Merci à tous les nombreux participants pour vos participations très hautes en couleurs !

nikkko : certes le rouge et le vert sont bien complémentaires dans le drapeau Italien (on trouve d'ailleurs bcp de couleurs complémentaires, c'est pas par hasard) mais c'est dommage qu'on ne trouve pas ici ces couleurs suffisamment présentes et juxtaposées pour que l'effet complémentaire fonctionne. J'ajoute à cela une compo difficile à lire.

fondue : très belle et graphique photo certainement déjà primée sur le forum. par contre l'effet complémentaire n'est pas ici complètement mis en valeur : seule la juxtaposition jaune/bleu fonctionne et le rouge se retrouve seul

dolgo : ca se complète peut être quelque part, mais pas trop sur les couleurs. par ailleurs, compo trop fouillie ahma.

Mnemmeth : comme fondue, magnifique photo, graphique et riche en symbole. mais là encore, le drapeau par ailleurs superbe dans la compo vient un peu "gacher" la seule association vert / rouge qui m’intéresse ici.

Helios : Alors là, bravo. C'est graphique, très épuré, et on trouve bien ici l'opposition entre deux couleurs complémentaires. peut être l'effet ne fonctionne pas à plein avec la terre pas assez saturée dans le orange.

Hep : désolé pour cette magnifique "Hepette" (du charme duquel il est difficile de résister), mais rose et cyan ne sont point complémentaires.

Ldo (n°1) : Ici aussi, bingo, on est pile dans ce que j’attendais. J'aime cette touche jaune qui marque à elle seule toute la photo. Seul point qui me dérange sans que j'arrive à bien l'expliquer, la compo me parait déséquilibrée avec le vide de la partie gauche.

Lauren : belle photo, belle lumière mais l'opposition de couleurs n'est pas assez marqué ici pour rentrer dans le thème.

Iom : Là on touche au but, l'effet complémentaire fonctionne à plein. ça en fait presque mal aux yeux. compo minimaliste. bravo.

tomes67 (n°1) : ici aussi, on est dans le but. moins punchy que Iom mais l’effet est là comme une évidence : ces couleurs sont faites pour aller ensemble. bravo.

tomes67 (n°2) : on voit que Thomas a bien compris le sujet, c'est pile aussi ce à quoi que m'attendais. bravo encore. mais photo non prise en compte.

fg06 : on a bien l'association violet/vert de la synthèse additive mais ca fonctionne pas complétement à mon gout comme peut le faire la n°2 de tomes67

Ldo (n°2) : mille bravo, c'est ici ma préférée : on a une belle compo graphique, une association bleu/orange qui fonctionne super. dommage de ne pas l'avoir mis en n°1

Nono de 3 : désolé, mais bleu et vert ne sont point complémentaires. mais belle photo flashy au demeurant.

Au global, je suis gâté par toutes ces belles propositions et surtout bien embêté pour le choix final

En prenant en compte l'age du capitaine, la vitesse du vent et le vote de mes enfants, la balance penche de justesse pour Iom devant tomes67.
Le point donc à Iom et un demi pour tout ceux qui répondent aussi très bien au thème : Tomes67, Ldo, Helios

La nouvelle recap :

49.0 points : Nikkko
46.0 points : Helios
42.5 points : Fredo 45
39.5 points : Mnemmeth
38.5 points : Lauren
37.0 points : Cartos
32.5 points : Tomes67, Focalefixe
30.5 points : Hep
29.0 points : Fondue
28.5 points : Ldo
26.5 points : Clint13
24.5 points : Fg06
18.0 points : Espoir, DanielC
16.5 points : Kalystah
16.0 points : Claudio26
13.5 points : Dolgo
13.0 points : Auplaisir
12.5 points : Frenzy
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.5 points : Tatam
7.5 points : Jost49, Moatib
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch
5.0 points : Canon passion, Saint Christo, Tosca,Z750
4.5 points : Ikari,Orobas, Iom
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Max160, Nicopim78
3.5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea, Nono de 3
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jan, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre
2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, TinMaRR
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Mariomar, Nozdu, Oeildetaup, phm
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cirdec34, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Nicogeofr, Miss N, Nostos, Quetch, Michel_p, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2,
Sam31,Savoy-Urbex, Seb ain,Sixaplus, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, vinzzounet, Xifit