LOL
Version imprimable
Ben tien! Le roi du lacet qui pointe le bout de son nez! J'espère que tu as détaché le petit chaperon avant de passer!http://smileys.sur-la-toile.com/repo...sages/0027.gif
oups, j'ai oublié .. la pauvre ...
Aller ma première ici...histoire de participé.
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 20mm | 1/2500s | f/3.5 | ISO 250
Sam
TA-DAM !
coucou à tous et toutes
de superbes photos et des chevaux, des chevaux, encore des chevaux, j'étais dans mon élément !
comme toujours le choix a été très dur. je me suis donc laissée guider par mes émotions devant vos clichés et mes coups de coeur
-----------------------------------------------------
Fredo 45 : quel beau bisou ! en plein dans le thème. pour chipoter je regrette l'humaine un peu bord cadre et un petit manque de peps dans les couleurs (où alors c'est mon écran ?), je l'aurais bien vu en Noir et blanc celle là.
Fondue: j'aime bien la compo.les lignes de fuite des barrières qui nous emmènent vers la piste, on sent la tension qui monte.
Mnemmeth : un joli traitement, le format carré colle bien à cette image. ferrage à la française c'est assez rare de nos jours. il me manque toutefois un petit peu de relationnel pour être pile dans le thème.
Max160 : Vas y gratte encore semble dire ce petit fjord. en plein dans le thème. Dommage pour la clotûre en grillage pas super chouette et dangereuse pour le susdit équidé.
Kalystah : une gratouille et de jolis sourires. Le cheval a un chouette regard, dommage que la muselière si imposante lui gâche un peu le bas du nez.
JMM : du mouvement, un joli cheval. j'aime bien la diagonale qui donne cette impression de mouvement. un petit manque d'espace sous la voiture et les jambes du cheval. il me manque toutefois un petit peu de relationnel pour être pile dans le thème.
Helios: ouh le joli taxi, Non monsieur il ne faut pas s'accrocher aux rènes ! aie aie aie. j'aime bien le traitement noir et blanc, par contre peut-être un petit peu trop serré, la photo manque un peu d'air. une relation conflictuelle comme tu dis !"mes dents, mes dents dit le cheval !"
Moatib : joli attelage, sans doute un trait breton. j'adore les chevaux lourds taillés au carré comme des bulldog. Le fond est peut être un peu trop présent. il me manque toutefois un petit peu de relationnel pour être pile dans le thème
Jan : plein de douceur, j'aime beaucoup, c'est ce genre d'emotions que je voulais ressentir.
Un poney tout mimi, un gros calin. j'aurais peut être recadré en enlevant la partie haute avec le volet pour recentrer le regard vers le couple enfant-poney
Lauren : ah le galop sur la plage ! tout cavalier y a rêvé au moins une fois et cette jeune cavalière semble s'eclater ! dommage que le deuxième cheval flou se retrouve au premier plan et prenne un peu le pas sur l'autre.
david rthn : une première leçon, j'aime beaucoup la concentration du jeune cavalier qui semble vraiment être à l'écoute de son cheval. une super atmosphère avec ce coucher de soleil.
focalefixe : j'ose, j'ose pas ! en plein dans le thème. un joli face à face. Vas y ose ! tu verras il sera ton meilleur ami. pour chipoter (j'aime chipoter) j'aurais aimé voir un peu plus l'expression de l'enfant, et virer les tapis de selle en arrière plan qui attirent un peu le regard (ps: c'est un arabe le dada, non ?)
auplaisir : oh le joli cheval bleu avec des cornes ! il est prêt pour les lasagnes celui là ! arf arf. En plein... hors du thème, quoi que par les temps qui courent on ne sait plus à quel cheval, euh boeuf... se vouer.
espoir: Pris sur le vif, et une défense, une. qu'est ce qui a pu faire peur à ce bel alezan ? j'espère que la suite a été moins mouvementée. Une photo très expressive (mais où sont donc passés ses antérieurs ?), en plein dans le thème. je regrette juste le bout du nez coupé et la cloture en barbelés.
claudio26 : yes, des chevaux en liberté, une caresse, un enfant et un superbe arrière plan, joli tout ça. j'aime bien, une belle rencontre.
ldo : tu as menti Ldo, il n'y a pas un cheval sur ta photo mais deux ! tu te sous-estime ! va falloir assurer maintenant !
z750 : que lu as tu dis à cet âne pour le mettre de mauvaise humeur? un joli portrait. un cadrage un peu serré à mon goût. mais surtout il me manque un humain sur la photo pour satisfaire pleinement mon ego de MDJ.
Nikko : une très joli compo, j'aime bien le halo de gouttelettes du tracteur arroseur qui met en valeur le sulky. il me manque toutefois un petit peu de relationnel pour être pile dans le thème
Dolgo : de très belles couleurs, j'aime bien l'ambiance et la sérénité dégagées par cette photo. cheval et cavalier regardent dans la même direction, on sent la complicité qui unis ces deux là.
Cristoline : arf, arf, arf. bon, il y a bien un humain et un cheval, question relationnel, euh... mais j'ai bien rigolé ! sinon le format carré me plait bien mais pourquoi un traitement si désaturé ? quitte à enlever la couleur, je l'aurais mise franchement en noir et blanc
Sam31 : ben mince alors, ils sont fâchés les Nanes ? elle en est toute dépitée la jeune fille. j'aime bien la compo et le traitement N et B, dommage que le premier bourricot soit coupé.
---------------------------------
J'accorde donc le point à
Claudio26 !
et 1/2 point à Fredo45, Helios, Jan et Dolgo
bravo à tous et RV au prochain Kilafé !
---------------------------------------
Récapitulatifs des points :
Récapitulatifs des points :
37 Points : Hélios
36.5 Points : Fredo_45
35.5 Points : Mnemmeth
32.0 Points : Nikkko
28.5 Points : Cartos
27.5 Points : Lauren
26.5 points : Clint13
22.0 points : Ldo, Hep
20.0 points : Fg06
16.5 points : focalefixe
15.5 points : Espoir
13,5 points : Claudio26
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11.5 points : Fondue
11.0 points : Ardeas
9.50 points : Tomes67
8.50 points : Tatam,
7.00 points : Jost49
6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83
6.00 points : David rthn, Jeanch, Kalystah
5.50 points : Ornikar
5.00 points : Canon passion, Tosca, Dolgo
4.50 points : Ikari, Vito Cornelius,
4.00 points : Eric31, DanielC
3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,
3.00 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre, Orobas
2.50 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu, saint christo
1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu, Moatib, tashunka
1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Z750, Jan
0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Max160
Bon thème équin !
Mnemmeth : un joli traitement, le format carré colle bien à cette image. ferrage à la française c'est assez rare de nos jours. il me manque toutefois un petit peu de relationnel pour être pile dans le thème.
si tu le dit (moi y connais rien en dada), ca a ete pris en Autriche au Piber Stud ;)) (fournisseur officiel de Lipizzan a l'ecole espagnole de Vienne, Autriche)
L'image de ESPOIR
Ha ce bout de museau qui manque! Hormis ça j'adore cette photo et son dynamisme, c'est juste sublime.
oui une super photo d'espoir pleine de dynamisme, dommage pour le nez
Bravo à claudio26 et aux gagnants.
@ tashunka: ce ne sont pas des barbelés, et heureusement encore, car la photo a été prise dans le parc fédéral de La Motte. L'histoire s'est terminée comme toujours, mais à l'autre bout du parc, le long de la forêt.
ok espoir, je préfère ça !
bravo à claudio26 et aux demis pointés !
merci pour le chipotage, j'aime bien ca, ca permet de progresser ;)).Citation:
focalefixe : j'ose, j'ose pas ! en plein dans le thème. un joli face à face. Vas y ose ! tu verras il sera ton meilleur ami. pour chipoter (j'aime chipoter) j'aurais aimé voir un peu plus l'expression de l'enfant, et virer les tapis de selle en arrière plan qui attirent un peu le regard (ps: c'est un arabe le dada, non ?)
pour la race du cheval, tu en connais visiblement mille fois plus que moi sur le sujet !
ce que je sais c'est que mon ainé est réellement impressionné par la rencontre.
a focalfixe : ouaip c'est super impressionnant ces grosses bêtes les premières fois !
petite j'adorais monter dessus mais j'avais super peur des les toucher à pied
Bravo Claudio26 et aux 1/2 pointés, ainsi que tous ceux qui ont participé à ce kilafé
Merci tashunka pour les coms et d'ac pour mon hors sujet : c'était histoire de mettre une photo de plus de ce majestueux animal (encore un sujet qui mériterait de remplir mon DD)
Alexis
Bravo à tous les participants et au mdj !!
Bravo Claudio26 et tous les autres...
Merci Tashunka pour le thème et les coms...
Bravo tout le monde ! De bien belles images, et merci pour tes commentaires ! Let's go au 399 =)
Sans le cheval, la surface de la terre aurait été différente, ainsi que je l'ai lu dans.... un album de "Boule & Bill" :D
pas mieux :)
Bonjour à tous,
Excusez moi pour le retard, mais hier grosse journée de travail !
Merci tashunka pour le point et les commentaires... je m'y attendais vraiment pas ! vu le niveau des photos proposées...
Bravo à tous.
Je relance entre midi et deux
Claudio
C'est reparti plus vite que prévu...
https://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f97/kilaf-n-399-le-ou-les-cureuils-223182/
Bravo au gagnant et au mdj pour les coms, merci pour le 1/2 point.
bravo à claudio et 1/2 pointés
@espoir: superbe cette prise, même avec le museau coupée l'image est forte.