Après l'effort, le réconfort, just before the dance-floor...
PS: vive ceux qui vont battre la France au burgy... Antinationalistes levons-nous...!!!!!!
Version imprimable
Après l'effort, le réconfort, just before the dance-floor...
PS: vive ceux qui vont battre la France au burgy... Antinationalistes levons-nous...!!!!!!
Bon, j'ai tenté de vous faire l'intérieur d'un coco à la coque, mais ma série de photo n'a rien donné de vraiment intéressant. Et comme le coco a été mangé, j'ai opté pour la photo d'une fleur qui compose un bouquet choisi par la mangeuse de coco à la coque. :D
http://fredetsev.eu/eos_fofo/kilafe_521.jpg
Et maintenant, Hawai au fond du lit !
http://smileys.surlatoile.org/reposi...coeurs-222.gif
:D
;))
bon, curieusement, y a pas moyen d'avoir un enregistrement correct de l'image que j'ai pourtant soigneusement travaillé... Elle apparait bien plus sombre que ce que je souhaite proposer, tant pis.
à l'arrache !!! ...
https://www.eos-numerique.com/member...img-8580-2.jpg
Canon 6D - 100mm macro 2.8 IS - 100mm - 2.8 - 1/200s - ISO 100
21h45...
Tic tac tic tac...
Bonsoir,
comme il n'est pas encore 22h00:D je soumets mon humble proposition, même si je ne suis pas arrivé au résultat que j’attendais:zoo_taz:(pas facile de gérer la combinaison lumière/fumée).
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...5603438509.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D) | 124mm | 20s | f/13 | ISO 100
Stéph.
Ma proposition, une photo faite en studio
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/250s | f/11 | ISO 100
Et
Pour aider à faire passer la charcuterie, quelques fruits :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
Sans oublier l'apéro :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/13 | ISO 100
Finalement ce kilafé a été l'occasion de débuter ce type de photos avec quelques collègues et de terminer la soirée en mangeant nos sujets.
Les retardataires ont désormais jusqu'à demain midi pour poster leur photo, mais elle doit avoir été prise entre 18h et 22h, ce soir.
Waaaaahhh, j'ai super bien dormi. Et vous ?
Je suis en train de sortir ma boîte de points et demi-points pour les distribuer tout à l'heure.
A+
;))
Merci, très bien dormi aussi malgré la charcuterie. Il n'y a pas bousculade au portillon pour les propositions ! Sont donc tous partis en vacances ou Week-end.
A+
Lucien
Bon, on attend midi ou pas ?
Pareil, bien dormi, et en plus soleil ! C'est chouette
pour un mdj exigent sur les créneaux horaires .... je le trouve un peu à la bourre :)
http://4.bp.blogspot.com/_MCXXF8zWGh...BOURRE_TEE.gif
:D
Très bon !
Le MDJ s'est laissé abusé par la douceur printanière en flânant un peu trop longtemps dehors...
Alors les quelques coms et les points à la fin :
Mariomar : Composition un peu simple, mais on est à l'intérieur et dans les temps. Validé.
Tomes67 : On a envie de voir ce qu'il y a derrière cette vitre, ça manque un peu de sujet, mais à l'intérieur et dans les temps. Validé.
Fredo_45 : Tranche de vie du fiston. Tu feras gaffe, il a craqué son Jean's. Validé.
Focalefixe : Superbe idée, pour laquelle tu as mis à contribution toute la famille. Tout est dans le concept, c'est faisable avec n'importe quel matos, j'adore. Validé.
Nikko : J'aime beaucoup l'idée selon laquelle l'heure du cliché se voit dans l'image. Réalisation superbe.
Mnemmeth : Un vrai selfie, avec tous les codes du genre (anamorphose, flash en pleine poire). Tes pupilles ont payé de leur personne.
Z750 : On dirait une illustration de reportage (une soirée chez z750). J'ai du mal à lire le texte sur le paquet d'allumette, c'est regrettable :D. Manque un peu de netteté ou de PDC.
Kalystah : Dommage, très sous-exposé. Problème d'exposition ou de logiciel ?
Nicogeofr : Tons chauds sympa, manque un peu de lumière en bas du cliché. Qu'est-ce ?
St21 : Avec toi aussi, j'aime l'idée que tu aies réfléchi à un dispositif spécial pour ce Kilafé.
Saint Christo : Je retiens la 1ere postée. Lumière et sujet (perso, je prends le saucisson et la baguette, je te laisse le pinard) maitrisés.
Au final, je veux vraiment vous remercier d'avoir joué le jeu de la course contre la montre, en vous creusant un peu la tête pour trouver un sujet et faire le cliché dans une période de temps limitée.
Donc, 1/2 point à tous ceux qui ont participé à ce challenge inhabituel (je ne me suis aperçu qu'après que le réglement indique bien qu'il faut piocher dans ses archives normalement).
Et comme tout le monde a un 1/2 point, et pour accorder quand même une prime substantielle à la meilleure photo, selon moi, je donne un point ex-aequo à Focalefixe et Nikkko. J'adore ces photos, simples mais pas simplistes, où la technique s'efface (même si ici la réalisation est sans faille) pour laisser place à la créativité, avec trois fois rien.
Classement à jour :
Récapitulatif des points:
52.5 points : Nikkko
50.5 points : Helios,
43.5 points : Fredo 45
43.5 points : Lauren
42.0 points : Mnemmeth
38.0 points : Cartos
37.0 points : Tomes67
36.0 points : Focalefixe
31.5 points : Hep, Ldo
30.0 points : Fondue
26.5 points : Clint13
25.5 points : Fg06
20.5 points : DanielC
18.0 points : Espoir
17.0 points : Kalystah
16.0 points : Claudio26
15.0 points : Frenzy
13.5 points : Dolgo
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.5 points : Tatam.
8.0 points : Moatib
7.5 points : Jost49, Saint Christo
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius,
6.0 points : David rthn, Jeanch,
5.5 points : Nono de 3, Max160, Z750
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca,
4.5 points : Ikari, Orobas, Nicopim78
4.0 points : Cecile45000, Eric31
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Nicogeofr, Tashunka, Tipounastre,TinMaRR
2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, Mariomar
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu, Oeildetaup, Phm, Briceos,
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield,Jonath05, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sixaplus
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cirdec34, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sam31, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, st21, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
Et comme il faut en choisir un, c'est Focalfixe qui relance !
;))
Merci pour le point et bravo à mon co pointé et demi pointés.
OUPS. C'est 2 points, Nikkko (j'avais mal mis à jour le classement).
Oui, je sais, c'est un Kilafé complètement à l'ouest au niveau des règles :D
Ben non, tu ne peux mettre que un point (à deux Kilafeurs si tu veux ) mais un point ;). As tu la possibilité de remettre à jour le classement ?
Rooooo, on peut pas faire ce qu'on veut ??? :D
Bon je mets à jour.
Bravo a tous :)
Félicitations à tous les participants à ce klf et au mdj pour son idée très originale !
Bravo à tous, félicitations aux pointés ;) et désolé ne pas avoir participer mais hier, j'avais piscine et n'ai donc pas pu faire de photo :innocent:
... sinon, j'aurai posté ça : Le lecteur | DanielC Photographie
Daniel :)
Merci pour le 1/2 et bravo a tous.
Stéph.
Bravo à tous! Je dis ça tout en sachant qu'au oins la moitié a modifier l'horloge de son boitier...:fear::
Un départ à la bourre m'a fait oublié mon sac je voulais prendre juste pour l'occasion.
Mais non, relis bien le règlement;)) J'vous jure! Ces modos, c'est plus ce que c'était!:D
bon, cékikirelance ???
:fear::
Ah oui. Pffff... Bon du coup, je retire tous les demi-points :D
@Lauren : J'ai désigné Focalefixe, relis bien... Pfff, les membres, c'est plus ce que c'était. :D
c'etait volontaire pour me focaliser sur la lumière et la pierre d'ambre du haut.
c'est une lampe en forme de papillon avec des pierres d'ambres, et du verre poli
https://www.eos-numerique.com/member...img-8573-5.jpg
j'ai manqué de temps pour refaire cette photo en bien :)
du coup j'ai sélectionnée celle où je me focalisais sur la lumière à travers la pierre
merci pour ce kilaféfun
effectivement, et je remercie ici mes trois fidèles petits sujets ainsi que la maquilleuse en chef :D
merci au mdj pour le point et bravo à mon co-pointé (mais pourquoi diable avoir rappeler à l'ordre le mdj pour les 2 points ?:zoo_taz: j'étais bien content de rattraper le Tomes sur ce coup là :innocent:)
ainsi qu'a tous les participants demi-pointés (j'aimais bien les natures mortes apéritives de saint christo)
bon, je soumet mes nouvelles propositions pour le ° 522 à mon comité de soutien et je relance
Désolé focalefixe... :(
bravo à tous(tes) pour ce spécial KLF!
bravo à notre mdj qui s'en sort avec les honneurs: pas facile à gérer tout ça!
rdv donc au 522!