Voici l'heure des résultats, tant redoutés... héhé.
Ils sont cette fois sponsorisé par JR et Sue-Héléne qui pour l'heure a arrêté de boire... mouarf, vous y croyez??

Veuillez excuser certains commentaires qui n'engagent que leur auteur, qui n'aurait pas fait mieux que la majorité d'entre vous.

Frederic Au plaisir: Je me suis d'abord demandé comment tu avait fait pour photographier le soleil en ayant des nuage si noir. Puis j'ai lu ton texte et j'ai compris que c'était la lune. Bonne mise en place sur les lignes de forces, mais trop de noir dans l'image. Le sujet est trop lumineux à mon gout et tire trop vers le rouge. Peut être un N&B?
PS: Je pensais pas que le 5DII bruitait tant à 1600iso... je voulais me l'offrir, je vais peut être réfléchir j'espère pour autant que tu prend du plaisir avec le FF, que nous sommes tant à convoiter.

Fabien fg06: Belle image. Joli recadrage. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de CPL sur le caillou. Les bleus et les nuages s'en serait retrouvé dynamisé.

Nikkko: J'aime bien l'ambiance de ton image, tu as joué avec le mot nuage et ça me plait

Frederic Fredo 45 Joli nuage moutonneux. J'aime bien les surprises et une rotation à 180° m'aurais mieux convenu.

Eric Eric31 ça à l'air un peu humide ton coin ... Le recadrage en carré fait perdre la notion de sujet principal de la scéne. Mon oeil n'accroche rien...

Kriss: Joli endroit... sont-ce des nuage que l'on voit devant ou des fumés? les couleurs sont sympas mais la photo est dimensionné un peu petit.

Syll: une invitation à faire une sortie en raquette... super. Comme Eric, le recadrage ne sied pas à l'image et il n'y a pas vraiment de point d'accroche.

FocaleFixe, Artiq et Ldo,superbe tous les trois, Jolie couleur, joli rendu des rayons lumineux... mais pas forcement ce que j'attendais.

Fondue: Superbe comme d'habitude pour moi (là je manque d'objectivité, les autres vont croire que tu m'a payé ) Tu as utilisé un filtre orange?

orobas: J'ai rien à dire, j'ai encore la mâchoire qui traine par terre...

Tomes67 Excelente idée que le noir et Blanc. Joli compo, quoi que le coin inferieur droit me gène un peu.

grenwald Ambience bien capturée, mais la plage est en trop à mon gout. Un cadrage Bateau-Phare-Bouée l'eu mieux fait, bien qu'un pano s'y prêterait mieux. La contrainte carré est un handicap du coup.

jan Brrrr, j'ai frroiaaad… Beau sujet, beau n&B, manque que le Ricard pour aller avec tous ces glaçon…

moatib. Attention un nuage peut en caché un autre… Joli image, beau contraste. As tu un cadrage un tiers un tiers un tiers? pour le coup un peu plus de jaune m'aurait bien plut.

Kalystah: Superbe aussi, j'aime beaucoup la teinte de ton image et le 1er plan Arriere plan sans milieu plan

frenzy J'aime beaucoup ton image, malheureusement je note le ors sujet… Domage, par ce que j'aime.

Mnemmeth: Puisque ta photo est caché par des nuages d'excuse plutôt euh vaseuse, je ne te mettrai pas de demi point

Donc en recap:

0,5 pour Kalystah, nikkko et fondue (il faut bien ne pas trop en donner…)
et la victoire pour orobas qui rentre au classement.

Pour vous prouver que je n'aurais pas gagner mon propre kilafé, voici ce que j'aurais proposé:

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 61mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200

Rappel des scores:

33.5 points : Fredo_45
33.0 points : Helios
28.5 : Mnemmeth
28.0 Points : Cartos
27.5 points : Nikkko
25.0 points : Clint13
22,0 points : Lauren
17.5 points : Hep, Ldo
17.0 points : Fg06
13.5 points : Espoir
13.0 points : Focalefixe
11.5 points: auplaisir
11.0 points : Ardeas, Gekko18
9.00: Fondue
8.50 points : Claudio26, Tatam
7.00 points : Jost49
6.00 points : Jeanch, MFRANCKY83
5.50 points : Frenzy
5.00 points : Canon passion, Tosca
4.50 points : Ikari
4.00 points : Eric31, Yann78340
3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P
2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius, Bruno, Kriss
2.00 points : Nozdu, Enrique Um, Antoine-b, David Rthm, Kalystah
1.50 points : Cecile45000, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Rikyu, Pyros, Ketzaldev, Backlaz
1.00 point : Tomes67, Mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Nicopim78, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, Phm, LOoOz, Grenwald, Syll
0.50 point : Jan, G.K., Moatib, Babess, Fablaba, Fazgti86, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, orobas

Orobas, à toi la relance