Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Kilafé n°338 : Carte postale de vacances en N&B
Vue hybride
-
20/08/2012, 23h25 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le repas a été préparé, dévoré, le petit extra avalé (pas sérieux), et les commandes photos pour mes filles passées... Je suis à vous et reçois vos cartes postales

yann78340 : funeste allusion, ces incendies de forêt m'ont toujours fait froid dans le dos (un comble). Un manque de netteté pour cette carte postale (montée en iso conjuguée à une trop grande ouverture).
ogds : "O sole mio" : il prend soin de lui ton gondolier... dommage qu'on ne voit pas plus son outil de travail. Côté N&B, je trouve que cela manque un peu de contraste, un peu uniforme.
Lauren : le rêve commence : j'entends le clapoti des vagues, le bruissement des feuilles de cocotier, je sens la chaleur du soleil couchant sur mon visage, ne me manque qu'un petit cocktail pour y croire.
MFRANCKY83 : l'art de transformer une ville dont je n'ai pas en mémoire un paradis, en un beau paysage. Tu as su tirer profit de la densité urbaine autour de la rade, bravo !
[EDIT : mon fameux bug a frappé, heureusement, j'avais fait une sauvegarde...]
focalefixe : sérénité, vie de petits plaisirs et bonheurs, entre amis, autour d'un bon verre siroté quand on en a envie. Voilà une belle image qui donne envie de venir en vacances...
tosca : "Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...", pas si abandonnée que ça la plage. Enfin pour le moment si, jusqu'à ce qu'une armée de peaux enduites crème solaire, de verre remplis de liquides incertains ne fassent leur prochaine apparition. N1B manquant un peu de contraste, et un premier parasol qui prend beaucoup de place en hauteur.
backlaz : ça frappe fort le soleil dans le lubéron, pourtant à Montpellier, tu connais. Dommage que tu sembles être le seul à prendre du plaisir. Image sympa avec cet effet du fisheye.
kriss : changement de continent, merci pour ce voyage. Dur le paysage en N&B... oui mais sinon ce serait trop facile le kilafé
. Tu t'en sors bien. Hormis les visiteurs (difficile de faire sans j'imagine) une image bien sympa où tu as su jouer avec les courbes.
darrow : "enlever la couleur d'une photo non prise en N&B" ce n'est pas grave, rien n'est grave, l'essentiel étant de prendre du plaisir et que rien ne soit une contrainte. Tout le monde semble avoir pris un bon moment, cela reste un bon souvenir de vacances. N&B un peu fade : nous enlevons tous la couleur d'une photo non prise en N&B (sauf à shooter en style N&B jpg), mais tu verras au fur et à mesure de tes périgrinations photographiques que chaque couleur peut être associée à une densité différente de noir, permettant de créer des contrastes dans le rendu du N&B. Pour le reste, j'ai commencé comme toi, par le jpg, puis ai vu ce qu'on pouvait faire en shootant en raw...
Nikkko : beau paysage d'un lieu que je ne connais pas mais qui pourrait correspondre à ce que j'attends des vacances. Beau N&B, rocher un poil trop présent en premier plan, et ensemble un poil centré.
G.K. : belle architecture. Un premier plan un poil trop sombre qui prend de la place (pas d'autre possibilité de PDV sans doute)
jan : belle vue de ce pont : architecture et paysage réunis. Peut-être pas des vacances de rêve (quoique certains seraient bien contents de faire le déplacement), mais voilà qui met en valeur le lieu.
Kalystah : Carte postale au sens propre du terme, mais de beaux choix d'images, un beau traitement. Ne manque que le timbre, le tampon de la poste et un petit mot
Hep : la boucle est bouclée (ou presque) retour dans la capitale, ville de tourisme par excellence. Z'avaient pas l'air d'avoir chaud
Beau N&B, l'image aurait mérité une pose longue, mais les "touristes" n'auraient peut-être pas apprécié. Pour autant, beau point de vue.
grenwald : tu as bien raison de te lancer avec cette belle plage qui nous ramène illico presto presque sous les tropiques. Un beau ciel contrasté, une plage qui parait vide, un peu de vie avec cette trainée, quelques habitations qui semblent trahir un lieu plus continental. Dommage de ne pas avoir visé un poil plus à gauche pour avoir l'arrondi de la baie plus visible, ici il semble cassé par le bord.
Voilà, un nouvel exercice terminé...
Je suis fin prêt à mettre la note finale à ma copie. Petite relecture, re-visionnage et, le point pour.....
Kalystah !
J'accorde des 1/2 point à Lauren et grenwald qui sont au coude-à-coude avec la gagnante.
Merci à tous pour votre participation et vos belles propositions riches et variées.
Bonne fin de vacances pour ceux qui ont cette chance, et bon courage pour ceux qui sont déjà de retour ou doivent attendre avant de pouvoir mettre les voiles
Récapitulatif des points
33.0 points : Helios
32 points : Fredo_45
28.0 Points : Cartos
26.5 points : Mnemmeth
25.0 points : Clint13, Nikkko
21,0 points : Lauren17.0 points : Hep
15.5 points : Ldo
15.0 points : Fg06
13.5 points : Espoir
11.5 points : Focalefixe
11.0 points : Ardeas, Gekko18,
9.50 points : Initials.fc
8.50 points : Claudio26, Tatam
8.00 points : fondue
7.00 points : Jost49
6.00 points : Jeanch, MFRANCKY83
5.00 points : Canon passion, Tosca
4.50 points : Frenzy, Ikari
4.00 points : Eric31
3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P, yann78340
2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius
2.00 points : Nozdu, Enrique Um, antoine-b
1.50 points : Cecile45000, David rthm, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Kriss, Rikyu, Bruno, Pyros, Ketzaldev, Backlaz
1.00 point : mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Nicopim78, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, phm, Kalystah
0.50 point : jan, G.K., Moatib, Babess, Fablaba, Fazgti86, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, grenwald
-
20/08/2012, 23h50 #2
-
20/08/2012, 23h57 #3Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Oui je m'en doutais, mais l'effet est trompeur et intéressant.
Avec le temps que je viens de passer ce soir (+ mon bug), il m'en aurait fallu 2 ! Trop épuisant, pas sûr d'y passer autant de temps si je suis à nouveau MJ pendant l'école.
[EDIT] Je ne m'étais même pas rendu compte que j'ai passé le cap des 7000...
Je l'avais vu aux ombres
d'où "prochaine apparition" et te connaissant, je ne t'imagine pas faire cette image à midi même si la plage eut été vide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Carte postale...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 09/01/2012, 18h49 -
Carte postale
Par timekiller dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 18/08/2011, 18h13 -
Carte postale
Par El Claudio dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/09/2010, 18h24 -
Carte postale ?
Par spiderneo dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 15/04/2010, 13h37 -
Carte postale
Par utopia dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 26/05/2005, 17h48

) et merci pour les commentaires détaillés.