Voici donc l'heure des résultats.
Avant tout, merci à tous pour vos propositions.
Je m'attendais aux escaliers divers et variés : toujours de belles sources de graphisme courbé, vous l'aurez compris, je cherchais une autre interprétation.
fondue : beaux jeux de courbes et reflets
tomes67 : très beau N&B, des courbes discrètes mais prononcées et bien mises en valeur, comme dirait l'autre "J'achète"
Helios : le Louvre, un grand classique qui fonctionne à tous les coups. Manquent quelques pixels sur les côtés...
DanielC : toujours l'excellence dans les images : du travail soigné, un résultat coloré, propre... bref "J'achète"
Cartos : chez toi, tout est courbé, jusqu'aux fenêtres
Fredo45 : MDR. Belle interprétation dans l'image et l'écrit ! Ma collège travaille sur la spirale, tu veux faire un retour en moyenne section ???
Dkeith : après l'éclat de rire, me voici pétrifié. Ton image me rappelle ma rencontre avec une petite soeur à ta vipère, tout enroulée sur elle-même. Pour le coup, il faut imaginer les courbes car elles sont un peu floues.
Nikkko : tu veux jouer la corde sensible, pas bien je ne sais pas si tu y es passé l'été dernier, mais tout a encore changé ces derniers mois. Voici une belle courbe qui nous emmène au bord des petits pointus que j'affectionne ! là encore "J'achète"
Focalefixe : simple et coloré, ça tourne, c'est courbé !
Nono de 3 : voilà le type d'image que je pourrais garder pour travailler le "S" avec mes élèves . Un beau traitement, une belle compo qui nous emmène dans les courbes et les rugissements des moteurs : "Jachète"
Dolgo : pas bien de jouer avec une autre corde sensible... propre et bien réalisé, tu me plonges dans l'ambiance automnale de la montagne en restant dans l'idée... "J'achète"
TinMaRR : "Oh le chat il est trop chou", réaction de ma fille - qui regarde un truc où y'a un blablateur qui a copié mon "Jachète" - que je partage.
Nicogeofr : un sujet traditionnel qui pourrait le faire. Petit regret pour le manque de symétrie de l'image.
lauren : on arrive dans les versions naturelles des courbes : beau rendu sur ces feuilles, de belles couleurs !
moatib : la suite ! très beau fond, belle PDC, une superbe courbe naturelle... Je ressors mon porte-feuille : "J'achète"
benemat : excellente prise de ces vortex ! ils doivent être difficile à observer, encore plus à capter.
orobas : ah ben y'a une très (même plusieurs) très belle coureb... mais elle est coupée : snif
Max160 : un très bel escalier qui pourrait se battre sur le podium si je ne cherchais pas un autre type de sujet.

Bon, vous l'aurez compris, je vais devoir choisir dans mes "J'achète", en espérant que vous me ferez une belle remise...

Après contrôle de ma banquière et de mon compte en banque, je ferai un emprunt à eos-num pour accorder le point à tomes67, et une floppée de 1/2 points à DanielC, Nikkko, Nono de 3, Dolgo et moatib.

Bravo à vous tous !

Fabien

Le récapitulatif des points :

41.0 points : nikkko
40.5 points : Helios, Fredo 45
38.0 points : Mnemmeth
35.0 points : Lauren
34,0 points : Cartos
28 points : Hep
26.5 points : Clint13, Ldo
25 points : Focalefixe, tomes67
23.0 points : Fg06
21.0 points : Fondue
18.0 points : Espoir
16,0 points : Claudio26
15.0 points : Kalystah
14 points : DanielC
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Dolgo
11.0 points : Ardeas, Frenzy
8.5 points : Tatam
7.5 points : Jost49, moatib
6.5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch
5.0 points : Canon passion, Tosca
4.5 points : Ikari
4.0 points : Cecile45000, Eric31, Nicopim78, Saint Christo
3.5 points : Bigguile, Jmg572, Orobas, Webpea, Z750
3.0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jan, Jigé1131, Max160, Tashunka, Tipounastre, Nono de 3
2.5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Mariomar, Nozdu, Oeildetaup
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Darrow, Ed07,Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros,Rikyu
1.0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cirdec34,Cristoline, Dakota,Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym,LOoOz, Luc30, Marcopodi, Nicogeofr, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, michel_p, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35,Ceres
0,5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Palain2001,Persoeric, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague,Vast, Xifit