Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DmIII
    Objectif(s)
    -

Par défaut Les résultats

Bonsoir à tous,

Bon ben je vais déjà commencer par féliciter tout le monde pour toutes ces propositions.

Définitivement, juger le travail d'autrui n'est pas un "art" facile (mais en même temps très intéressant, et peut-être plus facile que de juger ses propres photos), aussi j'ai tenté de détailler mon avis sur chacune de vos photos.
    Gardez à l'esprit qu'il s'agit bien d'un avis qui m'est propre et pas forcément (sûrement pas d'ailleurs) une vérité en soi, je n'ai pas encore cette prétention, c'est essentiellement un ressenti personnel du débutant que je suis lors de la "lecture" de vos compositions:

Fredo_45:
    Compo/Thème: Cadrage agréable, une image pleine de vie et un regard très expressif de l'enfant (un petit côté regard admiratif que tout père aime voir dans les yeux de ses gamins quand ils le regardent)
    Technique: PdC vraiment parfaite et très bon piqué
    Post-traitement: RaS

Baylins:
    Compo/Thème: Très original avec ce reflet. Mon oeil est par contre un peu perdu quand on tombe sur la photo et ne capte pas tout de suite le regard de la fille.
    Peut-être à cause des chaussettes un peu trop contrastée. Un léger vignettage pourrait peut-être aider également.
    Technique: RaS
    Post-traitement: RaS, j'aurais pour ma part rajouté un petit vignettage pour accentuer le côté circulaire et concentrer l'attention sur le sujet

Lanthanum:
    Compo/thème: Assez classique mais très réussie quand même. Le regard associé au petit sourire en coin dégage beaucoup de douceur
    Technique: J'ai une impression de manque de piqué, notamment au niveau des yeux. Peut-être dû à la focale extrême ou à un Crop? J'aurais pour ma part ouvert le diaph un peu plus. Le visage manque également d'un peu de lumière à mon goût.

Helios:
    Compo/thème: Pas grand chose à dire, le regard est très présent, le cadrage est réussi
    Technique: PdC parfaite

jmg572:
    Compo/thème: J'aime assez la compo, j'aurais aimé un visage encore plus expressif du garçon, j'aime à l'imaginer devant une vitrine d'un magasin de jouet
    Technique: Un filé encore plus marqué serait encore mieux, mais tout en gardant une bonne netteté de l'enfant, cela ne semble pas des plus faciles
    Post-Traitement: B&W assez réussi, j'aurais peut-être éclairci les BL. La fermeture et le logo attirent un peu trop l'oeil et nuisent un peu à mon sens à la lisibilité de la photo

Calire:
    Compo/thème: Un cadrage trop classique à mon goût alors que le sujet est intéressant. Un cadrage très serré sur le masque et le regard, avec un passage en N&B pourrait être du plus bel effet
    Technique: Un problème de MaP je pense, et il s'en dégage un manque de netteté un peu dérangeant, surtout au niveau des yeux
    Post-traitement: -

focalefix
    Compo/thème: étant amateur des cadrages serré, j'aime beaucoup. La contre-plongée est bien choisie
    Technique; Comme tu l'as dit, une MAP qui dérange un peu. On est entre les deux (j'aurais pour ma part soit ouvert un peu plus pour tenter un flou plus visible ou alors cherché une netteté sur tout le visage). Là du coup on ne sait pas trop
    Post-traitement: Quand j'ai vu ta photo, j'ai tout de suite eu envie de la passer sur un N&B + léger vignettage, sinon RaS

cecile45000
    Compo/thème: Un cadrage qui passe bien, une belle expression un peu espiègle de la demoiselle et une tenue marrante. J'ai bien ce qu'il s'en dégage. Je regrette juste le grillage dans le fond
    Technique: Bonne PdC, tu aurais même pu obturer plus lentement et resté à 100 ou 200 ISO, ceci dit le bruit n'est pas vraiment visible
    Post-traitement: Peut-être quelque chose à faire sur la balance des blancs sinon RaS

fredo51
    Compo/thème: J'avoue que la question du pleure ou rigole se pose. Je vais opter pour le rigole. Un visage expressif en tout cas. Cadrage simple mais qui passe bien.
    Technique: Là encore j'avoue être un peu dérangé par la netteté. Crop?

espoir
    Compo/thème: Un visage expressif et un regard présent malgré les mèches
    Technique: Tu es à P.O, trop ouvert à mon gout. La MaP a été faite sur les cheveux ou sur le nez je pense et à 1.8 et 85mm, la PdC est très très faible. A 2.8 ça aurait peut-être été mieux. Le reste du flou est agréable sinon. Le défaut majeur, bien que corrigible en grande partie en post-traitement est une légère surexposition de la scène

nikkko:
    Compo/thème: Un regard qui semble bien triste, pauvre petit bonhomme. Le cadrage passe assez bien.
    Technique: Pas grand chose à dire

loiid:
    Compo/thème: J'aime bien le cadrage, mais le vide à gauche aurait gagné à être rempli par un peu plus de paysage (modèle plus bas ou moins en contre-plongée).
    Je suis juste un peu embêté par le regard, celui-ci semble un peu vide et ne laisse pas passer beaucoup d'émotions.
    Technique: RAS, N&B très réussi
    Post-traitement: RaS si ce n'est le vignettage qui semble rectangulaire, non?

tembo:
    Bienvenue sur EOS Num alors

Compo/Thème: Le cadrage ne me plait pas trop, l'espace vide à droite perturbe. Les expressions sur les visages sont agréables sinon
    Technique: Un léger manque de netteté, peut-être dû à un crop étant donné le format de la photo
    Post-traitement: Le passage en N&B mériterait d'être travaillé (Courbes, channels, contraste…)

Hep:
    Compo/Thème: Compo sympa, le reflet avec les enfants donne tout le sens à cette photo. On regrette la présence du reflet de ce qui semble être le pare-soleil
    Technique: RaS
    Post-Traitement: -

Lauren
    Compo/Thème: J'adore. J'avais pour idée de sujet "Un regard sur…" au départ mais craignant un truc trop ciblé j'ai préféré élargir, mais ton interprétation me plaît bien
    Technique: Une PdC trop grande peut-être, isoler le sujet en ouvrant un peu plus aurait donner un sens plus fort à la photo

cyberlapin:
    Compo/thème: Un cadrage serré simple et efficace comme je les aime (comme tu l'as remarqué). Un regard prononcé et déterminé du modèle. Je suis juste un peu dérangé par le reflet de ce qui semble être une softbox dans l'iris droite, qui coupe le regard
    Technique: Eclairage maitrisé, RaS
    Post-Traitement: RaS

clint13
    Compo/Thème: On est dans le thème, le regard est très présent et le cadrage est bon
    Technique: Pas grand chose à redire, belles couleurs, PdC travaillée (peut-être très légèrement trop courte pour être pointilleux, on commence déjà à avoir un très léger flou sur les yeux)
    Post-traitement: Un vignettage apparemment bien employé

edauviro:
    Compo originale, bien qu'elle fasse plus ressortir le reflet que le regard, l'iris et la pupille n'étant pas visibles
    Technique: Pas grand chose à dire, une PdC qui colle plutôt bien. Une légère surexposition peut-être, ça manque un peu de dynamique

nozdu:
    Compo/Thème: Une expression très présente dans le regard, qui éveille la curiosité, on se prend à essayer de deviner l'humeur de l'enfant. Le mouvement a bien été figé et l'expression de la bouche le rend bien (l'avait soif )
    Technique: PdC parfaite à mon gout, et très bon piqué
    Post-Traitement: N&B réussi, le traitement au niveau des yeux passe également très bien en accentuant un peu le regard sans trop dénoter non plus.

fg06:
    Et bien il va falloir corriger ça. Ton 100mm Macro peut faire des merveilles sur tes bout'chou

Compo/Thème: Cadrage réussi, mais effectivement la thématique du regard n'est pas très marquée dans cette photo
    Technique: Équilibre entre le flash et la lumière ambiante très réussi, PdC et netteté OK
    Post-Traitement: -

Laulobou
    Compo/Theme: Le regard est assez appuyé, le cadrage est peu trop serré sur la droite et "ferme" un peu le regard, ôtant un peu de vis à l'image
    TEchnique: RaS
    Post-Traitement: N&B très doux et très agréable

seb_ain
    Compo/Thème: J'ai bien le cadrage, mais le côté regard de la photo est moins présent et ne capte pas directement le lecteur (on oscille entre les plumes colorées, ce bec et l'oeil.
    Très belle couleurs et netteté.
    Technique: Eclairage très réussi

Mnemmeth
    Compo/Thème: SI le regard est bien présent et captive dès la première seconde, comme tu le dis toi même, le "rabotage" à droite casse un peu la composition et l'oeil gauche se retrouve en plein milieu de la photo.
    Technique: PdC bien gérée

Guillom
    Compo/Thème: Une belle compo qui colle au thème. La prise de vue au ras du sol est d'un bel effet, peut-être un tout petit peu trop d'espace en bas toutefois.
    Technique: PdC Parfaite qui met le sujet en valeur

Bon, maintenant faut se décider, j'avoue que encore maintenant je suis hésitant mais je crois que je vais accorder le point à Nozdu, sa photo, en plus d'un regard bien mis en valeur, attise une certaine curiosité sur l'émotion ressentie.

Quelques 1/2 points:
    cyberlapin: Un cadrage et une composition bien gérés
    cecile45000: Pour ce côté espiègle qui ressort de ce regard
    Fredo_45: D'une part pour cette PdC quasi-parfaite, la technique est clairement maitrisée, et pour ce bel échange de regard parfaitement capté

J'arrête là pour les 1/2 pts sinon je vais finir par en donner à tout le monde. Félicitations quand même à tous, de biens belles images dans ce kilafé.

Le classement:

Fredo_45 23

Helios 20

Clint13 18,5

Mnemmeth 14

Ardeas 11

Cartos 10

Hep 8,5

Espoir 8

Gekko18 7,5

Tatam 6,5

fg06 6
    Jeanch 6

Initials.fc 5,5
    Lauren 5,5

Nikkko 5
    Canon passion 5

Jost49 4

Webpea 3,5

Bigguile 3
    eduide31 3
    Jigé1131 3
    Tipounastre 3

Oupsman 2,5
    Vito Cornelius 2,5

Enrique Um 2
    eric31 2

ImoTh3P 1,5
    AleMatt 1,5
    Beocien 1,5
    Cicconi 1,5
    Endorawn 1,5
    July13 1,5
    Rikyu 1,5

Buzzz 1
    Carla-Luna 1
    Dakota 1
    Demosthene 1
    Didier_B 1
    Fenwick 1
    Lanig 1
    Ldo 1
    lolym 1
    Miss N 1
    Pyros 1
    Scale 1
    teovalb 1
    Vabouz@ti 1
    Wphantom 1
    Zelda35 1
    Nozdu 1

babess 0,5
    Baylyns 0,5
    Calire 0,5
    Fablaba 0,5
    fazgti86 0,5
    Fogi 0,5
    Layneas 0,5
    Loiid 0,5
    Laulobou 0,5
    Nux 0,5
    Palain2001 0,5
    Seb ain 0,5
    cyberlapin 0,5
    cecile45000 0,5

Nozdu, à toi de relancer avec un nouveau sujet

(Merci à ceux qui sont allés jusqu'en bas de ce roman :clap_1:et encore Joyeux bonheur plein d'année en ce début 2011)
    Dernière modification par ImoTh3P ; 04/01/2011 à 23h19. Motif: Ortho

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseils pour shooting regard
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2011, 13h15
  2. mON REGARD ...TJRS LA
    Par grayg75008 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 18h28
  3. Triple regard
    Par Vincent V. dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3