LOL
C est l esprit fantassin qui nous réunit pour ce klf!
Version imprimable
Tassin et Pitivier!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu.
j'ai glissé, chef....!
"Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort."
"La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !"
bon, maintenant que nos amis tontons flingueurs ou autre de la 7e compagnie se sont bien défoulés, on va pouvoir passer au vote :innocent:
Et bien, le sujet a inspiré, j'en suis ravi.
Merci à toutes et tous pour vos propositions variées et toutes intéressantes.
J'ai effectivement pris mon pied dans le visionnage. :thumbup::
L'occasion également de voir la place que prend le pied dans nos vies quand on voit le nombre d'expression qui le mettent en scène ;))
Hep : proposition très épurée finalement, l'idée est là au sens propre et au figuré mais je trouve cette brochette de pieds n'est pas suffisamment mis en valeur.
nikkko : ah, ici le sujet est bien mis en évidence dans une belle compo graphique. par contre photo très (trop) récemment vue ici.
DanielC : ici aussi le sujet qui nous intéresse est bien présent, par contre le vrai sujet est un peu ailleurs quand même. Comme la précédente, photo un peu trop récente pour passer les qualifs.
Helios : superbe, cette compo footballistique. pour sur, les pieds jouent un rôle important ici mais cependant pas central.
z750 : ici on sent surtout le sens figuré, manque juste le petit vin chaud pour compléter le tableau :D. Dommage que le drapeau rouge sur la gauche perturbe la lecture.
Fredo_45 : ah, ici on s'approche pas mal ce que j'attendais. j’aurais cependant préféré un vrai maquillage des doigts de pieds. également le regard reste perturbé par l'objet à gauche dans l'herbe.
dkeith : comme pour Helios, action bien saisie. la compo marche bien, on se demande quand l'arbitre lèvera son drapeau bleu. le pied ne joue pas cependant un rôle complétement central.
saint christo : celle ci entre parfaitement dans le thème avec un double sens propre & figuré. cependant encore un peu trop récente pour passer la qualif, désolé.
st21 : pas sûr que ce soit le pied effectivement pour le propriétaire de ces drôles de chaussettes fatiguées. compo perfectible pour moi.
sam31 : ah là, c'est qualif directe. on sent de la douceur, de l'amour dans ce contact de pied. ça à l'air d'être le pied pour le petit bout. bravo. :thumbup::
sixaplus : même idée ici avec peut être un peu moins de douceur mais du graphisme. qualifié avec brio. bravo. :thumbup:: je rejoins cependant la question de lauren, ou sont passés les corps de maman et bébé. on s’inquiète.
Lauren : encore une catégorie sportive avec une belle action. cependant pas évident pour le néophyte de bien saisir ici l'importance du pied.
max160 : et bien, on dirait une pub pour maison&jardin. superbe maison d'architecte (qui plait bcp à ma dame :innocent:). pour le coté pied, je regrette juste que les pieds blancs ne se distinguent pas sur le transat celui même de couleur claire.
tomes67 : merci à notre cher tomes qui nous fait voyager à chacune de ses propositions. bien vu pour le coté décalé. Dommage que le zèbre qui rue soit un peu masqué.
kalystah : bien dans le thème, belle compo, le regard tourne en passant d'un pied à l'autre. belle lumière. qualif ici aussi. :thumbup::
briceeos : euh brice, t'es marié depuis combien de temps pour affirmer ceci ? comme j'ai du mal à croire au sens figuré :fear::, je me rabats sur le sens propre mais les pieds de madame ne sont pas trop visibles ici.
Ldo : belle ambiance, avec pourtant peu de chose, l'histoire fonctionne pour cette fin de soirée. bien vu.
nicogeofr : quelle détente ! on imagine bien le pied pris par ce bondissant petit bonhomme. qualifié aussi. :thumbup::
bon, maintenant, l'heure des choix, je ne sais sur quel pied danser :D.
lançons nous cependant :
le point à sixaplus, à toi de relancer !
et les demis à sam31, kalystah et nicogeofr
mais surtout bravo à tous.
le nouveau classement :
Récapitulatif des points:
52.5 points : Nikkko
50.5 points : Helios,
43.5 points : Fredo 45
43.5 points : Lauren
42.0 points : Mnemmeth
38.0 points : Cartos
37.0 points : Tomes67
36.0 points : Focalefixe
31.5 points : Hep, Ldo
30.0 points : Fondue
26.5 points : Clint13
25.5 points : Fg06
20.5 points : DanielC
18.0 points : Espoir
17.5 points : Kalystah
16.0 points : Claudio26
15.0 points : Frenzy
13.5 points : Dolgo
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.5 points : Tatam.
8.0 points : Moatib
7.5 points : Jost49, Saint Christo
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius,
6.0 points : David rthn, Jeanch,
5.5 points : Nono de 3, Max160, Z750
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca,
4.5 points : Ikari, Orobas, Nicopim78
4.0 points : Cecile45000, Eric31
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea, Nicogeofr
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre,TinMaRR
2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, Mariomar, Sixaplus
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu, Oeildetaup, Phm, Briceos,
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield,Jonath05, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu,
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cirdec34, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Sam31
0.5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, st21, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
bravo !
Bravo ! De bien belles propositions !
De mon coté, je n'en avais pas trop sous le pied ;))
beau kilafé !!! merci pour le demi point
a bientot
Comment on devient chef chef?
Bravo a tous et aux pointées :)
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant!
Bravo à tous(tes) , aux vainqueurs et à notre mdj pour le choix du sujet et ses com!
Rdv au 523!
Un demi pour mes 35 chandelles... Le pied ;-)
bravo aux pointés et autres participants, j'ai pris mon pied en regardant vos photos :D
viiiiiiiite sixaplus, j'ai mon taux sanguin de kilaféine qui baisse! 0.002 mg/l c'est bientôt une mort lente assurée.....
arghhhgrrgjj....biiiip...biiiip...biiiip.....
Bien joué aux pointé et 1/2 pointés !
La sélection me semble assez logique par rapport au thème.
Merci MDJ pour les commentaires avisés.
Bonjour Focalefixe,
Merci d'avoir proposé ce superbe thème ou j'ai pu prendre .... mon pied :-)
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai utilisé photoshop pour enlever les parties visibles de la maman et du bébé et créer ainsi une image plus "graphique"
Bon, je relance dans la foulée, tous à vos starting-blocks :-)
Merci pour le demi-point. Pour une photo faite un peu à la va-vite juste pour le kilafé, je n'en attendais pas autant. :D
En tout cas, félicitations aux participants et merci pour la bonne tranche de bonne humeur que vous nous avez servi avec votre concours inopiné de dictons sur les pieds. :D
Bravo à tous!!!:clap_1::