravo à tous pour ce thème, pas si facile. De bien belles propositions.
Bravo jonath et à tous,
merci tomes pour kilafé et ces coms
Alexis
Merci à tous pour vos commentaires sur mon absence 13 ! Cela me fait bien plaisir. Moi j'avais un faible pour les absences 1, 2 et 19.
Et bravo Tomes, une très belle manche et de très bonnes idées !
Bravo au MDJ pour cette manche originale de bout en bout ! Quels commentaires !
Et bien entendu, félicitations aux pointés, la bataille a été rude ! ;)
Sinon, pour ma part, j'ai beaucoup hésité avec celle-ci dans un style complètement différent :
Absence bonus
https://farm3.staticflickr.com/2877/...70ffe507_o.jpg
Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Leica 21 f/4 Super-Angulon-R | 21 mm | 1/25s | f/? | ISO 800
Effectivement notre ami MDJ manie la plume avec autant de brio que son APN. Le kilafé a de quoi devenir culte :)Citation:
Bravo au MDJ pour cette manche originale de bout en bout ! Quels commentaires !
Bravo à tous et merci au MDJ pour son (ses) texte(s).
Merci pour le demi. Bravo au mdj pour ses commentaires (je 'aurais pas pensé au drame de berck sur mer pour ma propo ;) ). Sinon perso, j'adore l'absence no 7 (Hetfield)
Encore 1 fois: c'est vous qui l avez faite cette magnifique galerie!
Je n avais pas envie d' attribuer de point; elle est un tout car c'est l'association, le cumul des photographies qui crée l'ambiance...imaginez dns une salle d' expo tous ces clichés: franchement ça a de la gueule!!
Merci encore à vous tous!
Bonjour,
Félicitations à tous les joueurs, mais notamment au Tomes67 d'une part pour son originalité et d'autre part, pour ses com's
Cdt
Pascal
excellent
Pour la 3 tu sais qu'ils sont encore traumatise pour Natascha Kampusch ici
Pour la 17 ;)
non, non, ton absence 12 n'est pas si fouillie et le subtil jeu de tiroir fonctionne parfaitement: absence de volet, de crépi au premier degré, puis si l'on se penche dans la composition, on est happé par ce vide, cette absence de vie dans le cadre noir qui nous aspire, nous renvoie au passé de cette maison décrépie, on s'attend à voir quelqu'un, puis non personne...l'asymétrie participe à cet effet avec un jeu de croix central (en négatif) déstabilisé par cette fenêtre décalée dans la composition frontale (réaliste, brutale); il n'y a pas d'issue que de tenter de rentrer dans ce rectangle noir mais qui ne nous amène nulle part...dans notre propre passé comme une intussuception vers notre "propre absence".
absence bonus:
et si cloclo n'était pas mort dans sa baignoire ?
La petite fille :
Allô?
Claude:
Écoutes , maman est près de toi.....
Bravo à tous pour cette "galerie" et mentions spéciale pour le MDJ, excellentissime :thumbup::
Bravo a tous !
Citation:
Absence 3 :
C’est le ../../96 dans la matinée, alors qu’elle se rendait à l’école à vélo, que S., douze ans, disparaît dans la région de T. …Douze semaines de séquestration qu’elle a passées dans la maison de D., principalement dans la cache située dans la cave.
Arf...
ça fait froid dans le dos ta perception des choses. D'autant plus que le coup de la gamine séquestrée dans une cave, en Autriche, c'est déjà arrivé. ^^
Tu nous as tous bluffé avec tes commentaires si savoureux.Bravo à toi tomes.
Il est vrai qu'une expo en grand format cela aurait de la gueule!:clap_1::
absence n° 20
le prochain mdj ;)
diantre, il est décidément bien inspiré notre très volubile mdj ! (on sens que c'est lui qui a le plus souffert de cette mise au silence...;)))
en tout cas heureusement que je me pose pas toutes ces questions métaphysiques à la pdv sinon j'aurais plus le temps de déclencher... :innocent:
et puis sinon, encore merci à lui sur un autre point : je sais enfin rajouter des bordures sous lightroom ! :D
Bravo à tous, de bien belles propositions et well done jonath.
merci tomes pour ces coms, c'est excellent.
Bravo à tous, et au MDJ pour ses commentaires.
L'idée des photos à la suite, style galerie d'art, est impeccable.
Merci François!
l'idée galerie m'est venue dans l'esprit des'histoires sans parole'....
Mais le KLF doit garder son polymorphisme son inventivité!
d'ailleurs le Z aurait pu nous gratifier d'une photo toute noire en gardant le bouchon sur le caillou: usurpation ultime ou conceptualisation de l'absence poussée à l'extrême....qui sait ? j'aurais peut-être donné un point! ;)
Félicitation à tous ;)
Perso j'ai ça :
L'absence :
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w...9-Labsence.jpg
Camera
Canon EOS 50D
Focal Length
32mm
Aperture
f/11
Exposure
1/160s
ISO
100
Superbe Daniel !! Pile poil à temps :D :D
merci Daniel pour cette dernière 'absence' !
"Ce fut la dernière séance. Il me faut sans cesse tendre à mon propre déracinement. Par la suite, j’ai quitté mon fauteuil."
Jusqu’à l’extrême de sa vie, Daniel C. a été présent dans ses fauteuils. Il a quitté son bureau depuis un peu plus d’un an....
cdlt
tom mdj!