Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Kilafé Nº 1534: Kilafé spécial Noël
Mode arborescent
-
23/12/2022, 17h59 #6Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Alors j'ai commencé à penser à une image déjà présentée sur le forum, légèrement améliorée depuis et que j'ai tiré en 40x60 pour décoré le palier des chambres...
Puis une petite voix m'a dit : "non ! pense à Robert !"
Robert est le fils d'une dame chez qui nous nous sommes rendus en vacances pendant de longues années. Avant d'atterrir en Haute-Savoie, nous y passions au moins 2 ou 3 jours à chaque vacances, nos congés de Noël, d'hiver, nos vacances d'été...
Robert est devenu un ami.
A sa retraite, il avait restauré le vieux moulin de son père et dont les premiers écrits remontent au XVIIIème siècle. Robert avait récupéré les vieux grains de blé qui restaient dans des sacs, et les avaient semé. Ils avaient germé après de longues années de dormance. Chaque été, il sortait sa moissonneuse-batteuse Claas et récoltait quelques parcelles de terre semées à l'automne. Puis il faisait tourner son moulin pour produire une farine exceptionnelle ! Il organisait des visites de son moulin dont il parlait avec passion. Avec des voisins, ils avaient remis en fonction le vieux four du quartier et cuisaient des pains façonnés à partir de sa farine. Robert ne supportait pas de ne rien faire ! Après chaque tombée de neige, il grimpait à l'échelle pour retirer la neige des panneaux solaires qu'il avait installés sur les toits, puis déneigeait inlassablement toutes les cours. Il aimait transmettre et partager tout ce qu'il avait appris, souvent sur le tas, le moulin n'ayant plus tournée depuis plus de 30 ans lorsqu'il a pu s'y affairer.
Robert est parti la semaine dernière.
Merci Robert !

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70mm | 1/500s | f/9 | ISO 400
Alors cette photo, et un tas d'autres, je les offrirais à Eric, Boris, Marie-Hélène, Nanou...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n° 1324 : Friandises de Noël
Par PiroskaB dans le forum Le KilaféRéponses: 24Dernier message: 16/12/2020, 11h50 -
KILAFE N°988 : Le père Noël
Par Xavier Warnier dans le forum Le KilaféRéponses: 35Dernier message: 21/12/2017, 20h12 -
Kilafé N° 872 : Noël 2016
Par safariman14 dans le forum Le KilaféRéponses: 51Dernier message: 24/12/2016, 00h23 -
Kilafé n°377 : Marché de Noël
Par Helios dans le forum Le KilaféRéponses: 26Dernier message: 23/12/2012, 23h25 -
Kilafé n° 176 : Petit Papa Noël
Par Jost49 dans le forum Le KilaféRéponses: 13Dernier message: 17/12/2010, 12h30