Citation Envoyé par spooks Voir le message
J'aime bien tes photos High speed francoistn et suis curieux du set up pour obtenir ce genre de résultat. En particulier la 1 et la 3
L'éclaboussure de la 3 est vraiment impressionnante

Tu peux dévoiler ta méthode stp ?
Pour le set up, aucun soucis pour en parler .. je n'ai aucun secret a cacher pour la realisation de mes photos et je suis justement sur le forum pour partager des infos, donc je suis tout a fait pret a donner des explications ...

Pour la 1, c'est la bouteille ??
alors hyper facile .... aucun truc electronique ...
J'ai pris une bouteille puis avec BEAUCOUP de patience et de doigté... et une perceuse sans fil, on tourne doucemeent sans percussion avec un foret beton et donc on perce la bouteille dans le bas.
Quand j'ai fait le trou ( apres avoir cassé pas mal de boutielle ..) j'ai collé avec une colle silicone ( joint de douche ..) un petit tuyau.
Et donc je rempli la boutielle d'eau, je pose le bouchon dessus, et j'ai une soufflette sur le compresseur et je mets un coup de soufflette et je declenche en meme temps... et hop c'est dans la boite...
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972120725

maintenant pour la 3, on est sur un delire equivalent

le verre est rempli et collé sur un skate board ( j'ai fixé un miroir sur le skate ..). Le skate est posé sur une planche en pente et au bout de la planche il y a une butée...
Je lache le skate, et celui ci vient taper sur la butée, a ce moment le liquide monte en l'air au niveau du verre ... et au dessus du verre, j'ai fixé un seche cheveux puissance max ... qui va disperser l'eau dans la partie haute ... Declenchement en rafale ...

Pour l'eau dans le verre, je mets un epaississant et un colorant pour avoir un coté plus visqueux ...
et TRES gros nettoyage entre chaque prise de vue

Surtout quand le verre se decolle et se casse !..