La nuit les chemins semblent plus longs
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 6s | f/5 | ISO 200
François.
Version imprimable
La nuit les chemins semblent plus longs
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 6s | f/5 | ISO 200
François.
La nuit on observe les eclipses de lune
http://buck.rogers1.free.fr/eclipse/eclipse_phase1.jpg
Très très bien vu Fred !
Bonjour à tous! Première participation depuis fort longtemps!
Souvenir magique de mon voyage de noces!
http://img842.imageshack.us/img842/7830/ixoz.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18mm | 1.3s | f/3.5 | ISO 800
Bonne journée à tous!
Cannes, 14 juillet
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/30s | f/4 | ISO 1000
Eh ben, le MDJ voulait de la proposition, il en a pour son argent ! :D:D
Salut à tous...
Je viens rejouer un peu avec vous.
Ma proposition: Faites sur l'A86 alors que je venait d'avoir un accident avec Darth Vader... Ce gros Ouf a pulvérisé ma voiture avec son sabre laser... Non mais je te jure. En plus j'étais pas assuré contre les vilains pas beau :)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...2621598073.jpg
La nuit, on photographie les étoiles.
http://fredetsev.eu/eos_fofo/kilafe_444.jpg
On va revenir sur du classique après les propositions précédentes.
New York la nuit :)
http://www.biquette.org/copper/album...s/_MG_0768.jpg
la nuit..tout est noir :D
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 24mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400
:D
Dans ce cas, la MAP manuelle est au top...:D Net de chez net...!!
Merci à tous d'avoir participé. J'ai choisi ce thème dans l'espoir d'avoir des choses différentes : vue de ville la nuit, astronomie, feux d'artifices ...
et je me suis régalé !
Le choix est difficile.
Vito : Joli point de vue, juste après le couché du soleil. Quel est cet endroit ?
DB. Un effet de filet avec l'immobilisme du bouchon :)
Hep : Un classique ! jolie composition, le ciel est étrangement sombre !
XaviDoc : Jolie prise avec le lissage de l'eau en prime !
Moatib : J'aime beaucoup, cela illustre bien la nuit et l'oeil du photographe qui voit l'esthétique qu'il peut tirer de choses simples.
focalfixe : Jolie composition ! avec le filé d'un bus londonien ! la totale.
z750: beaucoup de couleurs différentes , cela rend très bien
tomes67 : ach ja! cholie dégoration de noel :)
sam31 : Très intéressant ! c'est une pano de 2 ? 3 photos ? j'aime beaucoup on a l'impression d'être au dessus des nuages ! quel est ce lieu ?
fg06 : aaah un feux d'artifice !!! merci
jan : ah ! super j'adore ce lieu :) ! j'adore faire des photos de nuit là bas ! bien réussie !
Helios : jolie prise de vue de la tour eiffel depuis la tour montparnasse ! :) un des mes coins préférés aussi
DanielC : l'hiver il faut etre courageux pour faire des photos de nuit ! dommage pour les flous et la barre sombre au milieu
Ldo : Jolie idée du train fantôme :)
Xifit : Ciel étoilé magnifique ! installation impressionnante !
frenzy : joli effet de filé !!! on sent bien la sortie de nuit juste pour faire cette photo !!! bien vu !
cartos : juste magnifique ! surpris par la perspective, le ciel, les effets lumineux sur les paroies.
Mnemmeth : très bien vu !
chevreauseb : cliché paradisiaque !
jerome7d : joli feux d'artifice tiré sur l'eau
OrniKar : il ne faut pas croiser les flux malheureux !!!!!
Kalytah : simple mais dans le thème
orobas : classique mais toujours impressionnant
1/2 points pour vito, jan, xifit et frenzy
et le point gagnant pour cartos !
Félicitations !
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic avec le numéro de la partie, en affichant sa nouvelle demande, et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
************************************************** ************************************************** ****************************************
Récapitulatif des points :
40,0 points : Fredo_45
38,5 points : Helios, Nikkko
36,0 points : Mnemmeth
34,0 points : Lauren, Cartos
26,5 points : Clint13
25,5 points : Hep, Ldo
22.5 points : Focalefixe
21,0 points : Fg06
19,5 points : Tomes67
18,0 points : Fondue
16,5 points : Espoir
16,0 points : Claudio26
14 points : Kalystah
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11,5 points : DanielC
11,0 points : Ardeas
10,0 points : Dolgo, Frenzy
8,5 points : Tatam
7,5 points : Jost49
6,5 points : MFrancky83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
5,5 points: Moatib,
5,0 points : Canon passion, Tosca, Vito Cornelius
4,5 points : Ikari
4,0 points : Eric31, Nicopim78, Cecile45000
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Orobas,Saint christo, Webpea
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tashunka, Tipounastre,Z750,
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman,
2,0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Max160, Nozdu,jan
1,5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Darrow, Ed07, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Nono de 3, Pitaow, Pyros, Rikyu
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35,nicogeofr,
0,5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, xifit
Un beau kilafé encore !
Bravo au gagnant, 1/2 gagnants et participants et bravo nicogeofr pour tous ces commentaires (pour moi c'était un essai d'exposition et j'aimais bien le rendu des nuages)
Alexis
Joli joli tout ça! Bravo Cartos, beau "ras du parquet"!
bravo à cartos, ma préféré également parmi toutes ses belles propositions
merci au mdj pour les coms : bizutage réussi haut la main !
content aussi que frenzy se soit finalement ravisé
Bonsoir et merci :)Citation:
Xifit : Ciel étoilé magnifique ! installation impressionnante !
Bon je fais que des photos de nuit car je ne sais pas utiliser mes APN ^^
En ce qui concerne le matériel, c'est un setup pour l'astrophoto avec et oui un canon EOS 1000D modifié au cul d'un quadruplet ED 65mm Astrotech sur la nouvelle monture (c'était son baptême du feu ou du froid plutôt) IEQ45 V2 HP et je ne suis pas prêt de changer.
La photo est issue d'un timelapse fait dans la nuit du 13 au 14 juillet de cette année.
Voici une photo d'ensemble :
http://farm3.staticflickr.com/2876/9...591503af_c.jpg
pour le timelapse :
https://www.youtube.com/watch?v=k_swbdvKj7g
Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas, si vous êtes du coté de Lyon et que vous souhaitez découvrir cette activité n’hésitez pas non plus.
Bravo à tous. Super kilafé :)
BRavo à tous, du courageux MDJ aux pointés !
Fabien
merci pour le half point, j'ai vraiment hésité à poster celle là car la pyramide est coupée en bas à droite. Bravo au gagnant, aux demi-pointés, aux participants et au mdj pour les coms.
Xifit, cela m'a toujours impressionné ces installations pour l'Astro-photo (je note quand même qu'il faut investir dans un bon vieux siège pour la nuit). On sent bien la campagne avec le tracteur en arrière plan, loin de la polution lumineuse. J'ai l'idée, cet été de réaliser un star trail et justement le time laps qui va avec.
Merci, en fait il y a beaucoup de pollution sur ce site. le siège me sert souvent de lit car une fois que tout est lancer, bah il n'y a plus qu'à attendre. Le plus chiant c'est pour allimenter tous ce petit monde, j'ai une mini centrale électrique dans le coffre ^^
Je vais essayé de vous faire un tuto pour les timelapses.
Bravo à tous
Pour le timelaps, tu prends 25 photos pour 1 sec de film ????
donc si tu bouges l'appareil, il vaut bien qu'il soit sur rail en effet, sinon c'est un cauchemar
mais pour 7 sec cela fait 175 photos ... a 1 sec de temps de pause
je n'ai jamais eu le sujet (et/ou le courage) pour en faire un ...
bravo à tous ! :thumbup::
très sympa la nuit finalement!
j'ai failli la faire nikkko!!
merci aux pointés pour leurs belles photos et merci au bizuth pour sa maîtrise du jeu et son état d'esprit!;))
A+
thomas
Et d'où qu'il est Cartos ? :D
Bravo à tous :)
Le courage était pour la personne à ma droite et qui conduisait ;). Une photo qui méritait ça place dans le Kilafé 427 : C'est toi Kilafé et... 3h30 pour faire 50 km, parfois on fait n'importe quoi pour s'occuper :)Citation:
DanielC : l'hiver il faut etre courageux pour faire des photos de nuit ! dommage pour les flous et la barre sombre au milieu
Daniel :)
Bravo a tous, plein de bonne photos :)
Oui et non, il faut rajouter le temps de déplacement de l'APN sur le rail, et aussi le temps de l'enregistrement de l'image sur la carte SD. Pour cette activité tu ne peux que jouer sur 2 paramètres, les temps de poses et la cadence de la vidéo.
Je tien à signaler que l'on peu réduire la cadence ou l'augmenter. Sur ce timelapse : https://www.youtube.com/watch?v=Dt-3kHda6zY à chaque fois que tu vois le 1000D s'allumer, c'est 15 minutes qui ce sont écoulé :)
Bravo aux participants :)
Est ce que quelqu'un peut aller sonner à la porte de cartos ?
Hélas, Cartos est en vacances au bord de l'eau et j'aurais donc du mal, juste avec mon tel portable, à relancer, alors si l'ancien MDJ veut relancer ou donner la maitrise du jeu à un des 1/2 points ...
En tout cas, merci pour le point et bravo à tous les participants.
Et encore désolé de ne pouvoir relancer.
jeton à Frenzy !
et bonnes vacances à Cartos !
je relancerai demain soir sinon
Je réfléchis à un thème pour relancer au plus vite, dans la journée.