Chez nous, nous avons des coteaux, des vallées, la Loire ensablée, des vignes, des caves, des sites troglodytes, des potagers, des châteaux, une belle ville, même si je n'y vis plus, mon profil n'est pas à jour puisque je vis aujourd'hui - toujours en Touraine - mais dans une petite commune au sud-est de ce territoire dans laquelle il n'y a rien de ce que j'ai cité plus haut... alors que montrer, quel fleuron de ma petite ville vais-je bien mettre en avant... si, si... j'y suis... le Ligueil ! Certain l'ont peut être croisé dans un rayon crèmerie, ce célèbre beurre du nom de ma commune... et oui, il y a un beurre au nom de ma commune, nait dans les murs de sa laiterie, laiterie jadis renommée (à l'échelle locale, restons modeste )... jadis car elle a fermé ces portes il y plus de 25 ans... ayant tristement vécue par la suite, s’affaissant par ci, rouillant par là... jusqu'au jour où (il y a 4-5 ans) on choisit de la détruire... pelleteuses et bulldozers s'installèrent mais que pour un temps... de l'amiante les fit fuir depuis, plus que rouillée, plus qu'affaissée et en partie déchiquetée, elle attend sagement qu'on mette fin à son agonie... elle reste là, certains murs debout, d'autres transformées en vulgaires blocs de Légos s'exposent tranquillement posés par terre en version kit, je vous présente donc un fleuron de ma ville qui je n'en doute pas vous donnera envie de découvrir la somptueuse ville de Ligueil... comme on dit chez nous, "Voir Ligueil et mourrir"...

Daniel

La laiterie sans lait :

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | sigma 10-20 | 10mm | 1/60s | f/11 | ISO 100