Sympas la poursuite de la discussion ! Merci pour vos ajouts et vos retours sur ce joli kilafé.

Pour répondre à Max :

Excellent ton reportage. Et j'encourage à cliquer sur les liens en affichage indirect, superbes compos et perspectives !! Le pays est grandiose.

Sinon, comment vois-tu un cadrage "qui écrase moins la cycliste" ?

Concernant le traitement, j'ai fait un léger traitement croisé avec du vert clair dans les tons clairs et du bleu violacé dans les tons foncés pour donner cette ambiance un peu particulière. Cependant, les noirs sont déjà légèrement bouchés et les blancs sont cramés sur certains reflets dans la rivière (l'heure de prise de vue n'était pas idéale), il est donc difficile de faire un traitement plus contrasté, d'autant que la photo paraît alors moins naturelle (je ne suis pas fan des photos où les curseurs sont trop poussés). J'ai essayé pas mal de choses différentes sur cette photo, elle n'est vraiment pas simple à traiter.
Pour le cadrage j'ai eu une *petite* sensation d'écrasement simplement parce que tu semble au-dessus du personnage. (et je suis un fanatique du posage d'apn au sol et des agenouillements) Mais ta photo reste grandiose !

Côté traitement je comprends ta démarche et ici ce qui est très bon c'est que notre ami saint christo a posté un paysage "similaire" avec un parti pris tout autre, puisque ses couleurs sont légèrement flashy, alors que les tiennes sont un peu plus pastels. C'est de l'entière responsabilité des photographes ! Et je ne saurais trancher, j'aime les deux approches. Le résultat dans les deux cas est agréable et le rendu "naturel".

Pas simple à traiter? Rassures-toi on a pensé à tout !! On va essayer de lancer un nouveau jeu !!! J'y verrai bien ta photo du coup C'est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...isoire-222283/

Rendez-vous au prochain kilafé kidonnfaim