Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    50
    Messages
    1 563
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

    Par défaut

    Ldo : ça m'évoque des bougies, moi..
    note : pour la version allemande, il faut une majuscule. ;p

  2. #2
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    45
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Je tiens tout d'abord à remercier les courageux qui se sont prêtés au jeu sur ce sujet, j'espère que vous vous êtes amusés en réalisant ces photographies.


    N'ayant pas trop de temps aujourd'hui je vais directement passer aux commentaires.


    Kalystah : j'aime bien l'idée de l'équilibre mais la photo souffre de sa spontanéité. Si l'exercice t'a amusé tu peux retravailler sur cette image en modifiant deux choses essentielles pour ce type de photo, le fond (support neutre – noir ou blanc – ou utilisation de mobilier – table en bois, plateau) et la focale, c'était osé le 20mm mais du coup il engendre des déformations importantes ... en tout cas je salue l'idée et le fait de t'être prêté au jeu.


    Tashunka : non mais c'est incroyable, tu réussis à caser un cheval dans un kilafé sur le sucre … ça fonctionne bien pour moi, même si en fermant un tout petit peu plus tu aurais eu tous les sucres de net ainsi que leur support


    tenogarine : c'est un peu désorganiser tout ceci les éléments d'une rectte (quoique le petit beurre n'y aurait pas sa place, il faudrait remettre un epu d'ordre et organisé tout cela un peu différement pour que cela fonctionne mieux


    focalefixe : étonnant la sensation de courbure de l'ensemble, j'ai l'impression que tout est posé sur une boule, les sucres ont une forme très singulière qui pour le coup aurait mérité d'être mise plus en avant. Sinon c'est bien fait, un peu de nettoyage par ci par là pour enlever les grains de sucre qui traînent faire attention au positionnement du boîtier et à l'angle de prise de vue pour que tout soit bien droit et l'affaire et dans le sac.


    Tomes67 : en pleine tempête... il y a du grain par chez toi c'est une blle photo mettant bien en avant le gateau et le sucre... bien joué.


    Cristoline : la barbapapa et la magie du sucre... pas sûr que ce soit le bon endroit pour en photographier une mais leur couleur est toujours aussi apétissante


    ancoly : une vision du sucre que j'espérait dans ce kilafé, merci pour cela... pas sur que le N&B apporte quelque chose (il faudra pouvoir comparer avec la version couleur) et soit mes yeux sont fatigués soit c'est flou... ce qui est dommageable pour de la macro.


    Z750 : une question, combien de temps pour tout nettoyer ? C'est une jolie photo très dynamique et aux couleurs attrayantes (je mets un bémol sur le manche rose de la cuillère par contre ), quelques imprécisions à mon goût et sa part un peu dans tous les sens mais l'ensemble fonctionne très bien


    Dolgo : comme pour ancoly j'attendais aussi cette approche plus simple mais se concentrant uniquement sur la forme et la texture. D'ailleurs je n'aurais pas utilisé 6 sucres mais un seul et j'aurai gardé le même type d'éclairage mais plus concentré pour ne créer qu'un petit cercle de lumière entourant le sucre... donc pas si con que ça cette arrivée avec tes six sucres


    Ldo : un vrai exercice de com' , sans texte nous ralerions sur le vide trop présent au dessus des sucres mais il faut parfois composer des images devant accueillir du texte et là c'est bien fait. Le premier sucre est bien net les autres se distinguent, c'est bien fait. Pour ce qu'on y voit en ce qui me concerne c'est une première ligne de rugby prêt pour la bataille


    Bien, bien, bien, merci à vous tous pour votre participation... le verdict maintenant :


    1 point : z750.


    ½ point : Tomes67 et Ldo


    ½ point spécial : Tashunka, pour avoir réussi à me caser un cheval dans une photo portant sur le sucre


    Daniel





    Récapitulatifs des points :

    38,0 points : Helios
    36,5 points : Fredo_45
    35,5 points : Mnemmeth
    32,0 points : Nikkko
    30,0 points : cartos, Lauren
    26,5 points : Clint13
    22,5 points : Ldo
    22,0 points : Hep
    20,5 points : Fg06
    18 points : focalefixe
    16,0 points : Espoir
    13,5 points : Claudio26, fondue
    13,0 points : Auplaisir
    12,0 points : Gekko18
    11,0 points : Ardeas
    10 points : Tomes67
    8,5 points : Tatam, Kalystah
    7,5 points : Jost49,
    7,0 points : Frenzy, DanielC
    6,5 points : MFRANCKY83, Dolgo
    6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
    5,0 points : Canon passion, Tosca
    4,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
    4,0 points : Eric31
    3,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,
    3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre, Nicopim78,
    2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, Moatib
    2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, saint christo, z750, tashunka
    1,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu,
    1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Jan, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Cristoline.
    0,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57, Ed07, Brest.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    @ Ldo: j'y vois l'Esprit Saint s'inviter dans l'âme de chacun des morceaux de sucre....

    hopla, net!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    @ Ldo: j'y vois l'Esprit Saint s'inviter dans l'âme de chacun des morceaux de sucre....

    hopla, net!
    non, en fait peut-être l'humanité sombrant dans le diabète!

  5. #5
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    49
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Bravo à tous! Quel régime visuel!
    Et merci pour le half point!


    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    @ Ldo: j'y vois l'Esprit Saint s'inviter dans l'âme de chacun des morceaux de sucre....

    hopla, net!
    Tu t'y en approches.

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    non, en fait peut-être l'humanité sombrant dans le diabète!


    Bon il était tard et j'aurais peut être du présenter un peu autrement, mais il y a 13 noms en langues différentes pour désigner 13 sucres, qui en fait, sont strictement identiques. Pour dire....on est tous pareils!
    Je repete, il était tard!

    Kaly, je note pour la majauscule. Il y en avait partout au départ, puis je suis passé à la minuscule, ça faisait un peu moins chargé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Les oiseaux de sucre
    Par PTvAvM dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2012, 22h32
  2. un combat sucré ...
    Par my art dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 11h29
  3. attention, sucré!
    Par july13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2009, 13h17
  4. Nappage de sucre?
    Par josef dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 20h57
  5. Garnement sucré
    Par galorbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com