Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fédéric . Oui un lieu chargé d'émmotions et bizarement il y avait un article dans le Ouest-France d'hier .. Entièrement de ton avis sur que la vie soit maintenant et pas ailleurs .
je met un lien instagram sur ce cimetière ..

https://www.instagram.com/p/C3N8vZar9iw/
Hello Claude, merci de ta réponse, et du lien de la courte vidéo que je suis allé voir. Le sujet de ce lieu semble revenir régulièrement dans l'actualité, c'est sans doute le fait des personnes qui poussent à sa réhabilitation. C'est vraiment un lieu étonnant où se retrouvent les sépultures de ces laissés pour compte, des religieuses qui se sont occupées d'eux, jusqu'au médecin qui aura souhaité dans un geste symbolique fort pousser l'accompagnement de ses patients, maintenir son serment d'Hippocrate, au-delà de la mort.

Je n'avais pas commenté ton image, mais je trouve qu'elle sonne particulièrement juste quand il s'agit de "mettre en lumière" le lieu, surtout dans sa composition qui illustre "à merveille" si je puis m'exprimer ainsi l'abandon, avec ce choix évident du Noir & Blanc. Dans tous les cas, merci Claude mettre en lumière ce lieu particulier.