Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: KILAFE N°1264 : Figures géométrique en N&B
Vue hybride
-
27/05/2020, 22h21 #1
- Boîtier
- EOS 80D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM; ES 70-200 F4; EF-S10-22 3.5-4.5 USM
Mes photos publiées
Alors, pour commencer, des félicitations à Thierry pour son rôle de coach pour Mimi, en commençant par l'encourager, plus en lui montrant le sujet de sa photo !
- Safariman14 : Il y a bien des lignes droites ou courbes, mais je vois plus une bouteille avec son étiquette que je ne m'intéresse aux formes. Et elle souffre de la comparaison avec la suivante.
- Legrobe : très graphique, bien dans ce que j'attendais. On devine peut-être quelque chose derrière, mais on retient surtout le motif souligné par l'éclairage.
- Mirthorn : idem, on croirait un dessin ! j'en arrive à me demander si c'est un sol qui monte ou un trompe l’œil, et j'apprécie la composition, avec les lignes qui partent ou arrivent dans les angles.
- Grd24ra : j'ignore ce que c'est, mais comme les deux précédents, j'aime beaucoup ! Un reflet de grille sur une sphère ? Peu importe, on retient l'aspect géométrique.
- françoistn : Une fenêtre très géométrique, avec des rappels dans les reflets ! Les reflets dans les vitres du haut sont un peu moins lisibles, mais l'ensemble reste intéressant.
- Psanbon : des ronds, de gros, des moyens, des petits... par contre la glace donne des contours un peu flous qui nuisent un peu à l'aspect graphique.
- Mnemmeth : des lignes verticales qui convergent avec les diagonales de couleur et nous emmènent vers le haut en plus... J'aime beaucoup.
- PiroskaB : Des ronds et des demi-cercles : les figures sont bien là. Juste la composition qui me dérange un peu, en particulier je trouve qu'il manque un peu d'espace sur les bords.
- nicostet42 : même si la sphère ne nous saute pas aux yeux, c'est très géométrique et graphique ! J'y vois plutôt une variante d'étoile à cinq branches.
- Jarodenzo : Il y a bien des lignes, des triangles et des rectangles, mais on voit d'abord l'immeuble.
Comment ça j'ai oublié quelqu'un ?
Non, je l'ai gardé pour la fin.
Bon, Jean-Mi... J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà vu ce cliché. Comment dire ? Il y a des courbes, des lignes... et c'est épuré, on en oublie le sujet pour ne voir que le graphisme. Ce n'est plus une photo, mais un dessin stylisé... Pour quelqu'un qui n'avait rien à proposer... et qui remporte le point avec son rien !.
Et donc 1/2 point à Legrobe, Mirthorn, Grd24ra, Mnemmeth et nicostet42
Nouveau classement :
8,5 points : Jean-mi
8 points: Françoistn, Legrosbe, Grd24ra
7.5 points : Lata74
7 points : Psanbon
6 points : Paul23
5 points : Mnemmeth
4 points : Ours30, PiroskaB, Minajo
3.5 points : Mirthorn, Ercflmnt, jcl1963
3 points : Tenogarine
2 points : Phil81, ISO974, Safariman14, Yvnod77
1.5 points : Kalystah, K3nichi, Fabi26, Nigloom
1.0 point : Sleg, Nicostet42
0.5 point : Aurel69, Mescaline, 5gap, Yopap, Lcolatain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
KIVA le faire n° 115 : GEOMETRIQUE
Par Fabi26 dans le forum Le KIVA le FaireRéponses: 22Dernier message: 16/11/2018, 14h36 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Montée Géométrique
Par nikkko dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 21/05/2014, 15h18 -
Figures libres.
Par dufour_l dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 17/01/2010, 23h30 -
correction géométrique
Par mat_33 dans le forum DXORéponses: 5Dernier message: 26/05/2009, 13h45 -
Figures !
Par chris29 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 30/12/2007, 21h42