Du coup, j’ai tout de même envie de les commenter !

Fred : super boîte à sardines ; il n’y en a qu’une qui a la bonne taille ! j’aime bien la compo mais le sépia est un poil tristoune (je me demande si un bon vrai n&b ne serait pas mieux !) et surtout dommage pour les pieds de la troisième sardine…on était pas loin du doublé familial !!! argh !

Kaly : la compo, le regard, le flare, le meuble, le vieux magnéto ! le traitement rétro ! tout me va et on est parfaitement dans le thème : POINT largement mérité !

Nikkko : il me semble avoir déjà dit beaucoup de bien sur cette photo dans son post d’origine (si je ne l’ai pas fait, je le pensais très fort en passant dessus !) ; il s’éloigne un poil de l’étroitesse car on ‘sait’ que le bâtiment est plus loin dans le fond….encore bravo pour cette très belle photo avec ce nuage et un superbe traitement !

Bruno : un peu tiré par les cheveux….avec une compo peu lisible mais je crois qu’il y a un bon potentiel graphique pour cette œuvre (éphémère ?)
Allez Troyes et l’ESTAC !

Hep : mon cher Pascal, je vois qu’on a enlevé la chaussure gauche de la dame ! j’aimerais bien être coincé moi aussi ! superbe n&b ! on a juste pas l’impression de la contrainte….

Fabien : j’adore la frimousse !bien coincée entre ces 2 blocs de granit ! joli netteté et format pano judicieux ! le ½ !

Nicopim : l’idée est bonne de vouloir coincer le sujet dans le cadre ! moins convaincu par l’attitude du personnage ! l’idée aurait été de mimer le fait d’être coincé dans un cadre photo avec un modèle Hépien…..


Fred l’amoureux : marrant ce troupeau d’oies serrées les unes contre les autres ! dommage pour l’arrière plan qui pollue ce joli défilé !

Focalefixe : bien vu le coup de l’éléphant (y’en a même un deuxième qui attend son tour si jamais le premier rate son coup !) ; belles teintes dans les mauves et rouges ; le premier plan gâche un poil (détail) ! on s’éloigne un poil du thème (pas grand chose toutefois)

Hélios : ça passe juste mais ça passe ! le n&b est parfait mais je ne ressens pas trop la contrainte même si elle est très probable et réelle pour ces virtuoses ! bien vu…

Fondue : graphisme au poil et la contrainte des parois sur ce petit bout d’homme est rendue de manière dynamique : on a l’impression que les murs se resserrent !
Le POINT aussi !

Sixaplus : sympa ton espic’ ! c’est vrai que le choix d’une vieille baraque coincée entre des buildings est un bon choix mais le rendu « trop » touristique de la photo ne traduit pas l’angoisse de l’étau…

Max : libre, il est libre ! ton chat ! il fait ce qu’il veut….sans être coincé dans ce joli panier à pain ! joli n&b ; fond un peu fouillis ! va falloir ranger un peu cette cuisine ! LOL

Nicogeofr : joli regard, joli tube mais pas assez serré !

Laurent : superbe cette paroi de grotte ! j’attendais effectivement une photo de spéléo qui aurait pu remporter le point ! dommage qu’on ne voit pas de personnage le long d’un fil….

Ldo : quel regard triste ! mais sans ton com’ on ne perçoit pas vraiment une contrainte physique…la contrainte morale eut été de garder des barreaux ou un grillage visible….n&b un peu grisou.