Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
Je regrette que certains photographes ont une vue rétrécie des sujets. L'intérêt c'est qu'au travers d'un sujet il y ait une multitude d'expression.
Bonjour Jujuroro,

C'est marrant d'écrire ça pour moi qui regarde toutes les photos postées sur le site et apporte un commentaire pour la plupart d'entre elles même pour les domaines où je suis novice.

Qu'est-ce qui empêche exactement de voir une multitude d'expressions avec des gouttes de pluie apparentes? Il y a tellement de sujets qui peuvent se photographier avec une vitesse ralentie pour rendre la pluie apparente, tellement de sujets dans tellement de contextes, d'attitudes. Des objets, des insectes, des animaux, des personnes, des paysages, des fleurs, etc... Tu vois c'est moi qui ai la sensation que tu as une vue photographique raccourcie. Personnellement j'en ai quelques unes des oiseaux parce que je passe mon temps avec eux, mais si je trainais dans la ville, j'en aurais de passant(e)s luttant avec son parapluie par exemple, si je passais mon temps avec les fleurs, j'aurais quelques photos de pluie apparente avec des tulipes par exemple, cela peut être très joli. Bref, le thème n'empêche aucunement la multitude d'expressions, c'est le manque de créativité du photographe qui le limite, pas le thème, il ne faut pas inverser les rôles.