Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: kilafé n°433: ensemble, c'est tout!
Vue hybride
-
12/06/2013, 19h19 #1Abonné
- Boîtier
- 70d + 6d2+ EM1
- Objectif(s)
- 70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
Mes photos publiées

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 176mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 400
-
14/06/2013, 14h20 #2Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
Ensemble, c’est tout !....le point d’exclamation a son importance…soit la lecture se fait au premier degré et on comprend qu’être ensemble se fait par défaut (ensemble, c’est tout.) soit la lecture permet de comprendre que « être ensemble » représente tout, l’essentiel de notre vie…
Certains l’on saisi sur ce thème et Kaly s’est même ravisée…
Donc, l’analyse des photos donne cela en gros, dans ma subjectivité partiale comme d’habitude :
Lauren : photo de qualité, toujours très propre ! une compo très soignée où chaque détail est à sa place…beaucoup de nostalgie à la lecture de ton image…c’est les vacances, les bancs sont rangés bien collés les uns contre les autres, prêts à accueillir les enfants pour la prochaine rentrée…un symbole fort de collectivité !
Nonode3 : joli ton sélénium pour ce couple. Format un poil bancal…et petite tâche sur le capteur dans le dos du couple. On estdans le thème…mais j’aurais aimé qu’ils se regardent pour plus de connivence.
Kaly : tu as bien fait de te raviser, ton instinct féminin à compris le sens de mes lignes et la connivence de ces 2 jeunes femelles se fait bien sentir : solidarité dans ce monde de captivité bien retranscrit en arrière plan….beau traitement sépia ! Un petit regret minime sur le blanc de la face supérieure des murets en béton qui attire un peu l’œil.
Fredo : connivence obligatoire pour ces pilotes…une connivence professionnelle ! Petit regret sur la superposition des ailes (c’est pour dire quelque chose)…on s’éloigne un poil du roman d’anna gavalda où ce sont les relations humaines familiales amicales et amoureuses qui prennnent de l’importance.
Nikkko : amusante cette photo avec un petit strabisme divergent pour madame ! Le veau me semble un peu loin de sa mère….on les sent plutôt « chacun seul ».
Bazi : la connivence est parfaite…avec nous et moins entre eux…le regard vers nous, le verre pressque tendu vers nous…mais c’est rattrapé par ce bel enlacement de bras autour du cou. Techniquement sympa !
Le Z : joli rapprochement de ces 2 petits chats ! L’environnement et la plongée desservent un peu ce beau moment…
Calire : la symbolique est parfaite ; ils sont deux et partagent avec les autres dans un grand cercle de l’amitié…regret sur les zones surexposées et le décor un peu trop présent…
Dolgo : le retour ! Mais toujours aussi belle ! Quelle complicité dans cette belle lumière ! Rien à dire que d’apprécier…
Daniel : c’est dommage d’exclure le petit rouge…il voulait « être ensemble » lui aussi ! LOL…rien à dire sur la qualité du cliché mais la capote reste l’oblet principal du message et la connivence entre nos deux amants reste suggérée par l’ombre…
Moatib : belle compo et teintes chaudes très agréables ; là aussi le lien social est fort mais s’apparente plus à un principe communautaire global qu’à une véritable interaction entre des personnes données…je ne sais pas si je m’exprime clairement !
Brest : j’ai l’impression que c’est toi de dos, en regardant ton avatar (coiffure et lunettes) me gouré-je ? Mais l’idée que renvoie la photo est celle de 2 personnes qui marchent côte à côte presque chacun sur sa route…on aurait aimé un petit bras-dessus-bras-dessous !
Focalefixe : adorables ces petits bouts de chou ! indispensable le travail en équipe pour gagner un match, cette solidarité fait plaisir à voir ! merci pour ce beau moment…
Nicopim : un peu comme les aviateurs, la photo rend compte d’un collectif mais l’interaction entre les personnes et faible dans le sens de leurs relations…un peu surpris sur le plan technique des 2 têtes du fond…as tu fait un traitement particulier au pinceau sur les têtes dont la bdb est étonnante.
Mario : personnes absentes mais on sent un lien très fort entre ce tuteur et ce cerisier ; belle lumière et symbole bien choisi.
Jan : un poil serré et une lumière un peu crue avec des ombres fortes. Une connivence moins démonstrative que nos 2 éléphantes plus haut…
Ldo : bravo futur papa ! tu as essayé de m’attendrir avec mes techniques du quotidien…LOL
Pour la connivence, une main dans une autre et une meilleure vue sur l’écran de l’échographe nous aurait permis d’appréhender les liens familaix forts qui vous unissent…
Lucchio : pas de doute sur la filiation sur ce profil. Pareil que pour d’autres, ils sont ensemble mais la photo ne nous fait pas partager la connivence entre les personnages…
Runi : que dire…je pense légèrement HS par rapport à ce que j’attendais mais je te rejoins sur ton analyse : ils ne savent pas ce qu’ils veulent.
Tenogarine : ensemble et en route ! pour les vacances, pour la vie ! ça fait un peu auberge espagnole, mais cet assortiment de valises est attendrissant…
Fred : symbolique très forte autour du feu, de l’esprit.dommage pour la petite superposition avec la flamme principale. Je l’aurais bien vue en n&b, à tester.
Lucien : à deux ! est-ce un couple ? on les aurait bien vu evec leurs petits en file indienne ; les herbes un poil vertes (elle n’y sont pour rien) gênent un peu la lecture…
Donc, après délibération le podium est le suivant :
1 point pour ….dolgo
½ pour kaly, et focalefixe
Récapitulatif des points:
39,0 points : Fredo_45
38,5 points : Helios
36,5 points : Nikkko
35,5 points : Mnemmeth
32,5 points : Cartos, Lauren
26,5 points : Clint13
25,0 points : Ldo
24,5 points : Hep
21,0 points : Fg06
20, 0 points : Focalefixe
18,0 points : Tomes67
16,5 points : Espoir
16,0 points : Claudio26
15,5 points : Fondue,
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18, Kalystah
11,0 points : Ardeas
10 points : DanielC
9,5 points : Dolgo
8,5 points : Frenzy, Tatam
7,5 points : Jost49
6,5 points : MFrancky83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
5,0 points : Canon passion, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius, moatib
4,0 points : Eric31
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Nicopim78, Webpea
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Saint christo, Tipounastre,Tashunka
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, z750, Cecile45000, Brest
1,5 points : Ed07, AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jan,July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick,Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm,Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0,5 point : Babess, Balilaï,Bazi57, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05,Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup,Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg,tenogarine,Titevague, Vast
-
14/06/2013, 18h54 #3Abonné
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Bravo Dolgo, superbe ciel et bravo aussi aux autres 1/2 gagnants ou non.
Effectivement tomes je n'avais pas saisi le sens de "...c'est tout !", merci pour les coms.
Félicitations à Ldo et à la maman.
Alexis
-
14/06/2013, 19h00 #4Membre
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Merci pour les f'licitations!
Mais sinon, j'ai avec l'écran plus net, mais trop grosse pâté de gel inesthétique... et pour la main, dur dur de prendre la photo en même temps, mais tout à fait d'accord avec toi! Il manque bien ces éléments pour que ce soit attendrissant au possible!
Bravo à toi MJ! Bon boulot pour les com et très bonne sélection!
Bravo à tous et spéciale dédicace à Dolgo avec ce très très beau moment d'amour et d'unité! (même si n l'avait déjà vu, on ne se lasse pas des belles photos!
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand ensemble
Par Fredo_45 dans le forum [Flore]Réponses: 21Dernier message: 06/11/2011, 12h20 -
Kilafe n°77 : Fleurs dans tout ses états
Par jeanch dans le forum Le KilaféRéponses: 20Dernier message: 01/11/2009, 12h08 -
Kilafé 68: Filé et flou en tout genre ...
Par Fredo_45 dans le forum Le KilaféRéponses: 33Dernier message: 04/10/2009, 22h39 -
restons ensemble !!!
Par fortsympa dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 18/04/2009, 17h56 -
les mariés ensemble !
Par lacaldoche dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 19/10/2007, 14h31