Voilà! Je vote!
Alors le but était bien d'avoir une compo qui fonctionne dans un carré, après je m'attendais forcément à voir plus d'archi-tecture que d'archi-duchesse ou d'archi-bald! Mais vous étiez libre d’interpréter le préfixe comme bon vous semblait, merci nikkko, mais pas de montage toshop
Après une dure dure réflexion...
focalefixe: belle compo, fonctionne bien avec le carré le lieu est magnifique, je suis surpris de voir des escalators ici d'ailleurs!! Un peu sousex à mon goût, j'aurais aimé un blanc plus blanc et étincelant.
Helios: Magnifique, début de l'escalier en bas à gauche, fin en haut à droite, très bonne utilisation du carré, le NB est très bon, et je suis toujours aussi surpris par ton choix de bordure qui colle toujours très bien avec tes clichés.
clint: La seule de cette série qui me fait sentir un côté zen contrairement au béton/acier. Bon carré, bon traitement vieilli.
frenzy: le sujet est intéressant, mais trop d'éléments perturbateurs et traitement poussif à mon goût.
Fabien: Le carré fonctionne pas trop mal, petit regret que tu n'es pas été pile poil en face, cette façade s'y prête bien. Elle me fait penser à la pub pour le parfum égoïste!
cartos: maîtrise totale du carré, symétrie parfaite, le jeu d'ombre en rajoute couche, juste ....waouh!
ikari: aussi un carré nickel, très beau contre jour avec un soleil juste où il faut! et contrairement à la symétrie parfaite chez cartos, j’apprécie ce lampadaire au premier plan qui vient justement casser un peu tout ça. Un micro regret pour cette très belle photo, n'aurait elle pas mérité un petit redressage des perspectives?? ou peut être est tu déjà au max? Un lampadaire bien droit m'aurait, je crois, fait dire "perfecto"! Ca c'est le chipotage, elle est terrible comme elle est!
nikkko: mille merci de m'économiser un com! mais bien vu quand même! Ca me plait d'avoir une autre vision!
Tembo: ton sujet se prête vraiment au carré, mais là je trouve qu'il est un peu mis en vrac dedans...dommage.
Lauren: tu nous avais déjà sorti une vitrine grec je crois, qu'elle beau pays, j'y retourne quand je peu! Beau carré, belle compo, beau traitement, efficace quoi!

Dans cette belle série, pour de l'archicarré, archidroit, archisymétrique, archiépuré, architout, cartos! Je te redonne la main!
0,5 à ikari (tu la remets redresser pour voir stp), Lauren et Helios. Pffff suis trop généreux...j'suis pas un bon juge...

-----------------------------------------
Thème : Archi, mais en format carré!
Piouuuu, enfin! J'ai cru que je n'arriverais jamais à relancer!
----------------------------

Récapitulatif des scores

Helios : 30,5

Fredo_45 : 28

Clint13 : 23

Mnemmeth : 22

Cartos : 19,5

nikkko : 14

Hep : 13,5

Espoir : 12
fg06 : 12

Ardeas : 11