Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Abonné Avatar de PiroskaB
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Eos 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Amsterdam dinner train



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/320s | f/8 | ISO 2000






  2. #22
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour participer , boulogne sur mer .


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 63mm | 1/2000s | f/8 | ISO 1600
    Bonne journée Eric.

  3. #23
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    61
    Messages
    2 011
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nürnberg : difficile de croire que cette ville était entièrement rasé après la guerre

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18mm | 0.6s | f/5.6 | ISO 3200

  4. #24
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Il fait bien trop calme ici

    post de ce kila le 12/05 à 20h , fin du jeux le 14/05/ à 20H , donc pourrissage à partir du 15/05 non ?


    voilà je suis éliminé
    Ben non, pas de pourrissage, c'est écrit dans l'intitulé ! Fin du jeu jeudi à minuit, donc maintenant il faut attendre le MDJ !
    Désolé, je ne suis pas à la retraite, j'ai plein d'activité à mener entre le travail et les enfants, donc je donnerai le verdict dans la journée, quand j'aurai un peu de temps pour moi. Merci d'avoir un peu de respect pour les autres !


  5. #25
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 607
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Zut, je n'avais pas vu que c'était jusqu'au 14/05 au soir ...
    Je poste quand même ma photo au cas où !



    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | EF 35-350 L | 270mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 1000

    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  6. #26
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha bien j'aurais fait pareil , mais avec un peut plus de tact et beaucoup plus d'humour j'ai fait enlever mon image , par respect et par souci de te donner moins de travail , je sais ce que c'est , j'ai travaillé 44 ans et élevé 4 enfants et ce n'était pas simple tous le jours
    Bah oui, mais tu vois, on ne fonctionne pas pareil : à ta place, j'aurai respecté dès le début les règles données par le MDJ ! On est tous différent, mais pour vivre ensemble, il faut qu'on se respecte tous, c'est la base.
    Je ne t'en veux pas, mais je ne voulais pas que ça parte dans tous les sens (pas le temps de m'occuper de 100 photos postées), et je n'avais pas non plus le temps de prendre des gants pour demander à ce que ça s'arrête. Je pense que tu comprendras !

    Allez, je passe à la délibération !


  7. #27
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais d'abord prendre le temps de donner mon avis sur chacune de vos propositions (désolé pour ceux dont je ne connais pas le prénom, ou dont je ne me souviens plus du prénom ! ) :

    - Nicolastet42 : avec la montagne, tu me prends par les sentiments !!! Joli reflet, quoique incomplet à cause des herbes de surface. On ne choisit pas ! En tout cas j'apprécie la PdV !
    - jc1963 : la place de la bourse à Bordeaux ! Très connue, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller alors que ce n'est pas si loin de chez moi. Belle image, ça serait encore plus beau à l'heure bleue qui permet d'avoir un ciel moins noir. J'aimerai bien la faire un jour !
    - legrosbe : trop de monde sur cette photo : je rappelle la règle de la distantiation sociale ! Beau reflet, bien vu ! La fête de la Lumière à Lyon, encore un truc à faire !
    - Paul23 : Ah bah celle-ci je ne l'ai pas vu venir ! Je pense que tu es dans le sujet, même si ce n'est pas ce à quoi j'avais pensé au début (et c'est ces points de vue différents qui sont intéressants !). Bon, ta photo me donne plus envie de voir la voiture (de collection je suppose ?) que le village, qui ne doit pas être moche vus les pierres !
    - psanbon/Sandrine : superbe celle libellule en vol ! J'espère que tu ne t'es pas fait encore plus mal en cherchant cette image dans DD ! Le reflet est parfait, les gouttes d'eau apportent du dynamisme, ça me plait !
    - grd24ra : j'apprécie toujours ton approche créatrice, et tu ne me déçois pas ! Le titre est bien vu, l'image aussi (à l'envers de ce que l'on fait plus classiquement avec un rétro). Bien vu !
    - Lcolatain/Bertrand : magnifique ! La montagne, la belle lumière, le reflet parfait que même le vent ne peut perturber ! Coup de coeur pour ta photo !
    - Brown : intéressant et esthétique avec les cygnes sur la gauche. Cependant, on se demande un peu comment ils sont éclairés dans toute cette obscurité (pas de flahs a priori). Dommage pour le manque de netteté de l'ensemble.
    - Mnemmeth (je ne crois pas avoir fait de fôôôtes ! )/Fred : toujours ta belle maitrise du N&B, un bâtiment esthétique et une belle approche avec le reflet. Tu n'y peux rien, mais c'est un rien dommage que le ciel soit si blanc. Un coup de coeur néanmoins, comme souvent avec tes N&B d'ailleurs
    - Lata74 : j'aime bien les ombres chinoises, donc ton image me plait. De plus, avec ces couleurs, ça réchauffe tout de suite. Néanmoins, il manque un petit quelque chose pour moi, un petit quelque chose que j'ai vu dans une autre proposition que tu as postée ailleurs comme étant ton choix n°2 (et qui aurait été de loin mon choix n°1) !
    - Fabi26/Fabienne : mais ça m'a l'air magnifique ce village perché en hauteur ! L'ajout du premier plan avec les bateaux permet de bien replacer le village dans son contexte, et apporte de la profondeur à l'image, j'aime bien. J'aime un peu moins le traitement et la gestion des hautes lumières. Bon, je vois aussi que la photo n'est pas des plus récentes, tu t'es bien perfectionnée depuis !
    - Nigloom : Salut, désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre à ta question. Pour moi, ça rentre dans le sujet ! C'est très bien vu, j'aime beaucoup ce genre de PdV décalé. Il y a de la couleur, de la texture, du graphisme ! J'aime beaucoup, gros coup de coeur pour celle ci aussi, même s'il n'y a pas de montagne !
    - Francoistn/François :très bon choix pour le précédent Kilafé ! Le fond est superbe, très dynamique ! De plus, ces agrions qui s'accouplent apportent beaucoup pour l'attitude et les couleurs qui flashent. Un seul petit regret : les sujets un peu trop près du cadre à mon goût ! Un peu plus d'air et c'était un Slegoscope !
    - PiroskaB : toujours des photos originales, celle-ci n'échappe pas à la règle ! Il y a une ambiance, c'est vivant, graphique avec les lignes de fuites et les courbes de l'arche et du wagon mais... mais je ne sais pas, je n'accroche pas plus que cela cette fois-ci !
    - ercflmnt/Eric : Boulogne-sur-Mer, c'est ton pays natal non ? Juan-les-pins, c'est à l'opposé dans tous les sens du terme ! Belle compo, belle lumière, mais je ne suis pas trop séduit pas le sujet (mon côté ours des montagnes ça !)
    - Mirthorn : belle PdV à l'heure bleue, plein de charme pour ce village reconstruit . Ca me plait bien, mais un léger débouchage des ombres apporterait un plus à mon avis.
    - Jean-Mi : tu as viré ta photo, mais je l'ai vu hier, donc je me permets de te faire participer tout de même ! Beau reflet de ce cygne, ton image respire la quiétude. Le contraste vert/blanc fonctionne, et la blancheur du cygne donne un côté épuré à ton image. J'aime beaucoup, sauf le traitement.
    - Jarodenzo : tu es arrivé un peu tard, mais comme je délibère aussi un peu tard, j'accepte ta proposition ! ton reflet, mais un peu sombre à mon goût. Je pense que juste en gardant le reflet, l'image aurait plus d'impact : on se demanderait ce que c'est, on s'interroge... Ca interpelle, et j'aime bien les photos qui interpellent (je ne sais pas trop faire) !

    Alors comme il faut bien départager, je donne le point de la relance à... Nigloom pour l'originalité ! Et un demi-point à Lcolatain pour le coup de coeur !
    Bravo à tous !

    Voici le nouveau classement :
    7.5points : Lata74, grd24ra, Jean-mi
    7 points : legrosbe, francoistn
    6 points : Paul23, Psanbon
    4,5 points :Mnemmeth
    4 points : Ours30, PiroskaB, Minajo,
    3.5 points : Ercflmnt,
    3 points : Mirthorn, tenogarine
    2.5 points : jc1963
    2 points : Phil81, ISO974, Safariman14
    1.5 points : Kalystah, K3nichi , fabi26
    1.0 point : Yvnod77, Sleg, Nigloom
    0.5 point : Aurel69 , mescaline , 5gap , yopap , nicostet42 , lcolatain
    -


  8. #28
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Bah m**** alors ! Et bien merci Sleg/Seb pour ce point, et bravo à toutes et tous !

    Voilà c'est relancé

  9. #29
    Abonné Avatar de PiroskaB
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Eos 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo à tous 👏🏻 Et merci au MDJ pour les commentaires 👍

  10. #30
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci au MDJ pour ce beau debrief et bravo à tous .. De belle images

  11. #31
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    61
    Messages
    2 011
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bravo à tous

  12. #32
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh ben merci.
    Je reviens tout doux sur le forum, faudrait que je refasse des photos maintenant

    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  13. #33
    Abonné Avatar de jc1963
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    60
    Messages
    234
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM; ES 70-200 F4; EF-S10-22 3.5-4.5 USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo à tous et merci pour le debrief détaillé !

  14. #34
    Abonné Avatar de LATA74
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    59
    Messages
    3 754
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo a tous !!!
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

  15. #35
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    J'applaudis moi aussi !!!
    Pour l'éclairage des mes cygnes .. tout simplement avec les phares de la voiture !!!!

  16. #36
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo a tous pour cet émerveillement des yeux ..
    Félicitations aux pointés
    Merci pour tous ces commentaires

  17. #37
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tu a du travail ! tu a tes enfants ! OK moi je suis en appartement ou je tourne en rond et je n'ai plus vu mes enfants depuis début mars , à chacun ça charge !
    Je tourne aussi en rond depuis début mars, je n'ai pas vu mes parents aussi depuis des mois, ... On n'est pas là pour juger s'il faut pleurer plus sur l'un que sur l'autre.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    alors il te suffisait de ne pas tenir compte des photos d'après jeudi minuit , c'était simple , ou même de m'éliminer avec le sourire ( c'est ce que je pensais que tu allait faire ) j'aurais bien rigolé ,
    Pour ce qui est de la règle, j'ai tout de même une certaine souplesse, sinon ça ferait longtemps que j'aurai interdit tout pourrissage puisque ça ne rentre pas dans la règle de ce jeu. Je pense que c'est bien qu'il y ait un peu de liberté si le MDJ le souhaite. Ici, j'ai exprimé le souhait d'avoir une seule photo.

    Je n'avais, et je n'ai aucune envie d'éliminer qui que ce soit, juste que l'on respecte la règle de la photo unique, ce qui demande beaucoup moins de temps pour analyser les images. Je n'avais non plus aucune envie de bâcler les commentaires sur chacune des images que vous avez pris le soin de poster, mais pas le temps de faire le tri de vos images avant de les commenter. Sinon je n'aurai jamais pu relancer avant la fin de ce WE, au mieux.

    J'espérai pouvoir donner le verdict tôt vendredi matin, mais je n'en ai pas eu le loisir, donc j'ai accepté l'image qui a été postée après la fin du jeu puisque je n'avais pas fait de délibération.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    laisser sous entendre que j'avais un manque de respect ! alors la ! en tant que modo , moi c'est pas une paire de gant que je prendrais mais deux
    C'est mon ressenti, je l'ai exprimé, voilà tout. Certainement maladroitement puisqu'il me semble que tu te sens blessé. Et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois modérateur, j'ai agis en tant que membre du forum et MDJ de cette partie.
    Mon ressenti est que tu te fichais bien du fait que j'ai demandé explicitement une seule image. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
    Le ressenti à travers un forum est ce qu'il est, ça ne remplacera jamais une relation humaine de la "vie réelle".

    Sur ce, je te souhaite un agréable WE, aère toi bien si tu le peux !


  18. #38
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bravo aux pointés, et merci à notre MDJ pour ces commentaires avisés.

    Je ne sais pas pourquoi je suis allée en chercher une si lointaine dans le temps (au fait il s'agit du château de Cassis), effectivement mes débuts en RAW, LR etc.... (pas en photo, je suis tombée dedans à la naissance , même si bon nombre n'ont que quelques années de photo à leur compteur et en font de bien plus époustouflantes que ma petite personne ), ça me fait plaisir que tu ais remarqué mes progrès depuis .

    En plus j'en ai des tonnes de photos reflets ... mais il fallait choisir et celle-ci je n'avais jamais dû la poster, et elle me rappelait de bons souvenirs

  19. #39
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello , merci a sleg pour l'analyse des clichés , il y avait de belles propositions, et encore bravo a tous de vos participations et bravo aux pointés.eric
    Bonne journée Eric.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 51
    Dernier message: 05/10/2018, 19h19
  2. Kilafé n°554: avec un miroir reflétant... (en N&B).
    Par Lauren dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/06/2014, 18h30
  3. Kilafé n°543 : Miroir déformant
    Par focalefixe dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/05/2014, 23h37
  4. Miroir oh mon beau miroir suis la plus belle?
    Par maxip dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 21h22
  5. miroir mon beau miroir...
    Par xavm dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 08h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com