Alors la dernière ... :clap_1::😍
Version imprimable
Alors la dernière ... :clap_1::😍
Moi celles que j'aime beaucoup (plus que celle postée ;))) c'est les 2 et 3 (les 2 verres et le verre seul):thumbup::...et la 4 aussi :clown::
A mon tour ...celles avec lesquelles j'ai hésité
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 17mm | 1/4s | f/13 | ISO 100
et celle ci ..déjà ressortie pour un Kiva l'an passé
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 20mm | 1/25s | f/13 | ISO 100
J'aime bien tes photos High speed francoistn et suis curieux du set up pour obtenir ce genre de résultat. En particulier la 1 et la 3 :thumbup::
L'éclaboussure de la 3 est vraiment impressionnante :blink::
Tu peux dévoiler ta méthode stp ?
Superbes photos proposées par tout le monde soit dit en passant, bravo à tous ! :clap_1::
Pour le set up, aucun soucis pour en parler .. je n'ai aucun secret a cacher pour la realisation de mes photos et je suis justement sur le forum pour partager des infos, donc je suis tout a fait pret a donner des explications ...
Pour la 1, c'est la bouteille ??
alors hyper facile .... aucun truc electronique ...
J'ai pris une bouteille puis avec BEAUCOUP de patience et de doigté... et une perceuse sans fil, on tourne doucemeent sans percussion avec un foret beton et donc on perce la bouteille dans le bas.
Quand j'ai fait le trou ( apres avoir cassé pas mal de boutielle ..) j'ai collé avec une colle silicone ( joint de douche ..) un petit tuyau.
Et donc je rempli la boutielle d'eau, je pose le bouchon dessus, et j'ai une soufflette sur le compresseur et je mets un coup de soufflette et je declenche en meme temps... et hop c'est dans la boite...
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972120725
maintenant pour la 3, on est sur un delire equivalent :lol:
le verre est rempli et collé sur un skate board ( j'ai fixé un miroir sur le skate ..). Le skate est posé sur une planche en pente et au bout de la planche il y a une butée...
Je lache le skate, et celui ci vient taper sur la butée, a ce moment le liquide monte en l'air au niveau du verre ... et au dessus du verre, j'ai fixé un seche cheveux puissance max ... qui va disperser l'eau dans la partie haute ... Declenchement en rafale ...
Pour l'eau dans le verre, je mets un epaississant et un colorant pour avoir un coté plus visqueux ...
et TRES gros nettoyage entre chaque prise de vue :lol:
Surtout quand le verre se decolle et se casse !..:D
Enorme ! :surprise::
Tu fais preuve d'énormément d'ingéniosité ! Le coup du sèche-cheveux aussi, il fallait y penser ! Mais c'est cet effet qui impressionne ! Tu utilises de la glycérine pour la viscosité du liquide ?
Merci en tout cas pour toutes ces précisions, c'est très intéressant de connaître tous les stratagèmes pour arriver au résultat escompté. :thumbup::
non du xantane, un truc alimentaire qui coute rien du tout !... pour les colorants , et le xantane, acheté sur le celebre site dont le nom commençe par la premiere lettre de l'alphabet !..
Pour les verres qui se choque, c'est pareil , il faut epaissir le liquide et hop un peu de colorant, des verres pas cher acheté dans les magasins discount, deux fils de couture blanc accrochés au plafond, et collé a la super glue dans le fond du verre... et le tour est joué ..et un declenchement en rafale à 10 img/s ... Je tiens un des verre et ma femme tient l'autre. On lache en meme temps ... et c'est dans la boite ( ...... heu beaucoup beaucoup d'essais et beaucoup beaucoup de verres cassées :D:D ..)
Encore deux petites histoire d'embrouiller notre cher MDJ !.:lol: :lol:
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 100mm | 1/3.3333333333333s | f/13 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 44mm | 4s | f/16 | ISO 100
Que d'eau ..
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 23mm | 5s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 50mm | 1/5s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 34mm | 1/500s | f/8 | ISO 400
Allez on continue ...
mouvement d'eau de mer ...
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 94mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 109mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 640
et on continuuuuuuuuuue :D
La suite des delires dans mon garage
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 70mm | 1/3.3333333333333s | f/13 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 113mm | 1/125s | f/8 | ISO 1000
C'est bon, j'arrete ....:lol: :lol: :lol: :lol:
Je fais une petite parenthèse pour poser une photo afin de participer au Kilafé et non au pourrissage, puisque les délibérations n'ont pas encore été faites :)
https://nsm09.casimages.com/img/2020...4816617963.jpg
EXIF: Canon ( EOS-70D) | 10mm | 1/15s | f/14 | ISO 1000
Je viens de rentrer, je n'avais pas de connexion internet avant ...
Je regarde tout et je vous dis quoi (référence aux ch'tis) !
Alors parlons d'abord de la récréation, les amis ...
Il y a du lourd, mais c'est dommage, certaines photos valent leur pesant de cacahuètes !
Jean-Mi et Francoistn s'en sont donnés à cœur joie ! Mais Francoistn a le record, car il a réussi quand même à poster 12 photos de plus, dans le thème !!!
J'ai préféré appeler ça la "récréation", car il n'y a rien de pourri dans vos photos ... J'pouvais pas appeler ceci, le "pourrissage" ! Il y a même des mentions à donner à mon avis (sélectionneurs à vos souris !)
Donc mention spéciale à Francoistn , et aussi à Psanbon avec des photos que j'ai trouvé vraiment agréable à voir.
Mais passons aux choses sérieuses, le Kilafé 1270 !
Tout d'abord merci pour vos photos, c'est agréable de voir des belles photos dans un thème que l'on apprécie.
Je dois dire que, tout de suite (encore lui), Jean-Mi a fait fort avec sa photo postée très rapidement.
Voici mes commentaires :
5gap : Beaucoup d'embruns, ça bouge, mais je n'accroche pas.
Aurel69 : Une petite rivière de montagne, le paysage est bien montré, l'eau est vivante, c'est agréable c'est frais, ça me plaît !
Brest : La mer de Bretagne est agitée, ça bouge, mais je reste sur ma faim.
Ercflmnt : Cette succession de plans est excellente, la mer est démontée, sauvage et le noir et blanc va bien à la photo (mais j'aimerais bien la voir en couleur ...).
Francoistn : Pose longue sur une petite rivière, l'image ne me parle pas, il me manque quelque chose, c'est trop flou pour moi, même si l'eau est bien montrée en mouvement.
Grd24ra : La goutte d'eau, comme un point (3 points) d'exclamation à l'envers. Je ne suis pas fan, j'en ai vu des beaucoup plus compliqué ... (mais avec électrovanne, ordinateur, est-ce encore de la photo ?) .
Jean-Mi : C'est très bien fait, je ne m'attendais pas du tout à ça, je trouve la photo émouvante, elle me fait des frissons et fait appel à l'histoire de ces gars partis en guerre ... Touchante, mais ... pas assez d'eau.
Legrosbe : Une belle plage, avec des vagues et l'écume, c'est plaisant et l'humain est représenté, j'aime bien.
Mirthorn : Alors là, je ne vois pas du tout où c'est ??? Cette vieille dame est toujours aussi belle, mais elle prend la place principale et du coup ...
Nicostet42 : Nuage, mer démontée, soleil, ombre, couleurs très prononcées, c'est plaisant.
Nigloom : Beau portrait de cette petite fille, j'aime bien mais l'eau est moins montrée elle est secondaire (et la photo est peut-être un peu trop grise ?).
Paul23 : Beau paysage, mais l'eau en mouvement ... on ne la voit pas vraiment.
PiroskaB : Un jardin et des jets d'eau, du filet à la grosse goutte qui s'éclate au sol, je n'accroche pas mais c'est bien dans le thème.
Psanbon : J'me suis mouillé en voyant la photo. Éclaboussures assurées !
Safariman14 : Je pense que les touristes contournent bien cette descente d'eau ... Surprenant !
Spooks : Des falaises, une mer qui vient fracasser ses vagues sur les rochers, j'adore !
Yvnod77 : Il avait le droit de mettre la main ? Impressionnant cette photo sportive.
Bon pour tout vous dire quand j'ai vu la photo de Ercflmnt, j'ai eu un coup de cœur (sans avoir été influencé par la récréation où il a fait fort après aussi)... Donc, c'est lui qui remporte le point de ce défi et donc la relance.
Ensuite, d'autres lauréats pour 0.5 point, c'est Aurel69 et Spooks qui me rejoignent pour un total monumental de 1 point !!!
Pour les autres, rien du tout ! Désolé ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Classement :
10 points : Jean-mi
9,5 points : grd24ra
8,5 points : Legrosbe
8 points: Françoistn, Lata74
7,5 points : Paul23
7 points : Psanbon
5 points : Mnemmeth, PiroskaB
4,5 points : Mirthorn, Ercflmnt
4 points : Ours30, Minajo
3,5 points : jcl1963 , Tenogarine
2,5 points : Nigloom
2 points : Phil81, ISO974, Safariman14, Yvnod77
1,5 points : Kalystah, K3nichi, Fabi26
1 point : Sleg, Nicostet42, jarodenzo, Aurel69, Spooks
0,5 point : Mescaline, 5gap, Yopap, Lcolatain
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bravo à tous 👏🏻👍
Bravo à tous
Bravo à tous.!!
J aimerais beaucoup voir la photo de ercflmnt en couleurs aussi ...;))je pense qu elle doit être très chouette aussi!
Et je rejoins le Mdj....François a posté plusieurs photos qui mériterait bien une sélection....:fear::
Bravo à tous et en route pour de nouvelles aventures
Bravo à tous ..
Bravo à tous
:thumbup:: Bravo
Très très belle manche, bravo à toutes et tous, félicitations aux pointé.e.s !
Bonjour,
Merci au mdj pour le point, merci aussi pour toutes ces participations .j'ai choisi le n&b pour accentuer ,l'effet dramatique du temps, l'écume de la mer et aussi pour cacher les poteaux electriques.quand à la neige , l'accentuation à été faite avec un filtre radial .( sous lr)
l'original en couleur .
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100
Wouhou !! j'ai doublé mon nombre de points :punk:...enfin, de demi-points :lol: merci :thumbup::
Bravo à tous !
Très belles propositions ! :clap_1::
Et merci pour le 1/2 point ! Comme Aurel69, je double mon score ! :D