Citation Envoyé par Max160 Voir le message
J'ai même hésité à te donner le point mais je n'ai pas voulu tout changer... Et puis, j'aime quand même beaucoup la photo d'Helios, ça aurait été cruel de lui retirer le point.

Du coup, j'en profite pour commenter la photo :

Composition très chouette au très grand angle sans déformation visible (preuve de la maîtrise, ce n'est jamais simple avec ce genre de focale extrême) avec l'enfilade de 3 cadres. Cela correspond vraiment à ce que j'attendais de ce kilafé.

Les textures et contrastes sont très bien mis en valeur avec une alternance entre tons clairs/sombres et textures différentes.

Les personnages complètent bien le tableau. La personne du fond est très bien positionnée (et saisie au bon moment avec les jambes écartées), c'est juste dommage que ses habits ne soient pas un peu plus clair pour marquer la différence avec le fond.

La deuxième personne n'est pas mal positionnée même si je pense que le top aurait été qu'elle se situe à droite de l'encadrement pour faire écho avec la personne du fond dans le sens inverse et en équilibrant la composition. Mais bon, c'est facile à écrire et beaucoup plus difficile à réaliser, surtout sans mise en scène.

Donc je trouve que cette photo est déjà excellente et mérite amplement 1/2 point !
tu as fait un très bon choix, la photo d'hélios contient une puissance que j'apprécie bcp.

merci d'être repassé pour le commentaire, je partage assez ton avis pour l'emplacement des personnes, je m'y suis pris à plusieurs reprises et suis déjà très content d'avoir ce résultat, notamment deux personnes marchant dans le sens contraire et dans le bon sens selon les plans de l'image, ce qui était loin d'être gagné !