Citation Envoyé par claudio26 Voir le message
Si Yann78340 pouvais m'expliquer sa photos ! comment as tu fait ?

Claudio
Alors voilou le mod op :

D’abord la Photo.
J’étais passager avant d’une voiture roulant de nuit sur l’A86, de nuit bien sûr, et la circulation était un peu dense.
Je tenais mon EOS400D devant moi, bras non bloqués pour profiter des mouvement haut/bas et gauche/droite de la voiture sans chercher à les compenser (bloquer l’appareil donnerait des mouvement moins fluide je pense)
J’ai fait plusieurs shoot à des réglages différents. Ici c’est 50mm f/22, pose 20s.

Ensuite le développement RAW : (avec Rawtherapee pour moi)
IL faut bien sûr jouer sur les compensation d’exposition, les courbes tonales, les courbes de luminances, les gamma.
Il faut aussi et surtout joué avec chaque composantes couleur. Par exemple, enlever la composante couleur verte de la couche rouge, et pousser la composante rouge à fond dans la couche bleu.

Voilà, c’est fait.

Si tu veux voir d’autre exemple, tu peux aller sur mon deviant art, (lien www sous mon nom) et aller voir la galerie Light Work. Il y a plein de photo du genre, toute prise le même jour.

Et puis après on peut faire plein de truc sympa (voir Galerie WallPaper – les fichiers « Light Painting WP01 » « Light Painting WP02 » « Light Painting WP03 »

Si tu t’y colle partage tes résultats.

Tcho

Yann