Sacré Fred...lequel? Celui de Graz!
Version imprimable
Sacré Fred...lequel? Celui de Graz!
Page 4, mauvaises langues !!!!!!!!!!!!
attention, page 4 c'est du hors concours, donc tu devrais gagner du temps :D :D :D
Plouf... plouf... ce...sera...toi....qui...aura....le...point.... :D:D
Ma conscience eossionnelle a fait que j'ai commenté jusqu'au bout.Citation:
attention, page 4 c'est du hors concours, donc tu devrais gagner du temps
Vaches !
Pas de bol pour vous, un voisin est venu boire une bière alors je me sers un Pastis et je délibère. (pas chiant le mdj :D )
Toi tu veux ma mort !!!
Bah du coup, je vais poster aussi un 2ème round hahahahha
6 pages, et toujours pas de résultat... Ah bah bravo...:D Et des propal qui continuent à arriver...:lol:
Non mais c'est pas bientôt fini ce bordel !?!!?!!
Hep : -3 points, vilain !
Il est treize heures !? :DCitation:
Pas de bol pour vous, un voisin est venu boire une bière alors je me sers un Pastis et je délibère. (pas chiant le mdj :D )
Ah, je croyais que tu commentais aussi les "bla bla"...:D
Bon apéro alors...:beer:
Plitch platch, un kilafé kitombalo ?
Déjà, milles pardons pour le retard, c’est la faute à la poussière qui menaçait de m’étouffer, fallait faire un truc, genre passer l’aspiro… et après je suis entré dans une sorte de folie artistique qui a plombé mon quotidien jusqu’à ce midi 13h où j’ai réussi à reprendre le chemin du travail, le vrai ! Bref, j’ai bien déconné, pas mangé pendant 40h, fumé 5 paquets de Gauloises, pas eu 5mn à moi cet a-m (dossier d’acquisition de dessins, traitement photo d’un vernissage magnifique, chasse d’une souris chez mes jolies archéologues apeurées, genre incapapables de mettre leurs pieds par terre, rigolades par mail…) Bref.
Et du coup vous êtes tributaires de mon insolente incartade.
Je trouve qu’il y a eu de relativement moyens résultats… Au début. Á la base, j’avais songé à « Á travers la fenêtre », j’aurais dû ! Cependant quelques images, surtout vers la fin m’ont bien tapé dans l’œil.
Vous avez du bol que je ne suis pas un sévère prof de philo (encore que je pourrais) parce qu’en terme de hors-sujet, vous avez fait fort. Un peu de concentration nondidiou. Le sujet c’est « flaque », pas « châteaux » ou « grenouille » ou « reflets ». M’enfin !
Du coup vous savez quoi faire à présent : mirer le sol à la recherche de la lumière dans les flaques ! Mais si. Cherchez donc des histoires en couleurs dans une flaque.
« Envoyé par saint christo
se serait-il noyé dans une de nos flaques d'eau le maître du jeu ?
Ou de gazole... ... ou de bière...
Oups…………………………………………………………………… I di dit again. J’ai fait tous les pleins, l’heure est à la vidange.
Merci à Ldo, Mnemmeth et au Z de s’être inquiétés de ma santé.
Pour tomes : je gère bien le « patrimoine » (je n’aime pas l’étymologie de ce mot, je préfère « biens culturels » « collections » « biens publics »), mais uniquement entre 13h du matin et 13h du soir
Pour Daniel : si-si, j’ai potassé ! Mais pas depuis hier midi, et puis vous êtes trop rapides !
Commentaires, vite fait (c’est pas qu’on est à la bourre mais bon) :
Moatib : hm, la compo et le traitement me gènent un peu. Et puis c’est pas vraiment une flaque, rondijiou ! Ta propal en lien me plait plus.
Fredo : boarf !!! Essaies encore !
Balillaï : délicieuse ! Mais question flaque…
Fredo le retour : sympa ça. Belle netteté. J’aime moins les éléments flous qui gênent l’arbre.
Focalefixe : à la rigueur y’a trop de grotte ou pas assez de flaques. Belle couleur.
Ldo : bien vu ! mais là aussi elle est grande la flaque.
Hep : oué mais là, si tu me prends par les sentiments… je trouve le sommet un poil mou, dommage. La composition me gène un peu mais je sais pas ce qui me dérange… Ca t’aide ça hein ?
Orobas : à nouveau la compo ne m’emballe pas mais c’est bien joué techniquement. Et c’est pas une flaque, nindidiou !!
Runi : ben voyons ! En Bretagne non plus ça ne pleut jamais.
Tenogarine : l’instant est bien saisi mais les couleurs, bofbof et le coincoin un peu au bord.
Nicogeofr : tu vas te faire taper les doigts ! Chouettes couleurs. Seulement 200 iso !? Pas trop une flaque ici aussi…
Saint christo : pas net net. J’aime bien la teinte de l’eau.
Nikkko : Ah enfin une photo qui répond au top ! Bizarre cette bande verte… jolie compo et couleurs. Par contre j’aime pas ton cadre.
Z750 : je trouve l’accentuation un poil trop poussée. Mais j’aime bien le noir.
Pas vraiment une flaque et tu n’as pas suivi mon conseil de crop. Alors je t’enlève un point, eheheh !
Jan : pas mal ! je trouve que le poteau est de trop. Et le ciel gris c’est démodé !
Tom : wahouuu quelle prise ! Et le traitement est nickel ! C’est pas trop une flaque mais je prends. Bravo !!
Cecile : miam ! Qualité au top mais gros gros regret sur la compo, toute centrée. A retraiter si tu peux.
Daniel : ah oui tu colles au sujet, bien joué pour l’avoir retrouvée. Je suis un peu moins emballé par le sujet, je n’aime que les très vieilles pierres. Tu l’as recolorisé !!?? ça alors, quel talent ! Tu serais pas auteur photographe ? Hihi. La qualité, les couleurs, la compo, le respect du sujet sont là.
Mnemmeth : sobre, graphique, détails de couleurs, harmonie des formes. J’aime bien !
Claudio : qualité au top. Très belle cette photo. Cependant le sujet c’est la flaque, pas son habitant. Et ça me donne faim.
Nicogeofr le retour : un bridge ? BAAAAH !!!! Et puis tu es hors délai, pas comme moi qui délibère toujours à 13h le lundi, un mardi à 20h32… sympa ton image mais les couleurs sont parties en vacances.
Nonode3 : un joli reflet et un beau coin. La compo manque de dynamisme et la lumière eut pu être meilleure.
Oeildetaup : la composition ne m’emballe pas des masses, mais j’aime bien l’ambiance très « naturelle », un peu brute.
Lauren : c’est du tout bon ça. Pas sûr que ce soit une flaque mais j’apprécie la qualité. Un f/2.8 osé et judicieux. Je prends.
Ldo : :D :D :D :D :D :D:D :D :D:D :D :D:D :D :D Je me vengerai quand tu seras MDJ.
Ldo le re-re-retour : pas de cygnes, c’est bien le seul animal que je n’aime pas !! Cependant, le reflet est correctement rendu.
Orobas le retour : mais non !!!!!! Stop !!!! Allo quoi.
Moatib : elle est vraiment mimi celle-là. Un beau travail. Elle aurait pu nettoyer son étang à défaut de se mirer dans une flaque. Le sujet de ce kilafé c’est la flaque, rhondidjiiou. -2 points pour toi, non mais.
Saint christo le retour : mazette, quelle est belle cette photo… Je m’en souviens, tu n’avais pas respecté l’horizontale. Ce détail m’a rendu fou. Congratulations ! Recommences dans une flaque.
Fondue : pour moi le traitement est un peu « hard ». Mais ça fonctionne et les flaques sont là, bien qu’elles ne soient pas le sujet principal.
Lauren le retour : dis donc ça claque ça aussi. La texture des pavés est géniale, contrairement aux badauds trop nombreux. Sales bêtes.
Nicogeofr le retour : c’est pas une flaque rondedijiouuuuu !! Le site me semble vraiment digne d’intérêt. Bonne compo, bonne expo.
Mnemmeth le retour : pourquoi échanger ? Elle était bien ta première. Celle-ci me semble plus documentaire. On se demande ce que font ces statues ni anciennes ni modernes à regarder une œuvre contemporaine.
Mnemmeth/kaly le re-re-tour : une compo aux oignons. Le rendu est extra. Mais quid de la flaque, qui n’est ici qu’un sujet secondaire.
Claudio le retour : Cf. commentaire N° 62 =) =)
Bon.
On a fini ?
Je décerne le point àààààààààààààààààààààààààààààà
Aààààààààààààààààààààààààààààà
ààààààààààààààààààààààààààààà
…. A la queue leu-leu !
Et puis aussi à Nikkko pour ses teintes et son respect du thème malgré son cadre tout pourri.
Je donne avec plaisir ½ point à :
Cecile45000
Lauren
Fondue
Tomes
C O N G R A T Z !
Et les autres aussi, pour me faire pardonner. Mais je crédite pas, faut pas déconner.
Bisous.
Récapitulatif des points:
39,0 points : Fredo_45
38,5 points : Helios
37,5 points : Nikkko
35,5 points : Mnemmeth
33, 0 points : Lauren
32,5 points : Cartos
26,5 points : Clint13
25,0 points : Ldo
24,5 points : Hep
21,0 points : Fg06
20,0 points : Focalefixe
18,5 points : Tomes67
16,5 points : Espoir
16,0 points : Claudio26, Fondue
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18, Kalystah
11,0 points : Ardeas
10,0 points : DanielC
9,5 points : Dolgo
8,5 points : Frenzy, Tatam
7,5 points : Jost49
6,5 points : MFrancky83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
5,0 points : Canon passion, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius, moatib
4,0 points : Eric31
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Nicopim78, Webpea
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Saint christo, Tipounastre,Tashunka
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, Cecile45000
2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, z750, Brest
1,5 points : Ed07, AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jan,July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick,Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm,Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0,5 point : Babess, Balilaï,Bazi57, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05,Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup,Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg,tenogarine,Titevague, Vast
Alors ça vous la coupe hein?
Et pile à l'heure !
Allez Nikkko, ne nous fait pas attendre ;)
:clown:::clown::
Merci pour les coms, même si ça aide pas lol
Oui, beaucoup de hors sujet ... mais en même temps, j'ai encore jamais pratiqué cet exercice.
Bravo au gagnant et aux demi-pointé.
J'ai bien rigolé dans ce kilafé.
Bravo Dolgo, tu as bu la coupe (flaque) jusqu'à la lie(boue) pour commenter toutes ces photos qui s'accumulaient à n'en plus finir.
Dur, dur d'être maitre du jeu.
Félicitations à tous.
A+
Lucien
Cool il a répondu et fait le classement ! Bravo aux pointés !
Si j'avais croppé, les copains l'auraient vu, j'aurais été passible du tribunal du klf, pas de risque... :D
Bravo à nikkko, et aux demi-pointés, en particulier à Cécile, belle photo que tu nous a présenté.
Bravo à tous pour ce loooooooooooong looooooooooong klf...:D
Relançage...!!!
sujet original et difficile, habile suspens du mdj, point et demi points bien mérités, bravo aux auteurs !
quoi quoi mon cadre tout pourri ???
et bien puisque c'est ça...le prochain kilafé dans 48 heures !!!!!! :D :D
Merci pour le point et bravo pour tous ces commentaires (tu as encore tes doigts ?)
Merci à la prolongation qui m'a permis ce 1/2point.Bravo au gagnant!:thumbup:::thumbup:::thumbup:::thumbup:::t humbup::
Merci à tous !
Voici quelques flaques, la première est celle qui m'a fait penser au sujet de ce kilafé. Les badauds, tous ces gens qui fabriquent pourtant nos vies se demandaient ce que je fichais...
Au final, peut importe. Nous faisons de la photo et rien n'est important lorsque que notre oeil s'enfonce dans notre viseur. Le monde se suspend en attendant que le déclencheur retentisse.
https://lh6.googleusercontent.com/-h...25281%2529.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-K...elend-1-ok.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-2...52825%2529.JPG
Enjoy ! Continuez !
La 2 est hors-sujet...:D Par contre, la 1 et la 3, avec pref pour la 3, joli traitement, ça donnerait quoi sous silver efex...?;))
Je vais tenter ;)
Pour la 2, j'ai posté en toute conscience, parce que j'en suis fier. Le lac de Roselend (et son barrage) est vraiment beau, je te le conseille en balade moto.
Et puis les joueurs font du hors sujet alors moi aussi j'y ai droit bordel !
Brqvo a tous.
Pour le HS, desole, mais j'avais pas de flaque en poche ...
Par contre si j'avais su que le MJ aller courir les souries, j'aurais peut etre trouve le temps :p
le 435 est dans les bacs ;)
https://www.eos-numerique.com/forums...z-vous-230232/
Le genre de séance qu'on ne peut anticiper :D :DCitation:
Par contre si j'avais su que le MJ aller courir les souries, j'aurais peut etre trouve le temps :p
+1 bravo à tous, merci au valeureux mdj pour le 1/2point
et oui, sur la première, il s'agissait bien d'une flaque ;-)
j'avoue que je n'étais pas très sûr d'être dans le sujet, respecter "à travers la flaque" et "raconter une histoire", c'était plutôt chaud, le DD a bien chauffé pour trouver des solutions à ce problème
Bravo à tous, un kilafé mené tambour battant ;)
Quand j'ai lu le sujet, j'ai tout de suite pensé à cet eoscope de Flagada : EOSCOPECitation:
Merci à tous !
Voici quelques flaques, la première est celle qui m'a fait penser au sujet de ce kilafé. Les badauds, tous ces gens qui fabriquent pourtant nos vies se demandaient ce que je fichais...
Daniel :)
Eh oui, mais je demande du compliqué pour que vous me le donniez et que vous fassiez chauffer DD.
On a bien bossé, c'est cool !
Récemment j'ai chopé une flaque, enfin, un cours d'eau mais puisque le hors-sujet n'inquiète que moi... :rudolph::
10 mars 2013
683×1024 pixels – 204 Ko
Nom de fichier: 2013_03_10_9947_Reserve_Bout_du_lac-10-2.jpg
Caméra/Appareil photo: Canon
Modèle: Canon EOS 550D
ISO: 100
Exposition: 1/4 s
Ouverture: 20.0
Longueur focale: 55mm
Mazette !Citation:
Quand j'ai lu le sujet, j'ai tout de suite pensé à cet eoscope de Flagada : EOSCOPE
Remember!!
Mais well done pour les com!!
Nikko, bravo!! Belle prise et je me suis aussi dit que tu étais un peu le seul dans le thème quand je l'ai vu!
Par contre ton 435....:fear::
Punaise le web n'oublie rien. Ça craint !
Bon, nous sommes quittes :D :D :D
Super sympa ce kilafé, une bonne poilade, bravo et merci à tous !
Alexis
Avec nos conneries ont a fait un record de consultation du thread... J'en suis flatté, mais soyez sympas, cessez de me nommer MDJ, c'est dur pour mes nerfs.
Bravos à tous, pour ce Kilafé anthologique....
Claudio
Mais oui Dolgo, mais oui tu y a droit surtout pour ça !.
A la prochaine les amis.
:thumbup::Citation:
Super sympa ce kilafé, une bonne poilade, bravo et merci à tous
Spécial dédicace au gagnant et au mdj pour les coms.