Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: kilafé n° 378 : C comme ...
Mode arborescent
-
27/12/2012, 11h22 #26
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
bon voilà mes commentaires partiaux (avec ceux de mes enfants) et ma distribution de points!
Gekko 18 : compo et MAP au poil ; attitude du personnage bien saisie, lumière très agréable…mais il manque quelque chose (le chien peut-être…), j’aurais plutôt titré ‘A comme attente’.
David rthn : pile dans le sujet effectivement : pris au pied de la lettre si je puis dire! MAP aux petits oignons…je l’aurais bien vue en Carré, cette photo !
Nikko : joil ce nuage, plein de poésie…dommage que le haut du C se détache mais j’aime bien la cédille (un petit plus…bien français)…
Fredo : adorable châton en mode HK couleur (pas évident à rendre du reste)…dommage pour la queue coupée !
Daniel : superbe NB ; idée encore une fois excellente ! Le puits ne rend pas assez sa profondeur en lecture immédiate et l’on ne comprend pas tout de suite le piège malgré l’attitude du crayon qui tend le piège (je ne savais pas que les crayons étaient si féroces entre eux ?)
Frenzy : belle déformation avec ce 8 mm ; on a l’impression que cela va exploser. CJ bien géré (HDR ?) et symétrie au poil.
GK : ça monte sec ‘rue 89’ (LOL). Le soleil chauffe bien que ce soit l’hiver et qu’on se rapproche de midi). Dommage pour la voiture en haut de la côte mais l’anle de PDV est super !
Claudio : magnifique photo de ces cormorans sur leur arbre. Equilibre de la compo et teintes orangées superbes…
Hélios : instant bien saisi que celui de l’introduction (moment toujours délicat…) ; les deux pilars du premier plan sont prêts à en découdre ! Le titre ne colle pas trop tout de même, ; dans le monde de l’ovalie, ces grands gaillards prennent leur douche ensemble…et si tu avais pu les shootés à ce moment j’aurais mieux compris le titre…
Z750 : qui dit qu’elle s’appelle Chloé ? (LOL) Sinon image un peu dure avec des zones chaudes et un arrière plan un peu fouilli ; La pdv en légère contre plongée ne met pas Chloé en valeur…et la MAP semble sur les lunettes…bon un peu dur sur ce coup là ! mais cela ne demande qu’à s’améliorer, Chloé le mérite !
Fondue : C comme C finalement ! belle compo avec une gamme chromatique sympa ; mais on a tout de même envie de faire une rotation horaire de 90°…
Au plaisir : c’est ‘chaud’, yep !...même un peu trop sur la tempe droite du modèle…mais c’est un peu froid sur sa cuisse gauche où l’on devine quelques marbrures…je pinaaille, je pinaille…
Jackpot : Benji et d’jack sont deux très beaux chiens…dommage que la MAP ne soit que sur d’jack. Le fond n’est pas des plus heureux…mais j’apprécie le message !
Hep : aaaah la boxe ! belle photo de ces 2 hommes au combat ! regret que le coup n’ai pas atteint sa cible (j’ai préféré celle des cordes). Un petit coup de tampon sur les 2 lumières à gauche, cela attirerait moins l’œil… (détail)
Focale fixe : très beau porté ! bien saisi en portrait avec des couleurs superbes. Pareil que Hep, je tamponnerais les 3 petits spots lumineux pour ne garder que le grand…et je rajouterais C comme concentration. Bravo !
Lauren : couleurs nuancées subtiles entre ces bleus et ces gris. Dommage pour la coupure en haut…as-tu tenté la quadrature du cercle ? où est-ce ?
Max 160 : beau cadrage, couleurs froides en adéquation avec la saison. Je suis étonné qu’à f2, le bokeh ne soit pas plus fondu ? est-ce un crop ?
Ldo : magnifique grotte de Chorance ! très beau rendu de ces stalactites très fines et très beau reflet troublé. Bien vu ! à main levée ?
Yann : graphisme très attayant avec des ombres bien portées…mais je ne sens pas le mouvement de chute…
Fg 06 : aaaah les cucurbitacées ! le prix au kilo ne semble pas avoir augmenté depuis la dernière fois( LOL). Nous pâtissons (re LOL) d’une lumière un peu dure sur cette photo…
Nicopim : crèche sympathique avec quelques santons Escoffier que je reconnais mais MAP trop devant et lumière difficile à gérer entre le premier plan (lumière blanche) et l’éclairage de la crèche plus jaune. Il est né, le divin…rengaine qui revient, lancinante, merci Fredo !
Donc ce qui nous donne, après ce choix cornélien :
1 point pour David rthn
½ poit pour DanielC, Claudio, focalefixe, Ldo
je rajoute ½ point à Hélios pour l’amour du rugby (C…comme ça)
récapitulatif des points :
36 Points : Fredo_45
34.5 Points : Helios
33.0 Points : Mnemmeth
29.0 Points : Nikkko
28.0 Points : Cartos
26.0 points : Clint13
24.0 points : Lauren
19.5 points : Hep
18.5 points : Fg06, Ldo
15.0 points : Focalefixe
14.5 points : Espoir
12.0 points : auplaisir
11.5 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas, Fondue
10.5 points : Claudio26
8.50 points : Tatam
7.00 points : Jost49
6,50 points : MFRANCKY83
6.00 points : Jeanch
5.50 points : Frenzy, Yann78340, tomes67
5.00 points : Canon passion, Tosca, David Rthn
4.50 points : Ikari, Kalystah
4.00 points : Eric31
3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P
2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius, Bruno, Kriss.
2.00 points : Nozdu, Enrique Um, Antoine-b, DanielC
1.50 points : Nicopim78, Cecile45000, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Rikyu, Pyros, Ketzaldev, Backlaz, Fazgti86, Orobas, G.K, Dolgo
1.00 point : Gekkogirl,Mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, Phm, LOoOz, Grenwal, Syll, Moatib
0.50 point : Jan, Babess, Fablaba, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, oeildetaup, Jonath05, Darrow, sleg, DomDom_one,Savoy-Urbex
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé 307 : BMX
Par frenzy dans le forum Le KilaféRéponses: 33Dernier message: 06/05/2012, 22h31 -
Sur impresion ?c'est comme ça comme qu'on dit ??
Par bqrb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 24/01/2011, 20h45 -
kilafé 184: ...des forêts (suite du kilafé 183)
Par nikkko dans le forum Le KilaféRéponses: 23Dernier message: 22/01/2011, 15h06 -
Kilafé 6
Par Fredo_45 dans le forum Le KilaféRéponses: 22Dernier message: 16/02/2009, 21h35