Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Vue hybride

Membre Avatar de claudio26
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Bonjour à tous
    Voila, il est l'heure...
    Je précise que j'explique mon ressenti en voyant la proposition de chacun...
    et donne ma vision si j'aurais pris la photo...

- focalefixe : la prems : Superbe les couleurs et par contre pour la compo, la rue est de trop...
    - focalefixe : la deux (celle qui a ta demande rentrera dans le vote : superbe aussi, les couleurs semblent irréelle... j'aurais peut être éclairci un peu le fleuve...
    - nikkko : j'aime bien le contraste des 3 couleurs dominante, après j'aurais mis soit plus de ciel soit moins...
    - Dolgo : Le fait qu'elle penche ne me gène pas, le noir est blanc est superbe le ciel aussi, peu être un poil trop serré...
    - Lauren : comme tous, gros coup de cœur, dans la compo et le symbolique... (le crop doit être important pour avoir autant de grain dans le ciel ! non ?)
    - Kalystah : ta photo ressemble à une peinture avec ce traitement dé-saturé cela me plais bien...
    - Vito Cornelius : Très graphique ta compo, j'aurais mis plus de contraste...
    - tashunka : La compo est superbe, pour moi trop saturé, bien qu'au couché de soleil...
    - david rthn : Celle-ci est vraiment en friche... c'est plus un refuge pour pécheur... j'aurais là plus saturé...
    - Max160 : Belle compo, peu être trop de trottoir... par contre c'est rare de voir aussi peu de monde...
    - Max160 : la HC : Daumaude, j'adore... compo et noir est blanc... en plus dans la symbolique, je préfère... la route est longue pour s’élever vers le divin... comme l'a dit Kalystah (quelque soit la religion !)
    - Calire : superbe contre jour, et j'aime bien le cadrage de la mosquée...
    - fondue : J'aime bien le rendu " vieux cépia", j'aime moins le cadrage...
    - saint christo : Belle chapelle, j'aurais pris la photo de l'autre côté du buisson pour avoir plus des falaises...
    - benemat : la croix, le ciel j'aime bien, pas le bas, j'aurais coupé au pied de la croix...
    - frenzy : de bien belle couleurs à l'heure bleu... j'aurais aéré un peu plus avec plus de ciel que de sol...
    - Helios : j'aime bien la compo et le N/B, par contre je trouve qu'il y a trop de grain...
    - Fredo_45 : superbe compo, j'aurais fait une pose plus longue, je trouve un peu trop sombre...
    - Ldo : Ta chapelle à des couleurs de vacances... et j'aime bien la compo...
    - Mnemmeth : Cette cathédrale est superbe... pourquoi tu n'a pas mis une vue du pont ?? elle serrais plus en valeur ?
    - orobas : la compo me plais, moins fan du coup de flash... en pose longue avec éclairage de l'autel à la lampe de poche...
    - espoir : Beau noir et blanc, moins fan de la compo, j'aurais écarté plus à droite...
    - fg-06 : j'aime les couleurs des paysages de neige... pourquoi un format carré ? tu as vu que la croix entre les arbres est vraiment bizarre...
    - tomes67 : t'as pas osé ?? j'ai jamais vu un tel appareil... sinon bien vu...
    - chevreauseb : beau cadrage et compo, par contre la balance des blancs me plais moins...
    - jm129 : J'aime bien le graphisme et les couleurs, comme souvent à mon gout... ça manque d'air...
    - auplaisir : Belle lumière du couchant et comme Jean-Marie ça manque d'air à mon gout...

Les résultats :
    Pas facile de départager toutes ce belles photos...
    Donc le point va à Lauren,
    Et les demi-pointés : focalefixe, Kalystah et Ldo

Bravo à tous pour vos propositions
    27 photos, c'est presque le record...

J'en termine de mon chemin de croix...

Et donc je vais vous poster deux de mes photos sur le sujet... qui j'espère vous enchanterons...
    Claudio

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Récapitulatifs des points :

36.5 Points : Hélios
    36.0 Points : Fredo_45
    35.5 Points : Mnemmeth
    32.0 Points : Nikkko
    28.5 Points : Cartos
    27.5 Points : Lauren
    26.5 points : Clint13
    21.5 Points : Ldo
    21.0 points : Hep
    20.0 points : Fg06
    16.0 Points : Focalefixe
    15.5 points : Espoir
    13,0 points : Auplaisir
    12,5 points : Claudio26
    12,0 points : Gekko18
    11.5 points : Fondue,
    11.0 points : Ardeas
    9.00 points : Tomes67
    8.50 points : Tatam,
    7.00 points : Jost49
    6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83
    6.00 points : David rthn, Jeanch, Kalystah
    5.50 points : Ornikar
    5.00 points : Canon passion, Tosca
    4.50 points : Ikari, Vito Cornelius
    4.00 points : Eric31, DanielC
    3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea, Dolgo
    3.00 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre
    2.50 points : Bruno, Kriss, Orobas, Oupsman
    2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu,
    1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu, Moatib, Saint christo
    1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jan, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Z750, tashunka

Membre Avatar de claudio26
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Donc voici deux propositions de la chapelle Saint Blaize au château de Rochefort en Valdaine en Drôme provençale...

J'attends vos commentaires et conseils...
    Claudio

La première, en attendant le caillou de vendredi soir... 780 seconde de pause...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 16-35 2,8 | 16mm | 780s | f/2.8 | ISO 100

La deuxième dimanche matin au levé du soleil...

• EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | EF 16-35 2,8 | 27mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100

En ce moment je crèche dans les douves du châteaux...

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo à tous, et grand bravo au MDJ pour ses commentaires !

Citation Envoyé par claudio26 Voir le message
    - fg-06 : j'aime les couleurs des paysages de neige... pourquoi un format carré ? tu as vu que la croix entre les arbres est vraiment bizarre...
    Un carré parce que l'image de départ est très mal composée (je débutais en photo à l'époque) : l'église est pleine pastille sur l'originale
    Quant à la croix entre les arbres... j'aurais dû m'attarder un peu plus sur ce pylone électrique (et son copain un peu plus à droite)

Fabien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Un lieu culte !
    Par GrosBlair dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2012, 22h00
  2. kilafé 303 : jeu(x) extérieur(s)
    Par nikkko dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2012, 19h34
  3. Lieu de culte en ruines
    Par farouk5 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2010, 12h09
  4. Kilafé n° 94 : Or et objets de culte