Bonjour à tous,

c'est l'heure du verdict. Un grand merci à ceux qui ont participé pour leurs propositions.

Le point est pour le camarade nikkko est son "turfeur" captif de son journal... j'avais dans la tête cette attitude où nous ne voyons que les doigts, les jambes et un grand journal déplié... ici tu nous rajoutes en plus le mouvement, c'est très bon

Pour Mnemmeth, trop d'éléments parasites pour moi sur le cliché... j'aime bien l'attention de la lectrice mais le cadrage et la compo ne me convienne point.

Pour Iom, bienvenu chez nous, une pdc un peu trop courte pour la photo... j'aurai également préféré que la zone nette soit en rapport avec l'orientation du regard de ton personnage afin d'assoir plus la scène et nous inciter à lire la même chose que ton protagoniste

Pour fondue, bonne fin de séjour à Amsterdam , l'attitude est bonne, par contre je n'aime pas la fin brutale du cadrage sur la gauche de l'image

Pour Tomes67 "... et tout à coup, Ba da boum..." ... il y a pour moi un soucis d'équilibre dans la photo avec ce cadrage au format portrait alors que le mouvement est latéral... j'aurai préféré un cadrage horizontal pour le coup et s'il était impossible la construction d'un format carré... l'action est intéressante mais ce problème d'équilibre nuit à son bon fonctionnement.

Pour Calire, amusante cette image (Quel est ce masque ?) mais tu pêches par la construction de ta photo, une désaturation étrange au fond de l'image et surtout un journal surexposé alors qu'il devrait être plus lisible pour ce sujet.

Voila pour l'essentiel, encore merci pour vos participations et en route pour le 491.

Daniel

************************************************** ************************************************** ******************

Récapitulatif des points :

46.5 points : Nikkko
45.5 points : Helios,
41.5 points : Fredo 45
39.0 points : Mnemmeth
38.5 points : Lauren
36.5 points : Cartos
30.5 points : Hep
28.0 points : Tomes67, Focalefixe
27.5 points : Ldo, Fondue
26.5 points : Clint13
24.0 points : Fg06
18.0 points : Espoir
16.5 points : DanielC
16.0 points : Claudio26
15.5 points : Kalystah,
13.0 points : Auplaisir
12.5 points : Frenzy, Dolgo
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.5 points : Tatam
7.5 points : Jost49, Moatib
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch
5.0 points : Canon passion, Saint Christo, Tosca,Z750
4.5 points : Ikari,Orobas,
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Max160, Nicopim78
3.5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea, Nono de 3
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jan, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre
2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Mariomar, Nozdu, Oeildetaup, phm
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Calire, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cirdec34, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Nicogeofr, Miss N, Nostos, Quetch, Michel_p, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35,
0.5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Xifit, TinMaRR