Non je crois que nikko a fait du troisième degré, une sorte de réponse presque magrittienne: ceci n est pas une proposition ou plutôt ceci n est pas un champignon !
Le mdj est il déjà intoxiqué ?
Tomes
Version imprimable
Non je crois que nikko a fait du troisième degré, une sorte de réponse presque magrittienne: ceci n est pas une proposition ou plutôt ceci n est pas un champignon !
Le mdj est il déjà intoxiqué ?
Tomes
Pourtant ce défi n'était pas sporifique ... euh pardon soporifique, ah les champignons me montent à la tête :blink::
Claudio ... ? es-tu là ... ? :confused::
GekkoGirl
Je m en occupe, du blanc ? Un pinot griggio ?
A toute
Mdr:D:D:D pour gekko girl !
Allez hop, si y a du parmesan l accord sera parfait !
Merci tomes67 :thumbup::
GekkoGirl
J'avoue mon ignorance sur le schoenenbourg?
Un des plus grands terroirs au dessus de riquewihr, marnocalcaire alliant finesse et profondeur pour des rieslings fabuleux !
Audeclà du chauvinisme régional qui me caractérise, le riesling est probablement avec le chenin un des plus grands cépages blancs, allant du sec ultra minéral sur les schistes volcaniques du rangen au sud près de thann à des selections grain noble d anthologie sur du marnocalcaire comme le schoenenbourg, en passant par une folie solaire sur les granits du schlossberg ou une austérité toute cistercienne sur des calcaires froids plus en hauteur!...bref un cépage avec une colonne vertébrale tendue comme un arc et un corps protéiforme pour le plus grand bonheur des afficionados!...
Bon j arrête...
Mais pour revenir aux champignons, les notes plus évoluées d un vieux chardonnay bourguignon font idéalement l affaire...
À suivre, car en fonction de la sélection du mdj, on verra la recette à faire !
D ailleurs, il n a qu à nous en donner une le mdj!
Tomes
Merci pour cette explication si passionnée! Alors bon appétit à tous dans l'attente des sugestions du mdj.
Cordialement
Frédéric
Un peu en retard mais je participe tout de même !
http://img15.hostingpics.net/pics/440096IMG0293.jpg
Bonsoir à tous,
Donc, avec quelques heures de retard, voici les résultats :
frenzy : Beau spécimen avec une excellente MAP, un peu serré à mon gout.
Moatib : j'aime bien la composition, moins la lumière.
Kalytah : J'adore, la composition + la lumière et les petits cercles de lumière...
Dkeith : Le flou sur le pied et les herbes arrières me plaisent moins ! Essaye de nettoyer un peu avant la prise...
tomes67 : Superbe noir et blanc, mais trop flou à mon gout...
GekkoGirl : L'herbe verte perçant le champignon fonctionne bien, pour moi le cadrage est trop serré.
kriss : J'aime bien les couleurs et la compo, là par contre j'aurais préféré plus net sur le bord AV et le flou sur l'AR.
sleg : Celui-là... il devais être bon... la photo est top !
thomasi : belle compo, mais le fond gris sombre, j'aime moins.
gekko18 : Belle couleurs et PDV, j'accroche moins au bokken ( j'arrive pas a savoir s'il est trop ou pas assez présent)
fg06 : De belle couleurs, mais un peu trop centré.
auplaisir : beau, mais j'aime pas le fromage...
Fredo_45 : Belle famille de coulemelles, Mais la compo me convient moins.
espoir : La compo OK, la netteté, j'accroche moins.
_ZigZag_ : Beau Coprins, essaye d'éclaircir l'arrière plan...
Voila, Merci pour ces beau spécimens et de votre participation.
Mes avis sont très personnel est surtout au coup de cœur pour chaque photo,
mais je voulais tout commenter...
Puisque il faut choisir, j'accorde le point à Kalytah et un demi point à sleg !
Kalytal à toi de relancer
Claudio
récapitulation des points:
##########################
33.5 points : Fredo_45
33.0 points : Helios
30.0 points : Mnemmeth
28.0 Points : Cartos
27.5 points : Nikkko
25.0 points : Clint13
22,0 points : Lauren
18.5 points : Hep
17.5 points : Ldo, Fg06
14.5 points : Espoir, Focalefixe
12.0 points : auplaisir
11.5 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
9.50 points : Claudio26
9.00 points : Fondue
8.50 points : Tatam
7.00 points : Jost49
6.00 points : Jeanch, MFRANCKY83
5.50 points : Frenzy
5.00 points : Canon passion, Tosca
4.50 points : Ikari
4.00 points : Eric31, Yann78340, Kalystah
3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P
2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius, Bruno, Kriss, Tomes67
2.00 points : Nozdu, Enrique Um, Antoine-b, David Rthm
1.50 points : Nicopim78, Cecile45000, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Rikyu, Pyros, Ketzaldev, Backlaz
1.00 point : Orobas, Mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, Phm, LOoOz, Grenwal
0.50 point : GekkoGirl, Jan, G.K., Moatib, Babess, Fablaba, Fazgti86, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, oeildetaup, Jonath05, Darrow, sleg
Mon premier 1/2 point, merci Claudio ! :)
Voici donc comme promis ma vision de la chose...
J'attends vos commentaires...
Merci
Claudio
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 100 F2,8 L IS | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 3200
Bravo à tous,
Claudio merci pour tes commentaires, tu as tout a fait raison, c'est trop serré comme plan.
Félicitations au vainqueur, vivement que tu nous donnes le nouveau thème ;p
GekkoGirl
Bien vu pour ce choix Claudio ;)) En voici une qui va être ravie :D Et benivenue à Séb dans ce coin du forum...
Fabien
Et voilà ! Je savais bien qu'à force de jouer, j'allais finir par perdre.. euh.. gagner.. :D
Mais il faut malgré tout que je relance le jeu...
je vous concocte un sujet aux petits oignons demain matin .. ah flûte, on est déjà demain.. (mais on a eu Diablo ! ;) )
je vérifie que le thème que je souhaite évoquer n'a pas déjà été proposé récemment et je vous poste un truc.
merci, en tout cas pour ce point et pour les commentaires : c'est justement leur disposition et le jeu d'ombre et lumière qui m'ont interpellé au départ. Je suis ravie de voir que le résultat a plu.
You are the champignons my friends !
Bravo Kalystah, bravo à tous...
Bravo à tous les participants.Superbe Kilafé et pour imager la discussion de tomes67 et auplaisir une vue des vignobles évoqués!:innocent:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 145mm | 1/160s | f/14 | ISO 400
:thumbup:: pour fondue: merci pour l illustration !
Bravo à kalystah et bienvenue à toi Sleg !
Le flou ? Quel flou ? ....oh c etait juste pour montrer le trouble visuel, si j en avais mis trop peu, cela n aurait pas été crédible à mon sens....le gars est mort d ailleurs !
a+
tomes
Bravo à tous et au gagnant
et bien, voici un kilafé pas "moisi" : bravo à tous les participants, au mdj et surtout à la gagnante :thumbup::
à mon grand regret, pas de champignons chez moi, ni dans le DD ni dans le jardin (et puis fait noir quand je rentre chez moi et j'ai pas encore un 1D Mk X à 20OK iso :innocent:)
Bravo à tout les vénéneux!
Et Sleg....tu vas bien te sentir obligé de revenir maintenant que tu es dans les scores!:D
Bravo à la gagnante et son challenger sur ce kilafé. Encore de superbe photo à voir et à revoir! Merci Fondue, pour l'illustration du discour enflammé de Tomes. Superbe petit coin d'alsace comme il y en beaucoup là-bas.
Cordialement
Frédéric
Bravo aux vainqueurs et à tous les participants.
Merci Claudio pour les coms et très joli aussi ta vision des choses.
Une bien belle série bravo a vous tous et a Kaly :)
Mignons tes petits champi, claudio !
Cdlt
Tomes
vla le mien ... lol
http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/60/23/_mg_0110.jpg
Salut,
Hors-délai mais tant pis... Voici mon cèpe corrézien du jour !
http://img841.imageshack.us/img841/9...0dimg43552.jpg
Gratounet .. la maison des schtroumpf :)
non c'est petit poucet ... lol
http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/60/23/_mg_2910.jpg