Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Kilafé n°1672 : l'automne en N&B
Mode arborescent
-
13/11/2024, 09h50 #10Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bonjour à tous !
Désolé pour la nuit supplémentaire, ma fille nous a mis un DVD hier soir, un peu prenant, difficile de se relancer passé 23h.
Mes avis sur vos propositions :
D'un point de vue général, tout colle, les traitements NB sont adaptés.
Pour les détails :
Marc : belle vue de ces arbres dénudés. Les différents branchages s'assemblent très bien et nous attirent vers le ciel. Un petit bémol pour cet avion traçant en plein milieu.
Claude : autre enchevêtrement, quelques résistantes (ça ressemble à des feuilles de châtaigniers, parmi les dernières à tomber) viennent habiller agréablement ces branches qui nous emmènent elles aussi dans les hautes sphères de ces vénérables arbres.
Sandrine : petit diablotin sur sa tige toute sèche, un bel arp, c'est propre et net comme il le faut !
Olivier : belle allée brodée de sapin et ... (je n'arrive pas à distinguer les autres essences). Ce rond de sorcière laisse présager une suite mystérieuse. Ne manque qu'une petite brume pour nous plonger totalement dans une atmosphère surnaturelle.
Piroska : Une belle autre proposition qui change des arbres... des pommes que je ne mettrais plus en compote ! Un joli rendu sur ces moisissures et cette peau encore en partie préservée, mais un vignetage un peu trop poussé avec un léger manque de PDC pour moi.
Jarod : quelques autres résistantes (hêtre ?) en transparence sur ce bout de branche, un tronc en arp en diagonale. Des trous de lumière un peu trop exposés qui attirent beaucoup le regard
Nigloom : jeux entre enfants dans le parc. C'est bien d'être un enfant (purée j'ai pris un coup de vieux en disant ça !!!) Dommage que les services municipaux soient obligés de nettoyer les feuilles au sol, c'est ce qui fait son charme à l'automne et accroit le plaisir des enfants ! se rouler dans les feuilles bruissonnantes sous les pieds !!! que de souvenirs ! Soleil bien vu entre les troncs.
J'ai de quoi faire mon podium !
Après hésitation, la manche va à Claude et juste derrière Marc (l'avion...). Puis je vais privilégier les points de vue différents avec les propositions de Sandrine et Piroska.
Bravo et merci à tous !
************************************************** ************************************************** *
Nouveau classement :
38 points : Grd24ra
28 points : francoistn, fg06
26 points : jarodenzo, psanbon
22 points : marco67
16 points : ollem
13 points : Mirthorn, jc1963
11 points : Piroska
07 points : Lauren
05 points : Nigloom
04 points : brest
02 points : safariman14
01 point : ercflmnt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé Nº 1534: Kilafé spécial Noël
Par Lauren dans le forum Le KilaféRéponses: 19Dernier message: 29/12/2022, 01h57 -
Kilafé N° 1302 Soleil dans un feuillage d'automne
Par zemarco dans le forum Le KilaféRéponses: 65Dernier message: 09/12/2020, 21h05 -
Le Kilafé 1319: Les dernières feuilles de cet automne
Par jarodenzo dans le forum Le KilaféRéponses: 42Dernier message: 26/11/2020, 15h57 -
Kilafé n° 966 : les couleurs de l'automne
Par 5gap dans le forum Le KilaféRéponses: 39Dernier message: 09/10/2017, 12h32 -
L'automne est mort vive l'automne!
Par Niko Ness dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 22/12/2010, 08h36