Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 63 sur 63
    Membre Avatar de tashunka
    Boîtier
    eos 5D, Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 28-80, 2.8 L - canon 35-350 L 3.5 5.6

Par défaut

chouette, mon premier Kilafe ! champagne ! merci merci
    de superbes photos dans ce kilafe, bravo à tous

bon, à la demande générale et comme vous en mourrez d'envie, le prochain thème sera... equestre ! niark

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon Kilafé ! Bienvenu dans le score a tashunka !

Pour le lieu c'est en Espagne la baie de Roses ...

Fastoche comme thème equestre ... Je dois avoir 12 ou 13.000 photos dans le thème alors

Boîtier
    eos 5D, Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

attetion ! il y a quand même des contraintes ! lisez bien l'intitulé !
    et au boulot hop hop hop

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Fastoche comme thème equestre ... Je dois avoir 12 ou 13.000 photos dans le thème alors
    Dis, tu nous en prête ? ... sinon avec moi ça risque de finir avec un steak et une assiette

Daniel

Boîtier
    eos 5D, Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

euh les steak ne sont pas acceptés !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tashunka Voir le message
    euh les steak ne sont pas acceptés !
    en fondue bourguignonne

Boîtier
    eos 5D, Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

le cheval cuisiné est totalement inderdit !!!!

Membre Avatar de fondue
    Boîtier
    eos 5d,eos 5d2
    Objectif(s)
    17/35 f2,8-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 105macro f2,8

Par défaut

Bravo à tous!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Merci pour mon premier 1/2 point, ça fait plaisir !

Et bravo à tous, il y a beaucoup de très chouettes photos avec toutes sortes de moyens de locomotion !

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Max160 : en plein dans le thème ! Ça donne envie d’y aller. J’aurais peut être vu un cadrage qui écrase moins la cycliste tout en donnant encore plus d’importance à ce paysage. J’aime bien le rendu/traitement « nature », j’aurais eu tendance à booster un peu les couleurs et le contraste, non ?
    Oui, l'Islande est un pays magique... Bon, c'était physique à vélo mais c'était une expérience incroyable ! D'ailleurs, il faudra que nous y retournions...

Le jour de cette photo, nous n'avons parcouru que 20 km (de loin notre plus petite étape du périple hors journées de randonnées à pied) vu que nous sommes partis assez tard et que la piste était très difficile et très peu praticable à de nombreux endroits avec soit des passages sablonneux où il était impossible de tenir sur le vélo soit des portions avec beaucoup de cailloux... Sans compter les bonnes petites pentes à plus de 20%. Bref, nous avons marché pas mal de kilomètres à côté du vélo.

Sinon, comment vois-tu un cadrage "qui écrase moins la cycliste" ?

Concernant le traitement, j'ai fait un léger traitement croisé avec du vert clair dans les tons clairs et du bleu violacé dans les tons foncés pour donner cette ambiance un peu particulière. Cependant, les noirs sont déjà légèrement bouchés et les blancs sont cramés sur certains reflets dans la rivière (l'heure de prise de vue n'était pas idéale), il est donc difficile de faire un traitement plus contrasté, d'autant que la photo paraît alors moins naturelle (je ne suis pas fan des photos où les curseurs sont trop poussés). J'ai essayé pas mal de choses différentes sur cette photo, elle n'est vraiment pas simple à traiter.

Et puis, ce traitement rappelle bien l'ambiance sur place un peu "bucolique" et lumineuse sous le soleil avec cette grande étendue herbeuse et fleurie entrecoupée de rivières entre les montagnes.

Enfin, pour prolonger un peu le thème et pour le plaisir du partage, voici quelques photos supplémentaires de ce périple (désolé pour la qualité des images, elles sont moins jolies que sur les fichiers d'origine) :

Dure dure la montée (sur la gauche l'ancienne piste)...

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/160s | f/11 | ISO 100

Début de la piste, début des difficultés...

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/80s | f/11 | ISO 100

Découverte de paysages inconnus...

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/60s | f/11 | ISO 100

Quelle vue après tous ces efforts !

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/200s | f/11 | ISO 100

Encore une satanée montée à plus de 20%...

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/160s | f/11 | ISO 100

La suite sans affichage direct :

Perdus dans le brouillard...

http://farm9.staticflickr.com/8249/8...0a346d44_b.jpg

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/50s | f/11 | ISO 100

Dos au plus grand glacier d'Europe...

http://farm9.staticflickr.com/8086/8...4332acdd_b.jpg

Portrait de ma fidèle monture...

http://farm9.staticflickr.com/8102/8...56b2fa24_b.jpg

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/80s | f/11 | ISO 100

On the road again...

http://farm9.staticflickr.com/8089/8...f7287753_b.jpg

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/200s | f/11 | ISO 100

Attention aux chutes de pierres !

http://farm9.staticflickr.com/8506/8...703929f0_b.jpg

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 ZE | 35 mm | 1/40s | f/11 | ISO 100

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

A max 160,
    Un très beau reportage qui me redonne envie d'y retourner. Toujours cette nostalgie qui me reprend lorsque je vois des photos d'Islande. Enfin si retour il y a ce sera moins sportif que pour toi : 4*4 plus randos à pied cela me suffit. Il y a un temps pour tout dans la vie.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    A max 160,
    Un très beau reportage qui me redonne envie d'y retourner. Toujours cette nostalgie qui me reprend lorsque je vois des photos d'Islande. Enfin si retour il y a ce sera moins sportif que pour toi : 4*4 plus randos à pied cela me suffit. Il y a un temps pour tout dans la vie.
    Oui, c'est sûr, c'est un pays "addictif".

C'est déjà très bien de faire des randonnées à pied, c'est parfois bien sportif, surtout dans un pays aux conditions climatiques aussi imprévisibles...

Nous avons aussi effectué 2 randonnées d'une journée à pied (+ 1 mixte bus/à pied) et ça n'a pas été facile, notamment au Landmannalaugar avec des pentes extrêmement raides et glissantes. La descente n'a pas été simple.

Sinon, ta photo a été prise lors de la rando du Laugavegur ou complètement ailleurs ?
    Laugavegur - Wikipédia

Les monts de rhyolites du fond ressemblent fort au Landmannalaugar.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tashunka Voir le message
    le cheval cuisiné est totalement inderdit !!!!
    Perso je suis adepte de la viande Tartare Un bon Steak de cheval avec juste un peu d'huille d'olive et de moutarde : Le Nirvana

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 28-80 1:2,8-4 L USM + Canon 70-300 1:4-5.6 IS USM

Par défaut

Bravo aux lauréats !, de belles photos encore une fois !! mais pour le coup j'avais rien à proposer... allez, vite le nouveau thème!!!

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui, c'est sûr, c'est un pays "addictif".

C'est déjà très bien de faire des randonnées à pied, c'est parfois bien sportif, surtout dans un pays aux conditions climatiques aussi imprévisibles...

Nous avons aussi effectué 2 randonnées d'une journée à pied (+ 1 mixte bus/à pied) et ça n'a pas été facile, notamment au Landmannalaugar avec des pentes extrêmement raides et glissantes. La descente n'a pas été simple.

Sinon, ta photo a été prise lors de la rando du Laugavegur ou complètement ailleurs ?
    Laugavegur - Wikipédia

Les monts de rhyolites du fond ressemblent fort au Landmannalaugar.
    Bien vu, c'est le retour vers le Landmannalaugar

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Sympas la poursuite de la discussion ! Merci pour vos ajouts et vos retours sur ce joli kilafé.

Pour répondre à Max :

Excellent ton reportage. Et j'encourage à cliquer sur les liens en affichage indirect, superbes compos et perspectives !! Le pays est grandiose.

Sinon, comment vois-tu un cadrage "qui écrase moins la cycliste" ?

Concernant le traitement, j'ai fait un léger traitement croisé avec du vert clair dans les tons clairs et du bleu violacé dans les tons foncés pour donner cette ambiance un peu particulière. Cependant, les noirs sont déjà légèrement bouchés et les blancs sont cramés sur certains reflets dans la rivière (l'heure de prise de vue n'était pas idéale), il est donc difficile de faire un traitement plus contrasté, d'autant que la photo paraît alors moins naturelle (je ne suis pas fan des photos où les curseurs sont trop poussés). J'ai essayé pas mal de choses différentes sur cette photo, elle n'est vraiment pas simple à traiter.
    Pour le cadrage j'ai eu une *petite* sensation d'écrasement simplement parce que tu semble au-dessus du personnage. (et je suis un fanatique du posage d'apn au sol et des agenouillements) Mais ta photo reste grandiose !

Côté traitement je comprends ta démarche et ici ce qui est très bon c'est que notre ami saint christo a posté un paysage "similaire" avec un parti pris tout autre, puisque ses couleurs sont légèrement flashy, alors que les tiennes sont un peu plus pastels. C'est de l'entière responsabilité des photographes ! Et je ne saurais trancher, j'aime les deux approches. Le résultat dans les deux cas est agréable et le rendu "naturel".

Pas simple à traiter? Rassures-toi on a pensé à tout !! On va essayer de lancer un nouveau jeu !!! J'y verrai bien ta photo du coup C'est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...isoire-222283/

Rendez-vous au prochain kilafé kidonnfaim

Membre Avatar de auplaisir
    Boîtier
    350D; 40D; 5dII
    Objectif(s)
    essentiellement le 24/70 f: 2.8 L et parfois le 50 f: 1.8 qui m'amuse énormément

Par défaut

Bravo Tashunka! Très poétique. Bravo aux demi pointistes et à tous les autres participants. Merci au mdj pour les coms.

Auplaisir : voilà un instant qui devait être rare. Ta photo est bien graphique. Elle interpelle. Puis on se plait à chercher les travailleurs… Bizarrement, je l’aurais bien vue en couleurs.

Bizarrement, moi aussi! Mais c'est ma fille qui a choisi et ce que femme veux... J'aimais bien celle-ci et en couleur :

• EXIF: Canon ( EOS REBEL T1i) | 55mm | 1/250s | f/8 | ISO 100

Cordialement
    Frédéric

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Elle me plait aussi. On s'y balade dans les reflets et les lignes.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Sympas la poursuite de la discussion ! Merci pour vos ajouts et vos retours sur ce joli kilafé.

Pour répondre à Max :

Excellent ton reportage. Et j'encourage à cliquer sur les liens en affichage indirect, superbes compos et perspectives !! Le pays est grandiose.
    Merci Dolgo !

Et encore, ce n'est qu'un petit échantillon et uniquement (sauf une) des photos sur lesquelles figurent un vélo (donc rentrant dans le thème). J'en ai bien plus sans cycliste et dans des lieux encore très différents.

C'est de très loin le pays le plus impressionnant que j'ai visité jusqu'à présent. Tout est incroyablement varié et imprévisible : les paysages changent tout le temps avec des ambiances complètement différentes à quelques centaines de mètres près et le climat est dément, il est possible d'avoir les 4 saisons dans une même journée. Le climat change également selon le lieu, le vent peut notamment changer de sens à n'importe quel moment/endroit.

Bref, c'est un pays qui demande la plus grande prudence (et d'être bien équipé, notamment en vêtements) et qui se mérite mais qui est extrêmement photogénique.

Pour le cadrage j'ai eu une *petite* sensation d'écrasement simplement parce que tu semble au-dessus du personnage. (et je suis un fanatique du posage d'apn au sol et des agenouillements) Mais ta photo reste grandiose !
    Bien vu !

Je n'y avais pas pensé mais effectivement, j'étais légèrement en hauteur puisque le lit de la rivière est en contrebas de la berge. Et puis, j'étais debout lorsque j'ai pris la photo.

Tu as donc entièrement raison, j'aurais du m'accroupir, la photo aurait sans doute été meilleure, d'autant plus que j'ai pris la photo avec un grand-angle (modéré mais grand-angle tout de même).

Côté traitement je comprends ta démarche et ici ce qui est très bon c'est que notre ami saint christo a posté un paysage "similaire" avec un parti pris tout autre, puisque ses couleurs sont légèrement flashy, alors que les tiennes sont un peu plus pastels. C'est de l'entière responsabilité des photographes ! Et je ne saurais trancher, j'aime les deux approches. Le résultat dans les deux cas est agréable et le rendu "naturel".

Pas simple à traiter? Rassures-toi on a pensé à tout !! On va essayer de lancer un nouveau jeu !!! J'y verrai bien ta photo du coup C'est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...isoire-222283/

Rendez-vous au prochain kilafé kidonnfaim
    Je viens de laisser un petit message sur ce nouveau sujet.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Evasion
    Par jonath05 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2012, 19h40
  2. Kilafé n°287 Locomotion
    Par Ldo dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/03/2012, 11h37
  3. Evasion
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2