Beaucoup d'architectures très variées, merci à tous.
Vient le moment de "juger" où je ne me sent pas qualifié, ne connaissant pas par exemple les photos de nuit, les poses longues, les filés... donc à voix basse :

- Ldo : je n'imagine pas les problèmes techniques rencontrés mais j'apprécie beaucoup les reflets sur l'eau et sur le bâtiment.
- Dolgo : ce que j'aime c'est le côté naturel des rendus et couleurs, je suis sur que c'est vraiment ce que tu avais devant toi.
- focalefixe : c'est très beau toutes ces couleurs chaudes des lumières en contraste avec le bleu du ciel, le côté glacé de l'eau et l'effet doré sous le pont.
- nikkko : composition serrée qui me plait beaucoup ici, moment du tir très bien choisi et traitement bien réalisé (HDR ?)
- DanielC : encore un traitement et une exposition très bien faits avec une lumière un peu dur qui est très bien gérée tout comme la composition.
- z750 : belle architecture et couleurs, j'aime aussi la végétation sauvegardée dans la ville jusqu'au milieu de la place.
- nonode3 : effectivement très personnel et c'est bien, tout comme le traitement un peu illustration que j'apprécie.
- tomes67 : parfait j'aime beaucoup sans trop pouvoir l'expliquer (c'est un SDF au premier plan ?)
- saint christo : un superbe point de vue mais je suis un peu gêné par le rendu clair sur l'herbe et les coups de tampons dans le ciel.
- Hep : superbe avec cette composition bien centrée et ces filés qu'il faut absolument que je fasse un jour.
- Kalystah : encore une belle architecture et un beau traitement alors que tu n'as pas été gâté par le temps.
- brest : encore une photo qui me plait avec ces arbres qui doivent être aussi vieux que le château, je me rappelle des chevreuils que tu avais postée
- nicogeofr : encore une fois je ne pourrais juger d'une technique que je ne connais pas (j'aurais bien vu les exifs) et ça n'avait pas l'air d'être évident à composer un endroit si riche en éléments
- Mnemmeth : un gros poil quand même, dommage pour la compression mais je peux quand même apprécier l'effet fantôme sur les gondoles.
- Lauren : c'est très très bien vu, encore une image qui n'a pas du être facile à exposée mais la texture dans le ciel me gêne un peu

Je donne le point à Tomes et 1/2 point à nikkko, DanielC, Hep, Kalystah et brest

Bonne fin de soirée

Récapitulatif des points:

39,0 points : Fredo_45
38,5 points : Helios
36,5 points : Nikkko
35,5 points : Mnemmeth
32,5 points : Cartos, Lauren
26,5 points : Clint13
25,0 points : Ldo
24,5 points : Hep
21,0 points : Fg06
19,5 points : Focalefixe
18,0 points : Tomes67
16,5 points : Espoir
16,0 points : Claudio26
15,5 points : Fondue,
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11,5 points : Kalystah
11,0 points : Ardeas
10 points : DanielC
8,5 points : Frenzy, Tatam, Dolgo
7,5 points : Jost49
6,5 points : MFrancky83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
5,0 points : Canon passion, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius, moatib
4,0 points : Eric31
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Nicopim78, Webpea
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Saint christo, Tipounastre,Tashunka
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, z750, Cecile45000, Brest
1,5 points : Ed07, AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jan,July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick,Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm,Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0,5 point : Babess, Balilaï,Bazi57, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05,Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup,Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg,tenogarine,Titevague, Vast