Bravo au(x) vainqueur(s) et merci au MJ pour les commentaires personnalisés pour chaque participant !
Version imprimable
Bravo au(x) vainqueur(s) et merci au MJ pour les commentaires personnalisés pour chaque participant !
Pas mieux :)
Bravo tout le monde et merci Claudio pour ton commentaire (vu que je ne suis pas bien à l'aise avec les n&b, ça fait plaisir).
J'aimais bien aussi les photos de davidrthn et de saint christo.
Je fonce consulter le prochain Kilafé en espérant qu'il tapera dans mes domaines préférés =)
Bonsoir à tous,
Merci pour vos passage e t avis, post résultat...
Je rentre juste du taff...
Je grade les commentaires sur mes deux photos pour les refaire très vite...
Claudio
PS : vite le prochain kilafé...
Merci ! Moi aussi j'aime bien l'ambiance qui se dégage (logique tu me diras, c'est ma photo) mais ça ne suffit pas à gagner un 1/2 point (je l'aurai un jour, je l'aurai...). :rudolph::
Excellente idée ! J'aime beaucoup cette photo ! :)
Merci pour tes commentaires !
Pourtant, ça me paraît équilibré comme composition (je parle de la 1ère) : il y a un peu moins d'1/3 de trottoir (1/3 correspond aux marches) et le 1/3 supérieur correspond au bas de la toiture de la coupole.
D'autant que si j'avais cadré plus haut, cela aurait déformé la perspective, ce que je n'ai pas voulu faire (j'ai préféré conservé une perspective naturelle donc des lignes verticales à peu près parallèles aux bords de la photo... même si après mesure, il y a déjà une légère convergence des lignes de fuite vers le haut). Ou alors, il aurait fallu que j'utilise un objectif TS-E mais je n'ai pas encore le budget. :zoo_taz:
Sinon, il faut juste attendre le début de soirée que le flot des touristes soit parti (et puis la lumière est moins dure)... ;)
Donc tu préfères la deuxième (logique, elle est plus originale et est plus porteuse de sens spirituel)... Tant pis, j'ai mal interprété le thème, je pensais qu'il portait plus sur l'architecture extérieure des lieux de culte que sur le côté spirituel. :clown::
C'est intéressant que tu donnes ta vision du sujet. ;)
Cependant, je ne suis malheureusement pas emballé par tes deux photos, notamment au niveau des cadrages et des perspectives.
Au niveau des perspectives, on voit bien les déformations induites par l'utilisation de grand-angles (en décentrant) et je trouve que cela nuit beaucoup, surtout sur la 1ère photo vu que la croix se situe dans un angle et prise de côté (et puis les couleurs ne sont pas très esthétiques).
Je trouve la deuxième photo plus sympa mais le poteau dans la partie gauche attire inutilement l’œil (surtout qu'il est jaune) et je trouve dommage que le bas du calvaire soit coupé. Enfin, la sculpture me paraît un peu trop sombre.
Désolé pour le commentaire un peu "dur" mais c'est mon ressenti...
Max, J'ai orienté mes commentaires plus sur la manière dont j'aurais pris la photo...
Par contre, je trouve ta deuxième même très architecturale... elle mélange très bien les deux...
Pour ton commentaires, ne t'en fait pas, je comprend et je prend... cela me permet d'avancer...
Sur la première le sujet principale d'origine était la circumpolaire... le crucifié et la chapelle était là pour meubler...
et au développement... tout c'est inversé...
Merci pour ton passage
Claudio
Oui... Mais j'aime bien expliquer aussi mes choix. ;)
Tout à fait !
D'ailleurs, c'est la photo de ma galerie la plus populaire pour le moment sur le site 500px.com. ;)
Avec le recul, j'aurais du choisir celle-ci.
D'accord, merci pour la précision.
Et c'est bien d'accepter la critique... ;)