Le thème était assez vaste, je m’attendais même à plus de propositions. J’ai essayé de juger la qualité de photo en plus de la qualité du sujet.

Un grand merci à tous pour vous être creusé la tête sur ce sujet. Je me suis souvent dis que vous avez bien de la chance d’avoir visité ces machines, ces sites.Voilà un petit commentaire personnalisé.

Frenzy : sacré sujet ! La photo est assez difficile à lire même si on voit bien les détails.
Moatib : le dégivrage de la vitre arrière c’est où ? Bien dans le thème bien sûr mais la photo elle-même est à nouveau pas facile à lire.
Espoir : une belle mécanique, la photo le lui rend bien. Je me demande si, malgré la plaque, le haut de l’image ne pourrait pas être enlevé ?
Kalystah : on sent que l’objet a été construit avec finesse, et tu l’as très bien rendu avec ce traitement. J’aime beaucoup le look du camion.
Tenogarine : bonne idée. Pas facile d’isoler un sujet avec tous ces éléments. Le premier plan est un peu encombré. Je verrai volontiers d'autres vues.
Chevreauseb : on n’en voit pas souvent ! Ça me parait compliqué comme installation mais j’aime bien les touches colorées.
Jan : waouh, une hélice en bois ( !) et « 7 cylindres en étoile » ! Cadrage un peu serré ou pas assez mais chouette sujet.
Auplaisir : bien composé, jolies couleurs, et belle bagnole. Bien vu d’avoir fermé beaucoup pour étoiler les reflets.
Focalefixe : Archimède, De Vinci… tu emploies les grands moyens !! Un petit côté documentaire qui ne me déplaît pas.
Tomes, CanielD : A cause du mur crépi c’est peut être un poil moins « studiorisé » que dans le cas de ton inspirateur. Mais son humour et son imagination ont été transmis.
Lauren : minimaliste et vertigineux. J’adore le rendu des pales, une extrémité blanche, l’autre presque noire.
Fredo : un bien beau coucou. Je me demande si tu n’as pas poussé un peu trop la netteté, je vois une sorte de liseré sur tout le contour. Le paysage réfléchi sous la carlingue est très intriguant.
Z750 : oulaaa, ça doit envoyer le pâté une Twingo surgonflée ! La preuve, c’est que j’ai un peu détaillé la photo et j’y vois la tête d’un tigre. Où sont mes cachets?
Fg06 : effectivement un beau sujet, ça devait être amusant de tourner toutes ces vannes et regarder tous ces cadrans dans l’enfer du charbon =) Dommage pour le coup de flash en plein milieu.
DanielC : c’est amusant j’avais utilisé le même sujet pour tester mes filtres gris. Comme toujours un excellent rendu.
Mnemmeth : j’aime bien le choix du cadrage qui renforce l’énoooorme pneu de ce jouet pour grands frimeurs
Mariomar : Brother, ils ne fabriquent pas des imprimantes normalement ? Merci pour cette machine curieuse dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Fondue : PILE à l’heure Très sympa, graphique. Ta patte quoi ! Va savoir pourquoi je trouve juste que le déplacement de la cabine dénote un peu.

Et le point ira……………… à Kalystah !

Et j’en accorde un demi à Lauren et un autre à espoir. Pas d’autres parce que sinon, je vais en balancer 15...

Merci à tou(te)s et que vive le 405 !

************************************************** ************************************************** ****************************************

Récapitulatifs des points :

38 points : Helios
37,0 points : Mnemmeth
36,5 points : Fredo_45
32,0 points : Nikkko
30,0 points : cartos
28,5 points : Lauren
26,5 points : Clint13
22,0 points : Hep, Ldo
20,0 points : Fg06
17,0 points : focalefixe
16,0 points : Espoir
13,5 points : Claudio26
13,0 points : Auplaisir, fondue
12,0 points : Gekko18
11,0 points : Ardeas
9,5 points : Tomes67
8,5 points : Tatam,
7,5 points : Jost49
7,0 points : Frenzy, Kalystah
6,5 points : MFRANCKY83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Dolgo, Ornikar
5,5 points : DanielC
5,0 points : Canon passion, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
4,0 points : Eric31
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu, saint christo, Moatib
1,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Max160, Pitaow, Pyros, Rikyu, tashunka
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Jan, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Z750
0,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57