Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
Sympas la poursuite de la discussion ! Merci pour vos ajouts et vos retours sur ce joli kilafé.

Pour répondre à Max :

Excellent ton reportage. Et j'encourage à cliquer sur les liens en affichage indirect, superbes compos et perspectives !! Le pays est grandiose.
Merci Dolgo !

Et encore, ce n'est qu'un petit échantillon et uniquement (sauf une) des photos sur lesquelles figurent un vélo (donc rentrant dans le thème). J'en ai bien plus sans cycliste et dans des lieux encore très différents.

C'est de très loin le pays le plus impressionnant que j'ai visité jusqu'à présent. Tout est incroyablement varié et imprévisible : les paysages changent tout le temps avec des ambiances complètement différentes à quelques centaines de mètres près et le climat est dément, il est possible d'avoir les 4 saisons dans une même journée. Le climat change également selon le lieu, le vent peut notamment changer de sens à n'importe quel moment/endroit.

Bref, c'est un pays qui demande la plus grande prudence (et d'être bien équipé, notamment en vêtements) et qui se mérite mais qui est extrêmement photogénique.

Pour le cadrage j'ai eu une *petite* sensation d'écrasement simplement parce que tu semble au-dessus du personnage. (et je suis un fanatique du posage d'apn au sol et des agenouillements) Mais ta photo reste grandiose !
Bien vu !

Je n'y avais pas pensé mais effectivement, j'étais légèrement en hauteur puisque le lit de la rivière est en contrebas de la berge. Et puis, j'étais debout lorsque j'ai pris la photo.

Tu as donc entièrement raison, j'aurais du m'accroupir, la photo aurait sans doute été meilleure, d'autant plus que j'ai pris la photo avec un grand-angle (modéré mais grand-angle tout de même).

Côté traitement je comprends ta démarche et ici ce qui est très bon c'est que notre ami saint christo a posté un paysage "similaire" avec un parti pris tout autre, puisque ses couleurs sont légèrement flashy, alors que les tiennes sont un peu plus pastels. C'est de l'entière responsabilité des photographes ! Et je ne saurais trancher, j'aime les deux approches. Le résultat dans les deux cas est agréable et le rendu "naturel".

Pas simple à traiter? Rassures-toi on a pensé à tout !! On va essayer de lancer un nouveau jeu !!! J'y verrai bien ta photo du coup C'est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...isoire-222283/

Rendez-vous au prochain kilafé kidonnfaim
Je viens de laisser un petit message sur ce nouveau sujet.