Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Membre Avatar de sixaplus
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

Par défaut

Me voilà donc critique photo pour la première fois de ma vie et en plus je vais essayer d’innover un peu en alliant mes deux passions la photographie et le cinéma :-)
    Donc par ordre d’apparition à l’écran :

Fredo_45 : J’ai bien aimé ce premier post qui pourrait facilement être une scène de « 28 jours plus tard » ;

nicopim78 : une photo prise en Italie ? Il y a bien une chaise vide mais ce n’est pas le sujet principal de la photo car ce que vois en premier c’est le regard de cette femme qui fixe un point hors du cadre dans la même direction que celle indiqué par le gros panneau au dessus d’elle, une scène de « sens unique » ?

DanielC : Une compo macabre à souhait qui a sa place dans « Le magasin des suicides » ?

Thomas Anderson : Ce vieux bureau en bois, ne l’ai-je pas déjà vu dans « Tatie Danielle » ?

Ldo : Un quai de métro vide qui me rappelle « Subway » …

Nono de 3 : Un superbe N&B qui met en valeur les murs décrépis et tagués … La chaise fait juste un peu neuve et clean à côté, mais c’est peut-être une planque pour un « Sniper, tireur d'élite » ?

Mnemmeth : Une chaise vide dans un auditorium ou une salle de danse qui pourrait servir d’accessoire pour la danseuse étoile de « Flashdance » :-)

Nikko : Une chaise bleue au bord d’un Fjord comme dans un film de « Vikings » …

Dolgo : Une petite chaise au milieu de la montagne qui semble sortie de la « Mélodie du bonheur »

Ldo (encore lui) : Un empilement de chaises sur une place grecque prête à accueillir « Zorba le Grec » et ses amis ...

Fondue : encore une ambiance glauque et souterraine un peu « Underground »

Focalefixe : Une église bien vide et bien silencieuse … La Rose-ligne du « Da Vinci Code » y passe t’elle ?

Tomes67 : Je ne comprends pas la signification du « Cube » devant le personnage ?

frenzy : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis … Cette chaise est sortie tout droit de « Reservoir dog » ;

Ldo (toujours lui) :Hors jeu ! La chaise n’est pas vide du tout !

Thomas Anderson (encore lui) : J’avais dis une chaise pas toute une terrasse quand même !!!

Lauren : Je ne sais pas si ces chaises font office de bancs dans une église, mais « L’aigle à deux têtes » présent sur toutes les chaises me fait penser au symbole Autrichien …

GuillaumeB31 : Superbe compo mais la chaise n’est pas vide … Tout ce bazar a sans doute été abandonné par Jacques Tati dans «Les Vacances de monsieur Hulot »

Ldo (toujours lui) : Si je compte bien cela fait ton quatrième post

Cartos : Superbe compo pile dans le thème qui me rappelle certaines scènes atroces de "Zero Dark Thirty"

Moatib : Très belle photo, mais là aussi le sujet principal ce n’est pas la chaise mais cette troupe de théâtre composée d’êtres difformes à la « Freaks »

Mariomar : Très belle compo et pdc mais j’avoue que j’ai du mal à trouver une histoire qui colle avec …

Hep : Félicitations car là on est vraiment au QG de la Stasie vu dans « La vie des autres »

Max160 : Belle compo mais le fait qu’il y ait du monde dans « La piscine » diminue fortement l’émotion que pourrait dégager cette photo …

Merci à tous !

And after a photo competition, there should be one winner, and the winner is …. Frenzy :-) Pseudo prédestiné à gagner cette manche …

Je remets cependant ½ points à Cartos et à Hep qui étaient aussi à 100% dans le thème …

A toi de jouer Frenzy, j'espère que tu n'est pas sujet au vertige :-)

Récapitulatif des points :

50.0 points : Helios, Nikkko
    43.0 points : Fredo 45
    42.5 points : Lauren
    41.0 points : Mnemmeth

38.0 points : Cartos
    35.5 points : tomes67
    33.5 points : Focalefixe

31.5 points : Hep
    29.5 points : Fondue, Ldo
    26.5 points : Clint13
    25.5 points : Fg06
    20.0 points : DanielC
    18.0 points : Espoir
    16.5 points : Kalystah
    16.0 points : Claudio26

14.5 points : frenzy
    13.5 points : Dolgo
    13.0 points : Auplaisir
    12.0 points : Gekko18
    11.0 points : Ardeas
    8.5 points : Tatam
    8.0 points : Moatib
    7.5 points : Jost49,
    6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
    6.0 points : David rthn, Jeanch, saint christo
    5.5 points : Nono de 3,
    5.0 points : Canon passion, Max160, Tosca, Z750, lom
    4.5 points : Ikari, Orobas
    4.0 points : Cecile45000, Eric31, Nicopim78
    3.5 points : Jan, Bigguile, Jmg572, Webpea
    3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre
    2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, TinMaRR
    2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Mariomar, Nozdu, Oeildetaup, phm, Nicogeofr
    1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sixaplus
    1.0 point : Thomas Anderson, Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cirdec34, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0.5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sam31, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, vinzzounet, Xifit

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Bien joué à Frenzy (ainsi qu'aux 1/2 pointés), la récompense est méritée !

Et merci MDJ pour les commentaires dans le premier rôle pour une première fois à l'affiche…

Citation Envoyé par sixaplus Voir le message
    Max160 : Belle compo mais le fait qu’il y ait du monde dans « La piscine » diminue fortement l’émotion que pourrait dégager cette photo …
    C'est sûr que ça aurait été compliqué de faire évacuer les lieux !

C'est marrant car je préfère à l'inverse qu'il y ait des gens sur cette photo... Premièrement car le Blue Lagoon est un lieu fréquenté (à juste titre, c'est un lieu très sympa) et ensuite vu qu'il y a un équilibre de "couples" : les 2 chaises pourraient être celles des 2 baigneurs qui se trouvent à peu près dans l'axe de la chaise de gauche (ou encore des 2 baigneurs juste derrière le muret). Ce lien entre les chaises et les couples n'aurait pas pu se faire si le lagon avait été vide...

Enfin, chacun sa perception (et je comprends ta position par rapport au thème présenté), loin de moi l'idée de remettre en cause ton jugement !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Une chaise à la mer
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2013, 19h06
  2. Kilafé n°209 : Chaise(s)
    Par cartos dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/05/2011, 10h33
  3. La chaise vide
    Par Abalorla dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3