Bon d'accord, mais alors que pour la couleur! :D
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24 f/2.8 | 24mm | 1/80s | f/11 | ISO 400
Version imprimable
ma proposition:
http://img15.hostingpics.net/pics/697918IMG6750.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 75mm | 1/6s | f/4 | ISO 1000 (pas trembler ! :rudolph::)
hum ca va etre sport de choisir
Allez je me lance :)
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 135mm | 1/160s | f/16 | ISO 200
Si celle là je l'avais réussi! J'emportais le point!
Ma première et unique tentative de Brenizer.
L'originale fait 5448x14302px pour 65Mo.
Difficile de choisir, j'ai pléthore de photos de chaises...
Alors j'ai choisi celle-ci (prise au Fort du Haut Buc - Yvelines).
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 32mm | 1/5s | f/7.1 | ISO 250
François.
:clown:: MERCI Ludo :clown::
Vrai que c'est un effet fort saisissant.... et rapide à acquérir... j'aime bien... sinon Sonia pour centrer, tout comme Fredo le dit, y'a juste à cliquer :D:D
Bonjour,
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 640
Alexis
Je suis déçue, pas une seule chaise avec options et équipements pour la pratique sado-maso! :D
Ni de chaise electrique, de chaise à porteur, de chaise percée....pffff tout fout le camp!
@Ludo: le matelot tomes est à sec...plus de peinture...va falloir que tu descendes le yang tse sans moi!
Bonjour , je propose ça pour son "vécu"...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 42mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 200
...à ce soir ;))
Ayé ...
J'en ai une :)
http://hephoto.ch/public_pic/Divers/...D-102_4377.JPG
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
16mm
Aperture
f/2.8
Exposure
1/25s
ISO
800
Vue sur le "blue lagoon"...
http://farm3.staticflickr.com/2828/1...8c69b7d7_o.jpg
Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/200s | f/11 | ISO 200
Bonsoir a tous,
Je vous remercie tous pour vos nombreuses contribution à mon premier Kilafé en tant que MJ et je déclare officiellement ce numéro 514 clos.
RDV dans 1/2 heure environ pour les résultats :-)
Bonne délibération :)
Me voilà donc critique photo pour la première fois de ma vie et en plus je vais essayer d’innover un peu en alliant mes deux passions la photographie et le cinéma :-)
Donc par ordre d’apparition à l’écran :
Fredo_45 : J’ai bien aimé ce premier post qui pourrait facilement être une scène de « 28 jours plus tard » ;
nicopim78 : une photo prise en Italie ? Il y a bien une chaise vide mais ce n’est pas le sujet principal de la photo car ce que vois en premier c’est le regard de cette femme qui fixe un point hors du cadre dans la même direction que celle indiqué par le gros panneau au dessus d’elle, une scène de « sens unique » ?
DanielC : Une compo macabre à souhait qui a sa place dans « Le magasin des suicides » ?
Thomas Anderson : Ce vieux bureau en bois, ne l’ai-je pas déjà vu dans « Tatie Danielle » ?
Ldo : Un quai de métro vide qui me rappelle « Subway » …
Nono de 3 : Un superbe N&B qui met en valeur les murs décrépis et tagués … La chaise fait juste un peu neuve et clean à côté, mais c’est peut-être une planque pour un « Sniper, tireur d'élite » ?
Mnemmeth : Une chaise vide dans un auditorium ou une salle de danse qui pourrait servir d’accessoire pour la danseuse étoile de « Flashdance » :-)
Nikko : Une chaise bleue au bord d’un Fjord comme dans un film de « Vikings » …
Dolgo : Une petite chaise au milieu de la montagne qui semble sortie de la « Mélodie du bonheur »
Ldo (encore lui) : Un empilement de chaises sur une place grecque prête à accueillir « Zorba le Grec » et ses amis ...
Fondue : encore une ambiance glauque et souterraine un peu « Underground »
Focalefixe : Une église bien vide et bien silencieuse … La Rose-ligne du « Da Vinci Code » y passe t’elle ?
Tomes67 : Je ne comprends pas la signification du « Cube » devant le personnage ?
frenzy : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis … Cette chaise est sortie tout droit de « Reservoir dog » ;
Ldo (toujours lui) :Hors jeu ! La chaise n’est pas vide du tout !
Thomas Anderson (encore lui) : J’avais dis une chaise pas toute une terrasse quand même !!!
Lauren : Je ne sais pas si ces chaises font office de bancs dans une église, mais « L’aigle à deux têtes » présent sur toutes les chaises me fait penser au symbole Autrichien …
GuillaumeB31 : Superbe compo mais la chaise n’est pas vide … Tout ce bazar a sans doute été abandonné par Jacques Tati dans «Les Vacances de monsieur Hulot »
Ldo (toujours lui) : Si je compte bien cela fait ton quatrième post
Cartos : Superbe compo pile dans le thème qui me rappelle certaines scènes atroces de "Zero Dark Thirty"
Moatib : Très belle photo, mais là aussi le sujet principal ce n’est pas la chaise mais cette troupe de théâtre composée d’êtres difformes à la « Freaks »
Mariomar : Très belle compo et pdc mais j’avoue que j’ai du mal à trouver une histoire qui colle avec …
Hep : Félicitations car là on est vraiment au QG de la Stasie vu dans « La vie des autres »
Max160 : Belle compo mais le fait qu’il y ait du monde dans « La piscine » diminue fortement l’émotion que pourrait dégager cette photo …
Merci à tous !
And after a photo competition, there should be one winner, and the winner is …. Frenzy :-) Pseudo prédestiné à gagner cette manche …
Je remets cependant ½ points à Cartos et à Hep qui étaient aussi à 100% dans le thème …
A toi de jouer Frenzy, j'espère que tu n'est pas sujet au vertige :-)
Récapitulatif des points :
50.0 points : Helios, Nikkko
43.0 points : Fredo 45
42.5 points : Lauren
41.0 points : Mnemmeth
38.0 points : Cartos
35.5 points : tomes67
33.5 points : Focalefixe
31.5 points : Hep
29.5 points : Fondue, Ldo
26.5 points : Clint13
25.5 points : Fg06
20.0 points : DanielC
18.0 points : Espoir
16.5 points : Kalystah
16.0 points : Claudio26
14.5 points : frenzy
13.5 points : Dolgo
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.5 points : Tatam
8.0 points : Moatib
7.5 points : Jost49,
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch, saint christo
5.5 points : Nono de 3,
5.0 points : Canon passion, Max160, Tosca, Z750, lom
4.5 points : Ikari, Orobas
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Nicopim78
3.5 points : Jan, Bigguile, Jmg572, Webpea
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre
2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, TinMaRR
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Mariomar, Nozdu, Oeildetaup, phm, Nicogeofr
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sixaplus
1.0 point : Thomas Anderson, Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cirdec34, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sam31, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, vinzzounet, Xifit
Bravo frenzy superbe photo avec ce raie de lumière, bravo aussi aux 1/2 pointés et tous les autres pour encore un grand kilafé ; et bien sur bravo au MDJ pour cette première et merci pour les coms : je m'en doutais qu'il y aurait trop de personnages, encore un hors sujet pour moi smile
Merci Daniel, plus ici
Alexis
Merci au MDJ pour le point et félicitations pour tous les commentaires, bravo à tous les participants pour ces propositions nombreuses et variées ;))
Bravo au MdJ pour le joli thème et ses commentaires pertinents et bravo au vainqueur pour sa superbe illustration :-)
magnifique Frenzy, vraiment magnifique :)
Bravos a tous, merci pour le demi point et les commentaires.
Cette photos a été prise dans le fort du Scex, en face de chez moi. Il est maintenant ouvert au publique.
Bien joué à tous , bravo aux pointés et félicitation au MDJ !
Bien joué à Frenzy (ainsi qu'aux 1/2 pointés), la récompense est méritée !
Et merci MDJ pour les commentaires dans le premier rôle pour une première fois à l'affiche… ;)
C'est sûr que ça aurait été compliqué de faire évacuer les lieux ! :D
C'est marrant car je préfère à l'inverse qu'il y ait des gens sur cette photo... Premièrement car le Blue Lagoon est un lieu fréquenté (à juste titre, c'est un lieu très sympa) et ensuite vu qu'il y a un équilibre de "couples" : les 2 chaises pourraient être celles des 2 baigneurs qui se trouvent à peu près dans l'axe de la chaise de gauche (ou encore des 2 baigneurs juste derrière le muret). Ce lien entre les chaises et les couples n'aurait pas pu se faire si le lagon avait été vide...
Enfin, chacun sa perception (et je comprends ta position par rapport au thème présenté), loin de moi l'idée de remettre en cause ton jugement ! ;)
Bravo à tous! ;))
Bravo au MDJ.
Les chahuteurs un peu mous sur ce coup là, quand même... va falloir songer à la pilule bleue, pas moi, hein, vous! :D
Bravo à tous et merci pour le 1/2 point !
Un kilafé avec beaucoup de propositions, bien difficile à départager !
Bravo aux pointés!
Bravo à tous pour ces propal bien variées... Et bravo au bizuth!
@sixaplus: je ne sais pas non plus ce qu est ce petit cube devant le personnage de hohnert....c est pour cela que la photo reste 'intouchable'...;)
Faut que je vous laisse... J ai le train 0515 à prendre!
tout à fait, des places assises dans une église grecqueCitation:
Lauren : Je ne sais pas si ces chaises font office de bancs dans une église, mais « L’aigle à deux têtes » présent sur toutes les chaises me fait penser au symbole Autrichien …
la chaise qu'il fallait remarquer était dans le coin en bas à gauche, quand on est seul, on finit bien souvent ainsi, non ? ;))
bravo à tous, encore un chouette numéro
Superbe manche !La photo gagnante est magique,bravo à toussmile
Désolé j'arrive un peu tard, j'étais en formation dans un patelin sans accès web (à Paris :D )
Nan mais t'essayes de détrôner Daniel ou bien??? :-)