Bonsoir,
Je peux d’ores et déjà vous dire qu’être maitre du jeu ce n’est pas évident. Surtout lorsqu’il y a comme pour ce Kilafé une bonne participation (21) et qu’en plus les propositions vont du bon au très bon avec quelques clichés que personnellement je qualifierai de magnifiques.
Je souhaitais voir des torrents, de l’eau vive et j’ai été gaté, un beau voyage au fil de l’eau.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop pour mes critères de choix.
Fredo_45 : Une belle compo avec le personnage sur le chemin qui donne bien l’échelle. Ce coin est magnifique. Dommage tu n’avais pas le ciel avec toi ce jour là.
Frenzy : Belle photo mais 1/4s c’est trop court pour une pose longue et trop long… un filtre ND aurait pu t’aider.
Dolgo : Tu as vu le problème toi-même dans ton commentaire. Pose longue trop longue et pour moi ce n’est plus vraiment de l’eau vive.
Auplaisir : Un peu de fraicheur dans une ambiance tropicale. Belle tof pleine de poésie.
Gekkogirl : La aussi, pose trop longue à mon goût, je n’ai plus l’impression de l’eau vive.
Guims12 : Une belle compo, l’eau coule mais la lumière est dure.
Gekko18 : Là aussi je n’ai pas l’impression de mouvement ni de vie.
Focalefixe : Pourquoi F25 ? Tentative de pose longue je suppose. Beau coin, merci pour la découverte.
DanielC : Les sports d’eau vives selon DanielC, celle là il fallait oser la faire en studio. Quelle imagination et quelle technique. Bravo
Hep : Merci pour ton humour.
FG06 : je reprendrai l’expression de Nikko : « ouf Fabien, quel panorama ! » de plus vitesse bien appropriée pour mettre en valeur cette eau qui courre.
Max160 : Superbe paysage de l’Islande mais tu ne devais pas avoir la lumière avec toi ce jour là et c’est dommage.
Eric31 : Tu me donnes envie d’y aller mais plus tôt le matin ou en fin de journée, car la lumière est trop forte et c’est dommage, mais on ne fait pas toujours comme l’on veut.
Tomes67 : Quelle photo magnifique !
Mnemeth : Encore un endroit splendide. Belle pose longue.
Lauren : Ce n’est peut être pas un l’endroit le plus exceptionnel de ce Kilafé mais c’est bien réalisé et le mouvement de l’eau est évident. C’est bien de l’eau vive. Bravo.
Tashunka : jolie photo .
Claudio26 : Une belle photo de reportage avec une pointe d’humour. C’est bien vu. (Avis d’un ancien Kayakiste)
Hélios : superbe cette cascade du Rouget.
Clint13 : Un beau passage bien mis en valeur, tu me donnes envie de remonter dans un kayak.
Chevreauseb : Encore un endroit magnifique. Belle tof.
Bon j’en ai terminé, le plus dur reste à faire, désigner les nominés et le gagnant et je suis bien embarrassé parce que j’en ai encore trop. Alors au feeling puisqu’il faut bien prendre une décision,
Le point de la partie à :
Fg06
Pour l’Ubayette qu’il a bien su mettre en valeur.
Les trois demi points à :
Tomes67
Pour son splendide paysage de la rivière Kunene en Namibie.
Lauren
Pour la magnifique mise en valeur de l’eau de ce canal.
DanielC
Pour sa vision des sports d’eaux vives.
Bravo à tous les participants.
Récapitulatif des points :
36 Points : Fredo_45
34.5 Points : Helios
33.0 Points : Mnemmeth
30.0 Points : nikkko
28.0 Points : Cartos
26.0 points : Clint13
24.5 points : Lauren
19.5 points : Hep, Fg06
18.5 points : Ldo
15.0 points : Focalefixe
14.5 points : Espoir
12.0 points : auplaisir
11.5 points : Gekko18, Claudio26
11.0 points : Ardeas, Fondue
8.50 points : Tatam
7.00 points : Jost49
6,50 points : MFRANCKY83
6.00 points : Jeanch, tomes67
5.50 points : Frenzy, Ornikar
5.00 points : Canon passion, Tosca, David Rthn
4.50 points : Ikari, Kalystah
4.00 points : Eric31
3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P, DanielC
2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius, Bruno, Kriss, Dolgo
2.00 points : Nozdu, Enrique Um, Antoine-b, nicopim78
1.50 points : Cecile45000, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Rikyu, Pyros, Ketzaldev, Backlaz, Fazgti86, Orobas, G.K
1.00 point : Gekkogirl,Mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, Phm, LOoOz, Grenwal, Syll, Moatib, Saint christo
0.50 point : Jan, Babess, Fablaba, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, oeildetaup, Jonath05, Darrow, sleg, DomDom_one,Savoy-Urbex, jfherts