Citation Envoyé par focalefixe Voir le message
et moi, j'rajouterai bien un point pour notre poete mdj : superbes commentaires, voila qui comble bien le silence des jours derniers
par ailleurs, excepté pour la 12 (lumière trop dure, image un peu fouillie), j'suis complément en phase avec le podium : bravo au gagnant (j'reconnais au fond la cité U de mes douces années d'étudiant grenoblois, snif )
non, non, ton absence 12 n'est pas si fouillie et le subtil jeu de tiroir fonctionne parfaitement: absence de volet, de crépi au premier degré, puis si l'on se penche dans la composition, on est happé par ce vide, cette absence de vie dans le cadre noir qui nous aspire, nous renvoie au passé de cette maison décrépie, on s'attend à voir quelqu'un, puis non personne...l'asymétrie participe à cet effet avec un jeu de croix central (en négatif) déstabilisé par cette fenêtre décalée dans la composition frontale (réaliste, brutale); il n'y a pas d'issue que de tenter de rentrer dans ce rectangle noir mais qui ne nous amène nulle part...dans notre propre passé comme une intussuception vers notre "propre absence".