Voici venu le moment que je déteste: départager vos photos.
Je m'attendais à de belles photos, j'ai été servi. Que de tendresse, que de complicité dégagée!
Mes commentaires porteront sur l'émotion que ces photos me procurent, la technique sera secondaire pour un sujet pareil.
Fredo 45: "suis moi sur le chemin de la vie" semble dire la maman (belle maîtrise de la PDC)
Vito Cornelius: l'une des plus belles, que de tendresse et aussi que de bonheur dans le regard de la maman! Photo très émouvante (le petit vignettage recentre bien le sujet).
David rthn: Il fait froid, la maman se couvre, la petite s'ennuie un peu, mais c'est ça aussi, le quotidien. J'aime le bokeh du 135L.
DanielC: encore une jolie vue de la vie quotidienne, à cet âge là, on arrive à les faire rire d'un rien...
Jan: c'est limite en vitesse d'obturation, mais ce n'est pas grave, l'émotion passe, la mère est tellement fière de son enfant.
Focale fixe: "Maman, je vais te raconter un secret" La mère est très tendre, on sent tout l'amour qu'elle porte à son enfant. Le petit garçon est moins démonstratif.
MFranky83: beaucoup de recherche et d'humour, au delà, on sent bien la complicité entre les participants. (Bien évidemment, très bonne maitrise de l'éclairage). C'est eoscopable, une photo comme ça, non?
Lauren, contre-jour certes, mais suffisamment lisible pour qu'on sente l'échange de regard, la tête penchée de la maman traduit toute l'attention qu'elle porte à son enfant.
Dolgo: Ah la la, tu t'en es mis plein les doigts. C'est ça aussi, le boulot de parent.
Ldo: Il n'est pas vieux, ce bébé, on a peur de la casser. Toute la tendresse d'une mère. Là encore, beaucoup d'émotion.
Mnemmeth: La maman est protectrice, c'est bien cadré (belle utilisation d'une diagonale), intimiste, une très belle réussite.
Hep: c'est original, bien vu, le regard attentif de la maman
tashunka: effectivement un peu hors sujet, mais pas dénué de tendresse, quand on connait les chevaux: la mère est très tendre, son regard est bienveillant et le poulain (ou la pouliche) hume l'odeur rassurante de sa mère. (Par contre, je trouve que c'est cadré un peu serré.)
Kalystah: ah ce pendentif, que c'est pratique pour s'occuper les doigts. (Beau traitement N&B)
Benemat: que l'on est attentif à la mission donnée par maman! Bien vu là encore.
tomes67: là aussi, on est dans du lourd. Pas trop fan du post traitement, mais là encore, quelle émotion! Quelles jolies attitudes, la petite se jette litteralement dans les bras de maman!
Fg06: belle complicité dans cette descente en luge.
saint christo: c'est très zen tout ça, bébé dors en confiance. Beau contraste de l'image et couleur saturées qui renforcent l'aspect un tantinet bouddhiste de la scène.
orobas: mais oui, une maman le reste toute sa vie. A partir d'un moment, c'est la fille qui tient la maman par le bras. Belle complicité et belle joie de vivre, une image optimiste. Léger manque de netteté sur les visages peut-être?
fondue: merci maman de me porter une petite soeur avec laquelle je me disputerai tous les jours, mais que j'adorerai quand même, on sera inséparable.
J'ai beaucoup de mal à vous départager. Je vais forcément être injuste.
Je vais laisser de coté la technique pour laisser parler l'émotion.
Je crois que je vais attribuer le point à vito cornelius
et 1/2 point à ldo; mnemmeth et tomes 67
Récapitulatifs des points :
36.0 Points : Fredo_45
35.5 Points : Helios, Mnemmeth
31.5 Points : Nikkko
28.0 Points : Cartos
26.5 points : Clint13
25.5 points : Lauren
20.0 points : Hep, Fg06, Ldo
15.5 points : Focalefixe, Espoir
13,0 points : Auplaisir
11.5 points : Claudio26, Fondue, Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.50 points : Tatam
7.50 points: Tomes67
7.00 points : Jost49
6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83
6.00 points : David rthn, Jeanch
5.50 points : Ornikar
5.00 points : Canon passion, Tosca, Kalystah
4.50 points : Ikari, Vito Cornelius
4.00 points : Eric31, DanielC
3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea
3.00 points : Dolgo, Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre
2.50 points : Bruno, Kriss, Orobas, Oupsman
2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu
1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu, Moatib
1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Saint christo, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jan, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Z750