Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Kilafé n° 397 : Evasion en locomotion
Mode arborescent
-
24/02/2013, 21h22 #11Membre
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
- C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii
Ayé!
Re-salut à tou(te)s !
Et merci, j’en ai eu plein les mirettes ! J’avais envie de m’évader de mon triste hiver et ça a marché.
Malgré ma relecture des thèmes précédents, j’ai zappé le fait qu’un sujet très proche (« Locomotion ») a été proposé par notre ami Ldo il y a un an : https://www.eos-numerique.com/forums...motion-196385/
(C’est marrant, Hep et Claudio ont posté la même photo dans ces deux kilafés !)
Comme toujours, le choix a été très difficile. Mon côté prof a écarté d’office les photos où il manquait un terme du sujet : un moyen de locomotion manifeste, un paysage digne de ce nom, un manque de sentiment d’évasion. Ne prenez pas ombrage si votre photo n’est pas citée, vous connaissez la dure condition du MDJ. J’ai bien sûr fonctionné au coup de cœur couplé à de multiples lectures de vos photos.
Vous avez gagné un petit mot chacun (19 photos).
__________________________________________________ ___________________________
Lauren : au moins il y a de l’air ! Dommage pour l’absence d’un « véhicule » et dommage aussi pour les traces visibles de l’assemblage (j’avais le même soucis avec Photostistch, je suis passé à ICE qui marche bien mieux)
Focalefixe : joli ! C’est agréable parce qu’on voit trop souvent les parapentistes de dos. La montagne et le ciel sont bien rendus dans cette pleine lumière de l’été alpin.
Fredo : belle couleur de l’eau. Le relief au lointain apporte un vrai plus. Compo au poil mais je ne sais pas où, mais il y a un mais.
Max160 : en plein dans le thème ! Ça donne envie d’y aller. J’aurais peut être vu un cadrage qui écrase moins la cycliste tout en donnant encore plus d’importance à ce paysage. J’aime bien le rendu/traitement « nature », j’aurais eu tendance à booster un peu les couleurs et le contraste, non ?
Tomes67 : impressionnant et bien cadré ! Le ciel ne serait-il pas un poil trop assombri ? Je lui trouve une couleur assez singulière. En tous cas l’espace est là. Je prends.
Kalystah : il ne manque que le son ! Assez minimaliste et bien composé.
Panikinfo : c’est osé ! J’ai mis longtemps à trouver le moyen de locomotion qui est donc la basket. Le lieu est impressionnant.
Nikkko : sympa et bien vu ce petit traitement vieilli. Si j’ai suivi, c’est une évasion au second plan et une évasion suggérée au 1er plan. T’es compliqué quand même !!!
Tashunka : j’avais pensé à ta passion en lançant le sujet, et je savais bien qu’il allait y avoir des chevals. J’aime beaucoup les couleurs, le rendu de la robe (du cheval !). C’est onirique. Je trouve juste dommage de ne pas avoir des blés hauts dans le coin en bas à droite, pour s’y perdre définitivement.
Vito Cornelius : ça en jette côté simplicité et couleurs. Toutefois, je veux m’évader sans plastique ! Alors il me manque un moyen de locomotion et un paysage.
DanielC : tiens ? J’ai déjà vu ces deux personnages =) Une jolie scène mais s’évade t’on avec eux ou restons-nous en retrait pour les laisser avancer ?
Hep : yeaaah ! Super bien fait ! Elle pète ta bécane. Moi aussi c’est en moto (ou en ski) que j’aime m’évader. Petite réserve quant au paysage. Mais la photo est excellente.
Claudio26 : en voilà une qui va bien après la précédente ! Belle petite route, chouette moto, et du soleil dans la verdure.
Calire : joli ce n&b. Je trouve le cadrage un poil serré et me demande si le personnage part s’évader ou travailler ? J’ai en tout cas l’impression de voir le résultat d’un plaisir photo en voyage.
Z750 : les défauts passent bien ! (la preuve c’est que j’ai gagné le précédent Kilafé avec une photo insolite mais pleine de défauts). Bien que publicitaire il est magnifique ce ballon. Dommage qu’il soit bien serré en haut. Le paysage est présent pile comme il faut. Un gros plus pour le respect du sujet : aérien, coloré, paysager. Bien joué !
Saint christo : je suis fan des couleurs ! L’espace est grandiose et les tous petits humains apportent un plus. Une composition un peu « classique » mais l’ensemble est très agréable. Je verrai bien un planeur dans le ciel pour le côté « locomotion »
Cristoline : bienvenue ! On se prend vite au jeu tu verras… Mais moi qui voulais oublier un peu l’hiver c’est raté =)
Ta composition est recherchée, ce qui est très bien. J’ai tout de même un peu de mal à entrer dans l’image à cause de nombreux éléments perturbateur et lointains (le filet rouge, les traces un peu nombreuses, les skieurs…). Un petit manque de « peps » à mon goût (un coup de saturation ? un peu de netteté ?)
Auplaisir : voilà un instant qui devait être rare. Ta photo est bien graphique. Elle interpelle. Puis on se plait à chercher les travailleurs… Bizarrement, je l’aurais bien vue en couleurs.
Ldo : Ben voilà quand tu veux !! Il nous manquait une sportive et la voilà ! Bien réussie (1/160s ça peut paraître rapide pourtant !), après, il me manque un peu d’espace pour mon évasion.
__________________________________________________ _________________________________________________
Pour les raisons ci-dessus évoquées, j’accorde le point à
Tashunka
J’accorde ½ point à … TOUT LE MONDE ! Non ? Bon, comme il faut être cruel dans la vie, je me limite à :
Focalefixe, Max160, tomes67, Hep, z750 et DERNIERE MINUTE saint christo
Bravo à vous et rendez-vous au prochain Kilafé.
Fred
-------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatifs des points :
36.5 Points : Hélios
36.0 Points : Fredo_45
35.5 Points : Mnemmeth
32.0 Points : Nikkko
28.5 Points : Cartos
27.5 Points : Lauren
26.5 points : Clint13
22.0 points : Ldo, Hep
20.0 points : Fg06
16.5 points : focalefixe
15.5 points : Espoir
13,0 points : Auplaisir
12,5 points : Claudio26
12,0 points : Gekko18
11.5 points : Fondue
11.0 points : Ardeas
9.50 points : Tomes67
8.50 points : Tatam,
7.00 points : Jost49
6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83
6.00 points : David rthn, Jeanch, Kalystah
5.50 points : Ornikar
5.00 points : Canon passion, Tosca
4.50 points : Ikari, Vito Cornelius, Dolgo
4.00 points : Eric31, DanielC
3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,
3.00 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre, Orobas
2.50 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu, saint christo
1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu, Moatib, tashunka
1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Z750
0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jan, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Max160
__________________________________________________ _____________
A toi de relancer, tashunka !Dernière modification par Dolgo ; 24/02/2013 à 21h35. Motif: Edité 192 fois (les pseudos sans majuscules ont souvent des majuscules, j'ai rédigé sous word ;) )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Evasion
Par jonath05 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 06/09/2012, 19h40 -
Kilafé n°287 Locomotion
Par Ldo dans le forum Le KilaféRéponses: 65Dernier message: 02/03/2012, 11h37 -
Evasion
Par philp974 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/07/2009, 14h41 -
Evasion
Par CMOS-02 dans le forum [Architecture]Réponses: 14Dernier message: 26/03/2009, 23h32 -
Thème du 20-06- 05 au 02-06-05 " Moyens de locomotion"
Par Baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 3Dernier message: 19/05/2005, 23h47