Bravo briceos et merci MDJ pour le 1/2 point ! :)
Belle manche comme bien souvent.
Version imprimable
Bravo briceos et merci MDJ pour le 1/2 point ! :)
Belle manche comme bien souvent.
Bravo à tous et au prochain klf !
Félicitation tout le monde :)
D'où le sens de ma question initiale, est-ce la photo qui doit être épurée ou l'objet photographié ? ;)... j'ai personnellement choisi de partir sur le choix de l'objet et de l'épurer encore plus (c'est l'action de la photo proposée)... il n'y a pas de lecture à faire de l'objet mais plus de la forme représentée... nous sommes face à une sorte de "désintégration" (liquéfaction dans ce cas)...
... ce qui nous conduira vers une forme encore plus épurée :
... pourquoi ce choix ? Car il est pour moi logique... je n'aime pas le mot "épuré", je trouve qu'il a un sens sans fin, jusqu'où aller pour rendre quelque chose plus pur... c'est un peu cela que je cherchais à mettre en avant, car au final lorsque nous sommes face à un objet dit "épuré" mais présentant une symétrie, il est possible d'aller encore plus loin dans sa représentation en n'en gardant qu'une moitié, l'autre étant identique, un peu comme certains décors de cinéma qui ne sont construit qu'à moitié ;)... et dans la réalité, l'action d'épurer est encore plus brutale.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 60mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Au final, si je n'ai que la représentation précédente, je peux réaliser cela :
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 60mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Daniel :)
magnifique cette moitié de verre, j'aurais préféré cette proposition, je comprends ton idée avec l'eau, peut-être est-ce la matière de l'eau, son rendu, sa disposition qui ont fait que je n'ai pas plus adhéré que cela, après je ne prétends pas détenir la vérité, c'est juste mon ressenti ;))
tout pareil que Lauren, magnifique ces lignes suggérées du 1/2 verre!
bravo à Gonzague: si t'en gagnes un sur deux....tu vas vite monter dans les tours mais mdj, c'est dur: faut avoir des idées et les com' tels que Lauren les a fait (merci à lui) justifient un peu de temps (mais ce n'est pas une obligation: perso je trouve que cela apporte bcp à ce jeu) ;))
bravo à mes co 1/2 la bataille a été rude mais belle! et surtout bravo à tous, aux nouveaux en particulier!
le 520 est mort! vie au 521!
tomes, né en Kilafé de Grâce 343.
Je préfère moi aussi cette superbe dernière proposition de Daniel. ;)
Je n'ai pas non plus été convaincu par la gerbe d'eau.
Bonjour,
Merci à toi pour ce 1/2 Lauren, félicitations à Bricéos et à ce soir pour le suivant.
pfiouuu Daniel ....
Je ne te savais pas aussi philosophe ...
je prends ;)
Tu veux mon adresse postale pour l'envoi du tirage ? :D
pffff....qu'il est C...:)
Des malades ... :clown::